Portrait d'Elina Vorger                                     Couv de Et si j'étais plus

 

ELINA VORGER est thérapeute et auteure. Ancienne championne de ski, elle quitte tout pour un voyage initiatique à l’autre bout du monde. À son retour elle change de vie pour accompagner les personnes en quête d’éveil. Son livre Et si j’étais plus vient de paraître aux éditions Jouvence. Ce bel ouvrage vous livre des clés pour mieux vous connaître.

 

https://www.etsijetaisplus.com/

 

Découvrez son univers :

https://www.elinavorger.com

 

Cette semaine, Elina Vorger est mon invitée des « Rencontres féeriques ». Nous avons échangé par téléphone et par mail. Je la remercie de sa confiance et de sa disponibilité. Nous nous sommes probablement déjà rencontrées dans une autre vie tant nos énergies vibrent aux mêmes sonorités. Chaque jour, je partagerai avec vous une partie de son interview.

 

 

Vous avez un parcours incroyable. Quel a été le déclic pour tout lâcher et partir à la rencontre de vous-même ?

Merci infiniment Valérie. Oui je pense qu’on peut véritablement parler ici de déclic. J’avais fait de prestigieuses études, j’étais responsable marketing dans un grand groupe, j’allais bientôt me fiancer…  Et pourtant, j’ai senti un vide immense en moi, un manque total de sens.

Une nuit, j’ai fait un rêve incroyable. J’étais seule au milieu du désert, je méditais… et je devenais l’univers tout entier ! C’était incroyable comme mon être explosait en des milliards de particules de lumière, comme si je n’étais plus « moi », « Elina », mais l’infinité de l’univers, et à la fois chaque chose en cet univers.

Je pouvais sentir en moi ce lien entre tout ce qui vit, j’étais moi-même ce lien…

Au réveil, j’étais bouleversée…  Je n’avais plus qu’une seule idée en tête. Partir, tout quitter, pour trouver cet Etre que j’avais ressenti.

J’ai donc démissionné de mon travail, annoncé la nouvelle à mon ami de l’époque et j’ai pris un aller simple pour l’Australie.

J’ai vécu là-bas des expériences humaines et mystiques incroyables, j’avais l’impression, pour la première fois de ma vie, d’être vraiment vivante… intensément vivante.

Jusqu’à ce fameux jour dans le désert… Pas une âme qui vive à moins de 200km, je m’assieds, je respire… le reste vous le connaissez, je deviens cet être infini que j’avais vu dans mon rêve. J’en suis désormais certaine, mon destin est de guider les gens vers cet « Etre », c’est-à-dire cet « état » infini en chacun de nous…

Je rentre donc en France, je me forme en médecine chinoise, reiki, soins énergétiques, hypnose, et j’ouvre mon propre cabinet de thérapie.

Puis je veux faire plus, à plus grande échelle… alors je me mets à écrire. L’écriture est comme une seconde nature pour moi, je n’écris pas, c’est cet infini qui passe par moi et qui écrit. Je pense que tu sais exactement ce dont je veux parler, car il me semble que toi aussi, quelque chose « d’autre » t’inspire et te guide… 😉

 

Je vois tout à « fée » ce que tu veux dire. Tu as raison, passons au tutoiement, ce sera plus agréable. Que retiens-tu de ce voyage ?

La révélation, l’éveil… comme un gros voile noir qu’on aurait ôté de mes yeux pour voir enfin toute la beauté de la vérité.

Alors bien-sûr, souvent, ce voile revient… comme tous. Je suis tour à tour « reprise » par la vie quotidienne, par les responsabilités, les tâches à réaliser, les soucis, les petits ennuis…

Mais depuis ce voyage, je sais que je porte en moi cette clef divine, et que je peux, par la seule force de mon amour et de ma volonté, ré ouvrir cette porte féérique en moi à tout instant. Comme je suis par exemple en train de le faire, grâce à toi, aujourd’hui…

 

Que représente pour toi la créativité ?

La créativité pour moi se résume à une seule chose : faire le vide en mon esprit et me connecter à cet infini en moi… Ensuite, je laisse cet infini faire !

Donc en réalité, « je » ne suis pas créative, je suis simplement l’outil de l’infini… Il est bien plus créatif que moi.

La créativité n’existe donc pas à proprement parler… pour moi elle est « dictée », elle est inspiration divine.

 

 Découvrez la suite demain…

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté