Portrait Florian Lucas               Couv livre Florian Lucas

 

Florian Lucas est magnétiseur, conférencier, formateur et auteur. Il se définit comme un explorateur de la vie.

Son livre « Comment changer le cours de votre vie grâce à l’énergie d’Amour » est paru aux éditions Exergue.

http://www.editions-tredaniel.com/florian-lucas-auteur-3143.html

 

Pour découvrir l’univers de Florian :

https://www.magnetiseur91.fr

 

Le 24 mars prochain, il animera une conférence « La puissance de l’intention d’amour » à Paris. Voici tous les détails et le lien de la billetterie :

https://www.facebook.com/events/2173111149620049/

https://yurplan.com/event/L-eloge-de-la-douceur-et-la-puissance-de-l-intention-d-Amour/36127

 

 

Florian Lucas est mon invité des « Rencontres féeriques », le premier de l’année. Commencer ce cycle en parlant d’amour inconditionnel est un cadeau précieux. Chaque jour de cette semaine, vous découvrirez une partie de notre échange. Je le remercie de sa disponibilité, de sa sincérité et de sa sensibilité.

 

 

Tu es magnétiseur, conférencier, formateur et auteur. Ton livre « Comment changer le cours de votre vie grâce à l’énergie d’Amour » est paru aux éditions Exergue. Comment est née cette idée d’écrire sur cette thématique ?

C’est quelque chose qui coulait de source pour moi parce que le magnétisme c’est déjà aider les gens, c’est déjà envoyer de l’amour. Je conçois le magnétisme comme ça. C’est tenter de rééquilibrer les énergies des personnes en souffrance. Je me suis aperçu que plus je pratiquais, plus j’étais attiré encore plus par l’amour qu’avant. Aider les gens avec bienveillance. Je me suis rendu compte que l’amour est une énergie, c’est comme une fréquence, elle nous apporte du bonheur, elle peut même transformer nos vies souvent en passant par des étapes relativement difficiles et c’est à partir de cela que l’on apprend à percevoir les choses différemment notamment l’humilité, la compassion, l’empathie, la bienveillance et puis tous ces petits gestes, ces bonnes actions qui sont merveilleuses. Si on les produit au quotidien, notre énergie va changer et va être orientée vers quelque chose de plus merveilleux. Cette fameuse énergie d’amour, qui m’a passionné et qui me passionne autant que le magnétisme, est grandissante chez moi. Par le biais des expériences de la vie, je me suis retrouvé confronté aux différentes étapes de la vie. Dans ces épreuves très difficiles  (que je raconte dans mon livre) que j’ai traversées, j’ai été un court instant dans la colère parce qu’il y a cette phase d’incompréhension mais je me suis dit que si je vivais cela, c’est que j’avais encore à apprendre sur moi et que j’apprendrais jusqu’au dernier souffle de ma vie. J’aurais pu me dire que ce n’était pas normal car j’aidais plein de gens, mon cœur est pur, pourquoi j’aurais à souffrir ? Que tout ceci était injuste mais j’ai préféré rester confiant. Ces épreuves devenaient de plus en plus douloureuses mais c’est à ce moment-là que j’ai pris conscience de ce que c’était le lâcher-prise et de ce qu’on appelle la foi. Je ne parle pas de la foi religieuse mais de la foi spirituelle. Cette confiance en l’univers.

 

Que représente la mort pour toi ?

Je considère la mort uniquement comme une mort physique. Pour moi, la véritable mort n’existe pas. Je pense que l’âme suit son chemin de façon infinie. Elle vit après la vie. J’en suis persuadé et je crois en la vie après la mort.

 

Tu y crois sous quelle forme ?

Sous la forme d’une énergie. Je perçois les choses de la façon suivante, si l’âme n’est pas suffisamment pure et si elle n’a pas suffisamment cheminé, elle revient sous une autre forme sur Terre, dans d’autres vies. Au moment où elle aura suffisamment évoluée, elle s’éveillera, elle ira plus loin.

 

Par rapport aux épreuves que tu as pu vivre – ma conception – et de par mes expériences – est que nos âmes décident de leurs incarnations, du coup on est créateur de ce que l’on a décidé d’expérimenter. Tu partages ça ?

Tout à fait. Je perçois les choses comme ça. Nous choisissons notre monde et de la façon dont nous orientons notre énergie. Tout est dans l’intention. Ce mot est extrêmement important pour moi. Je le démontre lors d’expériences dans mes stages ou dans mes livres. L’énergie va suivre un chemin différent. Elle va s’orienter soit vers la négativité, la colère, la haine qui est due très souvent à un travail de mauvais ego soit elle va s’orienter vers l’amour, la positivité, cette fois si le travail a été suffisant sur le bon ego.

 

Découvrez la suite demain…

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté