Portrait Caroline Cailleret                                                    Logo Renaissance

 

Chaque mois, la fée Vavélie vous fera découvrir un lieu et un ou des produit(s) qui scintillent à ses yeux.

 

Les « Rencontres féeriques » sont pour la plupart enregistrées à l’hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe situé au 39, avenue de Wagram à Paris. Cet établissement fait partie des « Enchantements féeriques ». La fée Vavélie souhaite mettre en lumière ce lieu cher à son cœur. Il est très agréable, un beau design, chic et luxueux mais pas bling-bling. Une équipe professionnelle mais discrète vous accompagne lors de vos escapades parisiennes.

 

Caroline Cailleret est Senior Hotel Sales Manager au Renaissance Paris Arc de Triomphe. Je l’ai rencontrée grâce à une connaissance commune fin 2011. Cette jeune femme toujours souriante, dynamique et généreuse m’a suivie sur la mise en place du concours « Les femmes Vavélie productions » et notre partenariat s’est poursuivi par d’autres collaborations scintillantes. Je la remercie de cette confiance accordée et de la chaleur de son accueil à chacune de mes venues. Je remercie également toute l’équipe qui saupoudre de la gentillesse et de la simplicité sur chacune de mes visites.

 

Peux-tu nous présenter ton établissement ?

Notre hôtel a ouvert ses portes en mai 2009. Il a été construit sur les vestiges du Théâtre de l’Empire. L’enseigne Renaissance est la marque Lifestyle du groupe Marriott, premier groupe hôtelier au monde.

L’hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe possède 118 chambres spacieuses, 4 salles de réunions (entièrement rénovées début janvier 2018), à la lumière du jour avec terrasse attenante ainsi qu’un restaurant géré par la talentueuse Chef Bénédicte Van der Motte.

 

Quelles sont tes fonctions au sein de l’établissement ?

Je suis responsable des ventes et du marketing.

Mon objectif ainsi que celui de mon équipe est de vendre tous les espaces de l’hôtel : les chambres, les salles de réunion ainsi que le bar et le restaurant.

Je démarche les agences haut de gamme, basées aux Etats-Unis principalement, les sociétés françaises et internationales (pour l’organisation de réunions et d’évènements divers) ainsi que la clientèle individuelle.

Chez Renaissance nous avons un concept appelé « les Evenings at Renaissance », ce sont des événements mensuels que nous organisons dans notre espace Lounge (le bar) afin de créer des expériences uniques et mettre en avant les artistes locaux.

Par exemple, nous organisons un show case en février de l’artiste Sony Chan, une exposition de peinture comme on a pu le faire avec Thierry Beccaro, des expositions de photos, des sculptures sur glace… On a même organisé la première Rollers party de Paris.

 

Comment se fait le choix de la programmation des événements ?

C’est un travail d’équipe et il y a beaucoup de bouche à oreille également. Nous recherchons sans cesse de nouvelles tendances, des artistes décalés que nous pourrions proposer à nos clients.

Tous les associés de l’hôtel (c’est comme cela que l’on nomme nos employés) sont impliqués et peuvent nous aider dans la programmation.

 

Quels sont les prochains événements à venir ?

Le 14 février, nous organisons une « anti valentine party » où les filles viendront se faire chouchouter et maquiller, le 21 février aura lieu le showcase de Sony Chan, humoriste hong-kongaise…

Le 31 janvier nous avons organisé une dégustation de vin en partenariat avec la boutique de vins & spiritueux Nysa se situant au marché Poncelet.

C’est très éclectique.

 

Quel est ton parcours ?

J’ai fait des études de droit dans le Nord de la France. J’ai ensuite changé d’orientation. J’aimais beaucoup l’anglais, les voyages et les relations humaines, je me suis donc dirigée vers une école de Tourisme à Paris où j’ai passé un Bachelor de management touristique international.

Ce qui m’a amenée à travailler dans une agence événementielle à Paris 20ème. J’y ai fait de belles rencontres.

J’ai ensuite été responsable des événements au Hilton à Roissy Charles-de-Gaulle.

Suite à une rencontre (encore une), j’ai intégré l’hôtel Marriott de Roissy CDG en 2004.

J’ai commencé en tant que commerciale en charge des Corporate et de l’aviation privée, un monde qui m’était totalement inconnu mais si passionnant.

Grâce à Monsieur Kamerbeek, directeur général de cet établissement, j’ai très vite évolué et j’ai intégré l’équipe du Renaissance le Parc Trocadéro, situé dans le 16ème arrondissement.

J’étais en charge du « rebranding » changement de nom de l’Hôtel le Parc (ex Sofitel) en Renaissance le Parc Trocadéro.

Suite à cela, j’ai été engagée au Marriott Champs Elysées où j’étais en charge de développer le marché « Corporate » français dans quatre hôtels (Renaissance Vendôme, Renaissance Arc de Triomphe, Renaissance Le Parc Trocadéro et bien entendu le Marriott Champs Elysées).

Depuis août 2011, je suis toujours en charge de ces quatre hôtels mais sur le marché américain .

Je suis très fidèle au groupe Marriott (je viens de fêter mon 14ème anniversaire au sein de cette entreprise), j’aime beaucoup leur politique et leurs valeurs fondamentales. C’est une réussite familiale. Je suis très engagée dans cette société puisqu’ils le rendent bien aux employés. « Prenez soin de vos associés, ils prendront soin de nos clients ». Prendre soin des autres a toujours été quelque chose qui me tient à cœur.

Vous êtes partenaires des « Rencontres féeriques » et je vous en remercie. Pourquoi avoir accepté ?

C’est l’histoire d’une rencontre. Un ami commun m’a présenté Valérie Motté (sourires). Comme je fonctionne au feeling, et pour moi les rencontres ne sont pas un hasard, on s’est bien entendu. On s’est revu à de nombreuses reprises, on a collaboré sur le concours « Les femmes Vavélie productions » à l’occasion de la Journée de la Femme et l’idée était de continuer une belle collaboration sur un thème qui me tient à cœur.

Les différents directeurs de cet établissement, j’en ai connus quatre à ce jour, sont conscients de cette relation et ont toujours été liés à ces rencontres.

 

Pour toi que représente la féerie ?

La féérie est un monde merveilleux où s’exerce le pouvoir des fées. Ça me fait penser à ma jeunesse où j’aimais le monde de l’imaginaire (comme tous les enfants je crois).

Les petites fées telles des anges, sont des êtres qui nous veulent du bien. Je pense qu’on a tous un ange qui veille sur nous. La féerie représente aussi l’espoir.

 

Et si tu avais une baguette magique, à quoi te servirait-elle ?

À faire disparaitre la guerre, la violence, la haine, la maladie ….

Et plus égoïstement : à transformer mes amis et ma famille (et moi-même) en êtres immortels ainsi je serais avec eux à l’infini.

 

                

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté