Maxime Guény

 

Maxime Guény est journaliste médias et chroniqueur dans l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8. Vous pouvez le retrouver le soir de 19h10 à 21h10 aux côtés de Cyril Hanouna et de toute son équipe.

 

Pour suivre l’actualité de Maxime :

 

Instagram & Twitter : @MaximeGueny

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/maximegueny.

 

Cette semaine, Maxime Guény sera l’invité des « Rencontres féeriques ». Nous avons échangé par téléphone et je le remercie de sa disponibilité, de sa franchise et de son sourire. Chaque jour, vous découvrirez une partie de son interview.

 

 

Parler d’argent en France est tabou. Vous avez évoqué votre salaire il y a quelques temps. Que représente pour vous l’argent ?

L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue. C’est un adage qu’on connaît tous. L’argent en lui-même n’est pas un but en soi. Je considère l’argent comme une métaphore pour être en quête de confort. Je ne recherche pas le luxe mais je veux être dans le confort. Il ne faut pas en avoir honte, ça fait partie de la vie et du monde matériel dans lequel nous sommes. J’essaie de travailler ma spiritualité pour me dire que tous ces éléments sont importants et finalement l’argent en lui-même n’est rien, ce n’est qu’une énergie un peu morte mais qui peut servir à bien des égards.

 

Tout à fait, je pense que l’argent est une énergie. Ensuite à quoi sert cette énergie ?

Cette énergie peut être néfaste dans la mesure où on est obnubilé par le fait d’en gagner sans arrêt.

 

Effectivement que faisons-nous de cette énergie ? Est-ce que c’est l’égo qui prend le pouvoir ou le cœur ? C’est comme l’exemple d’une personne qui pense donner mais en fait elle ne donne pas avec son âme mais avec sa tête. Ce qui va l’amener, à un certain moment, à vous le reprocher. On se rend compte qu’il y a deux degrés dans le don. Le véritable don est celui qu’on fait spontanément sans calcul sans attente.

Je partage votre point de vue.

 

L’argent est une énergie qui peut apporter une liberté.

Oui. Faire ce que l’on souhaite. En revanche, la situation peut devenir néfaste quand la notion du manque est associée à l’argent. Beaucoup de personnes qui sont en difficultés pensent que l’argent est la seule solution. Oui, bien sûr, c’est une solution mais ce n’est pas la seule.

 

Et puis surtout si on se focalise sur le manque, on va attirer tout ce qui est dans cette énergie. C’est la loi de l’attraction. Alors que si on regarde déjà tout ce qu’on a, quelque soit la forme, on va attirer une forme d’abondance. La synchronicité va se mettre en place et va nous mettre sur le chemin les bonnes personnes, les opportunités pour sortir la tête de l’eau quand parfois le confort n’est pas complètement présent, la situation est délicate voire difficile.

Il est important de toujours visualiser cette situation d’abondance même si je ne l’ai pas toujours eue.

 

Que signifie pour vous l’abondance ?

C’est l’abondance du cœur, c’est manger avec plaisir, c’est rire en abondance. C’est prendre du plaisir dans toutes les tâches que nous réalisons au quotidien. L’abondance ce n’est pas que l’argent.

 

Ce n’est pas que l’argent effectivement.

Vous évoquiez la loi d’attraction que j’ai découverte par le biais du film « Le secret » et du livre du même nom et qui ont été un révélateur. Pour ceux qui sont novices en la matière, c‘est un bon pied à l’étrier pour comprendre un petit peu les principes salvateurs de cette loi. Je la pratique et elle fonctionne.

 

Croyez-vous aux signes de la vie ?

Oui je les appelle plutôt synchronicités. On est rempli de signes. Je tombe quotidiennement sur des heures miroir.

 

Dernièrement ?

Oui.

 

Il y a un changement de conscience et un changement énergétique qui ouvre à tout cela.

J’en parle beaucoup avec mes amis, de façon à leur planter une petite graine dans la tête et à les sensibiliser. Du coup, on s’envoie régulièrement des SMS quand on tombe dessus, 10h10, 12h12, 22h22….

 

 

Découvrez la suite demain…

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté