Kimberose est un jeune groupe découvert en fin d’année dernière et dont le premier album « Chapter One » vient de sortir. J’ai rencontré deux des membres fondateurs, Anthony et Kimberley. Cette jeune femme magnifique à la voix si particulière et si puissante a répondu en toute simplicité à mes questions.

 

Découvrez leur album : https://lnk.to/kimberose-chapterone

 

Cette semaine, Kimberose est mon invité des « Rencontres féeriques ». Chaque jour, vous découvrirez une partie de notre entretien. Je remercie Kimberley de son authenticité et de sa gentillesse. Un moment tout en douceur et de bienveillance.

 

 

On va arriver à la partie féerique de cet entretien. Que représente le bonheur pour vous ?

Le bonheur c’est l’apaisement. Je me sens bien quand il y a le calme.

 

Et le calme paradoxalement vous le trouvez dans la musique ?

Oui mais il peut y avoir aussi des périodes plus éprouvantes parce qu’il faut se bagarrer, il ne faut pas se laisser faire ni par soi-même ni par les autres. Et puis des fois, il y a un moment magique sur scène, par exemple, ou en répétition où l’on oublie tout. Il y a un calme intérieur car on est apaisé avec ce que l’on vit, ce que l’on dit. C’est ce que j’appelle le bonheur. Il n’est pas constant, il vient, il s’en va. Quand il est là, on l’apprécie et quand il n’est pas là on se demande où il est.

 

Est-ce aussi un moyen d’apprécier l’instant présent ?

Grâce à l’album Chapter One et à la musique que je fais, j’ai appris à être dans le présent. Maintenant je vis dans le présent. Pendant longtemps, je ressassais beaucoup, ça m’arrive encore aujourd’hui un petit peu. Chapter one, c’était aussi un moyen de se dire que c’est le chapitre un donc tu es dans le présent. Tu parles du passé mais c’est aussi une façon de dire, le passé c’est le passé et maintenant tu commences quelque chose d’autre, vis maintenant.

 

Et si vous aviez une recette du bonheur à partager ?

Les recettes sont différentes en fonction des êtres. Je n’aurais pas la prétention de donner une recette car j’ai déjà du mal à trouver mon propre bonheur. Je ne pense pas que je pourrais aider les gens à trouver le leur et encore moins des gens que je ne connais pas. La recette c’est peut-être à chacun d’apprendre à s’écouter, à se faire confiance et à s’accepter. Marcher vers soi-même. Ça c’est super dur.

 

Mes amies les petites fées ont un message à vous délivrer. Acceptez-vous ?

Oui.

 

Je vais vous demander de choisir une carte.

 

             

 

Copyright : Illustrations Laure Phelipon/éditions Jouvence – Coffret Conseils de fées et potions magiques de Valérie Motté

 

 

C’est marrant (sourires).

Et oui elles sont bien présentes.

 

Et si vous aviez une baguette magique, à quoi vous servirait-elle ?

Je l’utiliserais égoïstement afin que la musique dure le plus longtemps possible et que je finisse ma vie sur scène.

 

On arrive à la fin de ce moment. Je vous remercie du temps que vous m’avez accordé et de la sincérité de vos réponses. Que représente pour vous la gratitude, la reconnaissance ? Est-ce que c’est quelque chose qui est important dans votre vie ? Etes-vous démonstrative ou pudique ?

Je suis très pudique mais j’ai la gratitude dans mon cœur. Je connais le nom des personnes qui m’aiment vraiment et qui m’aident. Il n’y en a pas beaucoup. Je sais que quoi qu’il arrive dans la vie même si parfois c’est compliqué, je serais toujours là pour eux. D’une manière ou d’une autre, je leur rendrais la pareille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram