Portrait Maria-Elisa Hurtado-Graciet         Couv EFT Jouvence     Flyer Atelier

 

Maria-Elisa Hurtado-Graciet est thérapeute (EFT, PNL et Hypnose Eryksonienne), formatrice, auteure et conférencière. Ses ouvrages connaissent un véritable succès.

 

Pour découvrir son univers :

http://www.eli-pono.com/

http://www.eveiletsante.fr/

http://la-maison-du-cedre.com/

 

Les « Rencontres lumineuses » de novembre sont dédiées à l’EFT. Maria-Elisa va nous présenter cet outil que j’ai utilisé quelques fois. Ce n’est pas mon préféré mais il reste efficace pour beaucoup d’entre nous. Il est toujours intéressant de découvrir de nouvelles techniques afin de trouver celles qui seront en résonance avec nos besoins.

 

Chaque lundi vous découvrirez une partie de son entretien. Je remercie Maria-Elisa de me renouveler sa confiance et de sa disponibilité.

 

 

Quels conseils recommanderais-tu pour bien appréhender cette technique ?

J’ai écrit un livre aux Editions Jouvence : EFT, mode d’emploi qui explique bien toutes les étapes et comment s’y prendre. Le cahier poche vient de sortir, que l’on peut amener partout dont la finalité principale est d’apprendre à s’aimer et à s’accepter tel que l’on est. C’est bien par là que nous devons commencer, sans cela rien ne se passe.

 

 

 

Comment as-tu connu l’EFT ?

Je dis souvent que l’EFT m’a sauvé la vie. J’étais dans une de ces périodes turbulentes où j’avais l’impression que je n’arriverais pas à m’en sortir.

J’étais au chômage, je venais de me séparer de mon compagnon et père de mes enfants après 20 de vie commune, j’étais malade et ma sœur venait de mourir. Une amie m’a donné le manuel gratuit de l’EFT et j’ai commencé à tapoter. J’ai tapoté pendant trois jours en exprimant à haute voix tout ce que je ressentais, tout ce que je venais de vivre, mes peurs, mes tristesses, ma colère etc… et même si mes circonstances extérieures n’ont pas changé, ce n’était plus ce fardeau qui m’écrasait, j’ai réussi à le mettre de côté pour reconstruire ma vie à nouveau.

 

Et si tu avais une baguette magique, à quoi te servirait-elle ? Ton vœu a-t-il changé depuis un an ?

J’ai la baguette magique, c’est l’amour, et…  je sais qu’il est à l’intérieur, plus encore je sais que c’est mon essence, que je suis amour.

Seulement, parfois il m’arrive de l’oublier, mais ce n’est pas grave car cet amour – que je suis – m’aime de toute façon, même que je m’oublie et tout ce que j’ai à faire est de me le rappeler.

Cette baguette magique peut tout trans-former, absolument tout, elle est toute puissante et douce en même temps.

Nous l’avons tous, il suffit d’en prendre conscience et d’oser l’utiliser.

C’est pour cela que les nouveaux ateliers que je viens de mettre en place s’appellent : Trans-forme-toi et ta vie sera transformée.

Ce sont des ateliers d’une heure et demie par semaine, durant 6 semaines, qui peuvent être suivis soit par internet, soit en présentiel à Lavelanet (Ariège).

 

Retrouvez les articles précédents :

http://valeriemotte.com/maria-elisa-hurtadot-graciet-1-4/

http://valeriemotte.com/maria-elisa-hurtado-graciet-2-4/

http://valeriemotte.com/maria-elisa-hurtado-graciet-3-4/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté