Chaque mois, la fée Vavélie vous fait découvrir un lieu et un ou des produit(s) qui scintillent à ses yeux.

 

Aujourd’hui, je vous présente un produit de beauté que j’aime énormément et que j’utilise quotidiennement : Le Contour des Yeux Secret de Reine de chez Abellie. Je l’utilise, tous les matins, avant d’appliquer ma crème de jour. Son parfum est très agréable et sa texture n’est pas grasse. Mes yeux sont très sensibles et je fais régulièrement des allergies. Dès que j’ai testé cette crème, je n’ai ressenti aucun picotement, aucune rougeur et j’ai vu ses bienfaits dès les premiers jours.

 

Pour mieux connaître les propriétés de ce produit, j’ai demandé à Nathalie Mary, créatrice de la marque Abellie et du SPA Abellie, de nous éclairer.

 

Vous pouvez découvrir leur univers :

www.abellie.fr

www.spamiel.fr

 

 

Pouvez-vous nous présenter votre SPA ?

Le miel Famille Mary est une histoire de famille. Je travaille avec mon mari Benoît qui en est le directeur.

Nous avons ouvert le SPA Abellie, en 2011, situé entre Nantes et Cholet.

Nous sommes entre la rivière et la nature. Le SPA se trouve dans un moulin du 17èmesiècle, on est en pleine nature. Il est vraiment atypique. Nos clients viennent se relaxer à la campagne. Nous faisons beaucoup de modelages du corps toujours avec la touche de miel et des huiles. On a des rituels aussi, des soins corps « invitation aux voyages ». On a vraiment formulé quelque chose de très sympathique. On y trouve un espace bien-être avec sauna, hammam, des douches sensations et il y a une tisanerie très agréable. Nous offrons après chaque soin une infusion au miel. On est dans l’alvéole du miel.

 

Pourquoi utiliser les produits de la ruche ?

Nous sommes apiculteurs depuis trois générations. Nous sommes passionnés d’abeilles et de ruches. Le miel a énormément de vertus. Il est très doux, il hydrate bien la peau. C’est un ingrédient naturel bio qui respecte l’environnement et le corps en même temps.

 

Je lis beaucoup de choses sur la disparition des abeilles. Elles sont en danger…

Depuis vingt ans, on a perdu de nombreuses abeilles. C’est lié au dérèglement environnemental. Nous avons été sensibilisés et c’est pourquoi nous tenons à utiliser des ingrédients bio de la ruche. Je suis très attachée au bio et au respect de la nature. Je pense que pour rester en forme, il faut manger sainement, s’entretenir. Nous avons voulu créer une gamme bio : Abellie.

 

La gamme existe depuis combien de temps ?

Elle existe depuis 2010.

 

Pouvez-vous nous présenter les bienfaits du Contour des Yeux Secret de Reine ?

Le contour des yeux est vraiment très riche.

Parmi ses ingrédients, il y a de la gelée royale bio, riche en oligo-éléments. Elle a une activité régénératrice. Il y a de l’huile d’onagre bio qui est assouplissante, qui revitalise, qui est nourrissante et adoucissante. Il y a de l’extrait d’argan qui lutte contre le vieillissement de la peau. Il y a de l’huile de pépins de raisin bio, très riche en flavonoïdes et en acide linoléique, très bon antioxydant. Ça régénère les cellules. Il y a de l’eau florale d’hamamélis bio, qui est idéale pour les yeux fatigués, qui redonne un coup de peps et il y a de la vitamine E.

 

Comment doit-on l’utiliser ?

On peut l’utiliser tous les jours en déposant quelques gouttes sous l’œil par petits tapotements de l’intérieur en allant vers l’extérieur de l’œil.

 

A qui s’adresse-t-il ?

Il est pour tous types de peaux. Il lifte, il raffermit. Pour embellir le regard, ce contour des yeux est idéal.

 

À partir de quel âge peut-on l’utiliser ?

Dès 18 ans, les jeunes filles peuvent commencer à l’utiliser. C’est un produit bio.

 

En cas de réaction allergique, que doit-on faire ?

On stoppe tout de suite le Contour des Yeux, on arrête de mettre des crèmes. On se lave bien la peau autour des yeux avec de l’eau minérale et puis on consulte.

À voir ensuite si c’est seulement un ingrédient qui donne cette réaction. L’allergie peut être également passagère. Je fais souvent des tests au creux interne du bras. C’est une petite astuce. Vous mettez un petit peu du produit à essayer, vous massez et puis vous laissez agir. S’il n’y a pas de réaction, normalement c’est que vous devriez supporter le produit. On réagit très vite sur la peau à cet endroit-là.

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA