Fabienne Raoul a exercé durant 15 ans comme ingénieure matériaux et manager dans le secteur de l’énergie nucléaire.

Ses expériences de transformation profonde l’ont amenée à changer de vie pour devenir thérapeute (sophrologie, soins énergétiques…). Agissant comme catalyseur, elle accompagne, reconnecte et révèle les personnes à leur véritable nature.

Son livre  « Mon bref passage dans l’autre monde » est paru aux éditions Leduc.

 

https://www.editionsleduc.com/auteur/1212/fabienne-raoul

 

 

Les « Rencontres féeriques » de cette semaine sont consacrées au dialogue avec le monde invisible. Chaque jour de la semaine, vous découvrirez une personnalité qui vous présentera son ouvrage. Je n’ai rencontré aucune de ces femmes mais nous avons échangé par mail.

 

 

 

Fabienne, pouvez-vous nous présenter votre livre ?

Mon livre relate mon parcours atypique, ma transformation profonde en tant que scientifique matérialiste, binaire et fermée s’ouvrant à l’invisible et ses phénomènes pas toujours expliqués. C’est une EMI (Expérience de Mort Imminente) en 2004 qui a ouvert ma conscience plus largement, lorsque je suis passée « dans l’autre monde » où j’étais attendue ; depuis des « bizzareries » se manifestent dans ma vie (intuitions par ex, contacts avec l’invisible…).

 

 

Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

J’ai une formation d’ingénieure matériaux, j’ai exercé durant 15 ans dans le secteur de l’ingénierie nucléaire. J’ai changé de voie professionnelle il y a 5 ans, pour devenir sophrologue. Aujourd’hui, j’accompagne les personnes sur leur chemin de vie, dans les difficultés de la vie, en se reconnectant à leur essence profonde.

 

 

Que représente pour vous la mort ? La vie après la vie ?

La mort n’est qu’un passage, une transition. Je compare souvent notre corps physique à un véhicule, notre conscience est au volant. Lorsque notre véhicule est trop usé, accidenté, c’est le moment de le quitter. Et on continue la vie, différemment. Pour moi, la vie après la vie est devenue une évidence.

 

 

À quel moment avez-vous commencé à communiquer avec les défunts ?

Le terme communiquer avec les défunts n’est pas tout à fait juste. Car je ne rentre pas volontairement en contact avec eux. Je parle plutôt de contact avec l’invisible bienveillant (guide ? défunt ?). Ces « présences », je les ai perçues il y a quelques années, quand j’ai commencé à me consacrer pleinement à l’accompagnement des personnes, via la sophrologie et les soins énergétiques. Cela fait partie de mes « bizarreries ».

 

 

Comment les percevez-vous ? Vous les voyez ? Les entendez ? Les ressentez ?

Il m’arrive de percevoir des points très lumineux près des personnes, en séance ou hors séance. Je ne sais pas de qui il s’agit mais je sais que c’est bienveillant pour la personne. Récemment, j’ai vu une forme lumineuse d’un ange au-dessus d’une dame. C’est donc plutôt visuel pour ma part, et parfois sensitif (impression de présence). Certaines personnes m’ont fait part également de main posée sur leur joue, etc… qui leur ont fait évoquer un proche parti récemment. En tout cas, ce n’est pas moi.

 

 

Quel message souhaiteriez-vous transmettre à vos lecteurs ?

D’être dans un état d’émerveillement comme un enfant, de garder l’humour dans nos vies. C’est ainsi que le merveilleux, l’invisible se manifeste le plus aisément.

 

 

Et pour conclure, si vous aviez une baguette magique, à quoi vous servirait-elle ?

À plusieurs choses ! Ouvrir les consciences sur qui l’on est vraiment : un être spirituel faisant une expérience humaine. Et puis apaiser les cœurs blessés par toute la souffrance que l’on endure et que l’on fait endurer, parfois malgré soi, parce qu’on est emprisonnés dans nos pensées et émotions (mais notre égo reste avant tout un formidable outil d’action, de création, et il faut l’utiliser ainsi).

 

Découvrez un dernier ouvrage demain…

 

Retrouvez les articles précédents :

http://valeriemotte.com/rencontre-monde-invisible-floriane-arzouni-1-5/

http://valeriemotte.com/rencontre-avec-le-monde-invisible-monique-jorland-2-5/

http://valeriemotte.com/dialogue-avec-le-monde-invisible-jade-devaux-3-5/

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram