Portrait Alexandra Roost

 

Alexandra Roost est journaliste. Depuis quatre ans, elle anime « Le grand show », une émission quotidienne sur Non Stop People. Je l’ai rencontrée via un ami commun lors d’un dîner et notre échange sur la vie après la vie fut très intéressant.

 

Elle est mon invitée des « Rencontres féeriques ». Chaque jour de la semaine, vous découvrirez une partie de son entretien. Je la remercie d’avoir accepté mon invitation et du temps que nous avons passé à l’hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe à discuter de la magie de la vie, du deuil et de la manière de le vivre ainsi que de sa passion pour le sport. Cette jeune femme m’a touchée par sa sincérité, sa douceur et son amour des autres.

 Découvrez sa page Facebook : https://www.facebook.com/alexandra.roost.3

 

On arrive à la partie féerique. Les petites fées ont un message à te transmettre, acceptes-tu ?

Oui, j’accepte bien volontiers.

 

Je vais te demander de penser à toi et de choisir une carte.

 

   Verso Carte Conseils de fées / Editions Jouvence                                 Recto Carte Conseils de fées le coffret / éditions jouvence

Copyright : Illustrations Laure Phelipon/éditions Jouvence – Coffret Conseils de fées et potions magiques de Valérie Motté

 

C’est marrant (rires).

 

J’adore car ça correspond toujours à l’entretien. Elles sont toujours avec nous. Tu venais de dire ça.

Complètement.

 

Si tu avais une baguette magique, à quoi te servirait-elle ?

J’aimerais bien lire dans les pensées des gens (rires).

 

Coquine…

C’est le côté anecdotique mais sinon ça serait améliorer le quotidien de plein de personnes, éclairer la vie de quelqu’un, m’intéresser à la vie des autres pour les aider dans leur quotidien… À titre personnel, j’essaierais de me faire suffisamment confiance et de faire confiance aux anges et aux fées pour qu’ils me donnent le petit coup de baguette.

 

Pour conclure, on va aborder la gratitude, le remerciement, la reconnaissance. Ça évoque quoi pour toi ?

La chance de se lever tous les matins. On traverse tous des épreuves difficiles mais j’ai malgré tout énormément de chance. La chance d’être là, d’être en bonne santé, d’être aimée, d’être entourée, c’est très important. Je ne cesse de remercier ma mère qui est parmi nous pour tout ce qu’elle m’a donné, mon père qui n’est plus là mais qui est là quand même je pense, je continue à le remercier aussi. Je les remercie pour tout ce qu’ils m’ont donné, cette éducation et puis bien sûr je remercie là-haut de me lever en bonne santé et de pouvoir agir quotidiennement.

 

Es-tu quelqu’un de démonstratif dans la manière d’exprimer les choses ?

Non, je suis très pudique. J’ai beaucoup de mal à dire « je t’aime ». Je l’ai beaucoup fait avec mon père à la fin parce que lui s’est mis à le faire. Sinon j’ai toujours été une petite fille qui n’embrassait jamais son papa et Dieu sait l’amour qu’il y avait entre nous. La seule fois où il m’a prise dans ses bras c’est quand ma grand-mère est décédée et pourtant le lien est tellement fort entre nous.

Je suis beaucoup plus dans les actes que dans les mots, je me suis construite comme ça. Je suis toujours là, on peut m’appeler à n’importe quelle heure, j’ai toujours des attentions… Je vais sécuriser l’autre avec des actes mais pas avec des mots.

 

Je te remercie chaleureusement de ta confiance et de ta sincérité. Je remercie également Caroline et toute l’équipe de l’hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe de nous recevoir très souvent dans leur bel établissement.

 

Logo Renaissance

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté