Jean-Noël Cubizolles
 

Jean-Noël Cubizolles est astrologue spirituel. Il vit à Grenoble mais cela ne l’empêche pas d’exercer son art partout en France et à l’étranger. Je ne l’ai jamais rencontré mais je l’ai consulté par téléphone. J’ai aimé sa manière de procéder très intuitive. Les mots utilisés pour m’expliquer ce que les astres lui indiquaient ont toujours été justes et bienveillants même si la période s’annonçait plus délicate. Il m’a éclairée sur des blocages karmiques et m’a permis de mieux comprendre des situations actuelles. Ces informations m’ont aidée dans mon travail de libération et de transformation. C’est la première fois qu’un astrologue vibre aux mêmes sonorités que mon âme. J’aime nos échanges, ils sont simples, sincères et toujours lumineux.

 

Jean-Noël aborde l’astrologie avec passion et j’avais très envie de partager avec vous son point de vue, ses expériences et ses connaissances. Je le remercie de sa confiance et de son accompagnement éclairé. Il sera mon invité des « Rencontres lumineuses » de ce mois-ci. Chaque lundi de janvier, je vous dévoilerai une partie de notre entretien.

 

Vous pouvez découvrir :

Son site : jeannoelcubizolles.com

Sa page Facebook  : https://www.facebook.com/Jean-noel-Cubizolles-243701792833690/

L’émission à laquelle il a participé : https://www.youtube.com/watch?v=wkOZezsv7qs

 

Il y a beaucoup de changements notamment énergétiques en ce moment, comment les expliquez-vous ?

Saturne est la planète de la structure, de la rigueur nécessaire, de notre axe intérieure. Elle est rentrée le 20 décembre dans son signe, le Capricorne, signe de terre, elle met 29 ans et demi pour faire le tour du soleil.

Neptune, maître du Poisson, représente l’inspiration, le plan des maîtres, le plan des mystiques, c’est le don de soi au sens profond du mot, l’énergie christique, qui met 165 ans pour faire le tour du soleil. Il est également dans son signe.

Il est en bon aspect avec le Capricorne.

Jupiter, la générosité, la joie, le côté positif, l’envergure, la loi, la justice est rentré en Scorpion (la transformation intérieure) le 10 octobre dernier.

Les planètes sont au rendez-vous !

Après toutes ces années où on a tous vécu des événements pas toujours faciles, des tensions, des changements intérieurs, extérieurs, en fait il était nécessaire de transformer les anciennes poussières, en quelque sorte, de nos êtres intérieurs, pour aller vers une réalisation individuelle et collective, nous sommes entrés dans l’ère du Verseau.

 

Quels conseils donneriez-vous pour passer au mieux ce cap des changements ?

Essayer de ressentir ce qui vibre au fond de soi. Quand il y a des difficultés très souvent on veut lutter contre parce qu’on voudrait éradiquer cette difficulté et c’est bien légitime.

Au fil du temps, je me suis rendu compte que la chose à faire est d’essayer justement d’accueillir ce moment difficile parce que curieusement, dans ces moments-là et parfois dans les moments très sombres, un très grand travail se vit au plus profond de nous-même, celui de la conscience.

Le conseil que je pourrais donner est d’essayer d’accueillir cette traversée de l’âme car rien n’est jamais figé.

Cherchez l’apaisement, de quelque façon que ce soit, qui permet de retrouver le calme, la paix. C’est retrouver une confiance, une légèreté. Laissez passer l’orage parce que de toute façon il n’est qu’évolutif.

 

On va parler des lunes. Pouvez-vous nous expliquer ce qui se passe lors d’une nouvelle lune et d’une pleine lune ?

Il faut savoir que les énergies des lunes s’activent 3 jours avant et 3 jours après. C’est un cycle d’une petite semaine, l’énergie magnétique est vraiment plus intense, plus vibrante.

On sait que c’est l’astre le plus proche de notre Terre, nous la voyons quand elle est pleine.

La nouvelle lune correspond aux choses qui commencent, c’est à ce moment-là que l’on peut émettre des souhaits, créer des projets, prendre des décisions, mettre des choses en place.

On conseille de se faire couper les cheveux au moment de la nouvelle lune, les gens qui travaillent la terre se fient aux énergies de la nouvelle lune.

La lune a un cycle de 28 jours.

Les pleines lunes correspondent à la fin d’un cycle, il y a beaucoup de sensibilité, des ressentis qui remontent parce qu’on arrive à la fin de quelque chose.

La lune est le maître du signe du cancer, qui est relié à l’imaginaire, aux rêves, à la mère, à la maternité. Elle est reliée au féminin sacré.

 

Que pouvez-vous nous dire sur 2018 et particulièrement ce qui nous attend en janvier ?

Comme je le disais précédemment Saturne est rentré le 20 décembre en Capricorne et restera deux ans et demi dans le signe. Il est bon de s’interroger, quelles structures je peux installer dans ma vie maintenant et comment j’ai envie de les installer.

Le 16 Janvier il y aura une conjonction Jupiter-Mars toujours dans le signe du Scorpion, l’action, la vitalité , l’énergie martienne vient accentuer l’aspect de Jupiter, l’enseignement, le connaissance, la loi, la foi, ressenti dans le signe du Scorpion qui cherche sa vérité.

Au mois de Mai, Uranus, qui met 84 ans pour faire le tour du soleil, fera son entrée dans le signe du Taureau, signe de terre. Des changements, des idées nouvelles, des prises de consciences, concernant l’agriculture, la nourriture, le respect de notre terre.

 

Et pour finir, si vous aviez une baguette magique, à quoi vous servirait-elle ?

J’enverrais de la lumière sur chaque être humain, dans chaque cœur et ainsi trouver la paix en nous et dans le monde. L’astrologie est un petit peu une baguette magique, si je puis dire, c’est l’amour universel. Nous sommes rentrés dans l’ère du Verseau.

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram