Geneviève Delpech est médium et auteure. Elle transmet les messages qu’elle reçoit et participe à des ateliers avec le docteur Jean-Jacques Charbonnier. Elle nous présente son dernier livre Cette expérience inouïe qui a bouleversé ma vie paru aux Éditions Guy Trédaniel.

https://www.amazon.fr/Cette-expérience-inouïe-qui-bouleversé/dp/2813217433/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1536046777&sr=8-1&keywords=geneviève+Delpech

 

Geneviève Delpech est ma première invitée des « Rencontres féeriques » de la saison 2018/2019. Chaque jour de cette semaine, vous découvrirez une partie de son entretien. Je suis heureuse d’avoir partagé ce moment hors du temps avec elle en juillet dernier. Nous parvenions enfin à nous rencontrer après quelques rendez-vous manqués. Je l’ai découverte grâce à son premier livre Le don d’ailleurs sorti aux Éditions Pygmalion. Je la remercie chaleureusement de sa gentillesse et de sa disponibilité.

https://www.editions-pygmalion.fr/Catalogue/hors-collection/documents-et-temoignages/le-don-dailleurs

 

Je pense que nous naissons tous médiums. Quel est votre point de vue ?

Evidemment mais je pense qu’il y a plusieurs choses qui aident à ce développement. Il y a déjà une extra sensibilité, il peut y avoir des traumatismes de l’enfance. Et puis il y a aussi toutes ces réincarnations, on arrive à un stade de conscience en fonction de l’évolution de chacun.

 

J’observe les enfants qui s’incarnent actuellement et je trouve qu’ils sont très particuliers, qu’ils ont cette reconnexion, cette hypersensibilité…
Tant mieux ! On leur transmet peut-être un peu cette conscience en nous ouvrant nous-mêmes. On ose en parler aujourd’hui avant on était brûlé (rires). La science cautionne tout ça petit à petit. J’ai beaucoup de scientifiques ou des hommes dits sérieux comme Didier Van Cauwelaert, qui non seulement s’intéressent à la médiumnité et à la mienne en particulier, ils travaillent dessus, ils font des études, ils écrivent dessus.

 

En parlant de Didier Van Cauwelaert, vous avez vécu une expérience incroyable qui l’a aidé à écrire le livre Au-delà de l’impossible. Vous receviez beaucoup d’informations qui lui étaient destinées ?

Je recevais des équations auxquelles je ne comprenais absolument rien. J’en avais assez parfois car c’était assez fastidieux. Il était débordé aussi. Je l’appelais pour lui donner encore plus d’équations. Il présentait cela systématiquement à un huissier pour certifier l’heure, le jour des messages reçus. J’ai annoncé des découvertes scientifiques avant l’heure, je ne sais même pas de quoi on parlait. Ensuite les informations ont été étudiées par des scientifiques qui ont reconnu formellement que ces équations feraient avancer les choses. Certains ont voulu me rencontrer. À la fin, il en a fait un livre qui marche très fort et qui est traduit dans plusieurs langues. C’est un phénomène incroyable ! Annoncer la découverte des ondes antigravitationnelles des mois avant qu’elles soient découvertes !

 

C’est magnifique ! On arrive à la partie féerique de cet entretien. Vous avez fait allusion au bonheur, que signifie-t-il pour vous ?

C’est être en paix avec sa conscience. Je ne pourrais pas être heureuse si je n’étais pas en paix avec ma conscience. Cela n’a rien avoir avec le matériel.

 

Et si vous aviez une recette du bonheur à partager… Comment fait-on pour être en paix avec sa conscience ? Il y a des personnes qui ne trouvent ou pensent trouver le bonheur qu’à l’extérieur de soi.

Ce sont les actes que nous faisons. Si j’avais un conseil à donner ce serait : « ne fais pas aux autres ce que tu n’aimeras pas qu’on te fasse à toi même. Aime et fais ce qu’il te plaît. »

 

Les petites fées ont un message à vous délivrer. Acceptez-vous de le découvrir ?

Mille fois oui. J’ai hâte.

 

Laissez-vous inspirer par les fées en choisissant une carte.

Je vous laisse la découvrir.

 

                           

 

Copyright : Illustrations Laure Phelipon/éditions Jouvence – Coffret Conseils de fées et potions magiques de Valérie Motté

 

 

C’est fou on en parlait hier soir avec des amis. Ils me disaient de me laisser aller plus à ma créativité car j’ai beaucoup d’imagination. C’est drôle car il y a les deux mots « créativité et imagination » dans le message reçu.

 

Elles sont bien présentes et veillent sur chacun de nous.

 

Si vous aviez une baguette magique, à quoi vous servirait-elle ?

Que chaque être vivant puisse connaître cette expérience – que j’ai vécue et comprendre que nous sommes dans l’erreur ici – et que tout s’apaise. Après avoir fait une expérience comme ça, c’est fini, il n’y a plus de guerre, plus de course inutile. Se souvenir d’où l’on vient.

 

Je vous remercie beaucoup d’avoir accepté mon invitation, d’avoir partagé ce moment ensemble. Pour conclure, que représente la gratitude pour vous ? Est-ce important pour vous ? Vous êtes plutôt pudique ?

Je suis très pudique alors j’écris. La gratitude est très importante. J’ai essayé d’apprendre ça à mes enfants dès l’enfance. Elle va avec le reste. Il faut vivre avec beaucoup de délicatesse, comprendre l’effort que fait l’autre pour nous. Remercier fait partie du partage. Quand on vous donne du bonheur, il faut en rendre. Il faut prendre conscience de ça. Et puis j’ai de la gratitude pour l’univers qui m’a fait connaître cette expérience. Quand on n’en a pas, c’est ce qui nous conduit à l’égoïsme, à l’individualisme.

 

Merci beaucoup.

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram