Portrait Fencienne Tu                             Couv "le choix des huiles essentielles"

 

 

Ce mois-ci les « Rencontres lumineuses » sont consacrées aux huiles essentielles. Lorsque j’écrivais « Conseils de fées et potions magiques pour se sentir bien », je faisais des recherches sur l’aromathérapie. Un des livres qui m’a le plus séduite tant par son côté pratique que par la simplicité des explications était Le choix des huiles essentielles de Fencienne Tu-Saint Girons et de Benoît Saint Girons paru aux éditions Jouvence. Aujourd’hui encore il est dans ma bibliothèque et je l’utilise dès que j’en ai besoin.

 

Il me semblait évident de demander à Fencienne Tu-Saint Girons de nous parler des huiles essentielles. Cette naturopathe, aromathérapeute et acupuncteur est une passionnée. J’ai aimé notre échange par téléphone et sa manière d’expliquer les choses. Chaque lundi de juin, vous découvrirez une partie de son interview.

 

Vous pouvez découvrir son univers :

https://www.les8.net

Sa page Facebook :

https://www.facebook.com/fencienne

 

 

À l’approche de l’été, auriez-vous une recette à nous proposer ?

Une très belle recette: 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès associée à 5 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse et 1 goutte d’huile essentielle d’hélicryse dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale de millepertuis.  Utilisez ce mélange, qui sent extrêmement bon, pour favoriser la circulation de vos jambes.  Faites le pénétrer par des mouvements de massage en remontant vers le coeur matin et soir vous aurez ainsi les jambes fines et légères tout l’été !

 

Et si vous aviez une baguette magique, à quoi vous servirait-elle ?

Beaucoup de choses !  À apporter beaucoup plus d’amour en ce monde, de paix, de communication et de confiance.  Rendre les gens heureux, curieux, motivés et surtout qu’ils prennent conscience que la nature nous donne tout ce dont nous avons besoin : nourriture, paix, énergie.  Il est important de la respecter, de se respecter, et de se soigner au naturel !

 

 

Attention : Il est important de faire un test cutané à l’intérieur du poignet avant toute utilisation d’huile essentielle. Bien suivre les indications et faire bien attention aux précautions d’usage lors de l’utilisation des huiles essentielles. En cas de doute, avant toute utilisation, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre aromathérapeute.

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA