Patrick DROUOT est physicien, diplômé de Columbia University New York, spécialiste mondialement reconnu de l’étude et de l’avancement des sciences cognitives, de l’expérimentation des états d’expansion de conscience et des thérapies quantiques. Il a développé une synthèse entre les nouvelles découvertes de la physique post – quantique et les grandes traditions de l’humanité. Il enseigne en France, Russie, Brésil, États-Unis et Europe. Accompagnant de milliers d’individus d’une vingtaine de nationalités, il a écrit 9 ouvrages dont « Nous sommes tous immortels », « La révolution de la pensée intégrale » éditions Dangles. Ses ouvrages ont été traduits en 8 langues et publiés à plus d’un million et demi d’exemplaires. Son dernier livre « Le guide pratique de la cohérence cardiaque » co-écrit avec Marie Borrel est paru aux éditions Guy Trédaniel.

http://www.editions-tredaniel.com/le-guide-pratique-de-la-coherence-cardiaque-cd-p-7301.html

 

Pour découvrir l’univers de Patrick Drouot :

www.drouotp.com

 

 

Patrick Drouot est mon invité des « Rencontres lumineuses » d’avril. Chaque lundi, je vous partagerai une partie de son interview. Il nous parlera de la cohérence cardiaque thème de ce mois-ci. Nous avons échangé par mail. En lisant son livre, j’étais heureuse de constater qu’un scientifique partageait ce que mes amies les fées saupoudrent au quotidien, la joie, la créativité, la gratitude, l’amour…

 

 

 

Quels sont les bénéfices d’une telle pratique ?

L’état de cohérence cardiaque apporte des améliorations substantielles dans la santé et l’état physiologique ainsi que des réductions fréquentes des médicaments chez des patients avec des arythmies cardiaques, fatigue chronique, fibromyalgie et douleurs chroniques y compris des pathologies émergentes comme les maladies auto immunes ou mitochondriales.

Finalement, les techniques qui augmentent la cohérence physiologique ont été utilisées d’une manière efficace par les professionnels de la santé mentale dans le traitement de désordres émotionnels incluant l’anxiété, la dépression, le syndrome de panique et le syndrome du stress post-traumatique. 

Mais aussi pour percevoir sa propre vie comme une suite d’accomplissements successifs. Pour augmenter ses performances physiques, dans le domaine du sport par exemple, pour développer sa créativité en toute chose, et dans n’importe quel domaine de l’existence. Enfin, et entre autre, pour apprendre à rester léger, courtois, disponible et solidaire.

 

Peut-on utiliser le rayonnement de l’intelligence du cœur avec les animaux et les plantes ?

J’ai eu l’occasion d’utiliser le son de restructuration neuro-cardiovasculaire que j’ai créé sur des animaux comme des chats, les chiens malades, des canaris…. Annie qui élève des chevaux en Suisse a utilisé le son Cardiosmose® en se mettant assise entre les pattes d’un cheval malade. Au bout de huit jours, les kystes liquidiens étalés le long de la colonne vertébrale du cheval avaient entièrement disparu.

Essayez de mettre le son de cohérence près des plantes, vous constaterez une amélioration de la tenue de leur feuillage et de vos fleurs. Cardiosmose® attirera les Elfes Verts dont le rôle est de protéger les jardins, la vie végétale et les plantes et arbres qui poussent sur tous les lieux sacrés de la terre. C’est une expérience personnelle très enrichissante.

 

Qu’est-ce la cardio-méditation ?

Dans le dessin animé Pocahontas*, l’étonnant personnage de Grand-mère Feuillage  (un très vieil arbre qui parle) donne ce conseil à la jeune indienne : « écoute ton cœur ». Elle lui chante « Un jour, tu verras, ton cœur chantera. Tu entendras sa voix, comme un cri au fond de toi. Un jour, tu verras et tu comprendras ». Des mots banals ciselés pour un public d’enfants ? Pas seulement. Car c’est justement à cela que vous invite la cardio-méditation : apprendre à « écouter » votre cœur, à lui rendre la place qu’il mérite dans votre architecture émotionnelle et intellectuelle. 

C’est par l’intermédiaire de votre cœur que vous allez commencer à expérimenter cette dimension remarquable enfouie au plus profond de votre être. Qu’il s’agisse d’harmoniser les différentes composantes de votre structure interne, de faire connaissance avec différents paliers de conscience, d’explorer des états de fluidité neuronale ou d’évoluer dans le monde d’une manière souple et efficace, la pratique de la cohérence neuro-cardiovasculaire vous conduit vers des potentiels encore inconnus, de nouvelles manières de comprendre la complexité du monde actuel. 

La cardio-méditation ou encore cardio-contemplation est un processus qui nous permet de créer un contact, un partenariat avec notre cœur et son énergie spirituelle. La cardio-méditation est similaire à la méditation mais se concentre principalement sur le cœur. C’est ainsi que nous pouvons ressentir ce que veut dire être en vie, nous pouvons ressentir une connexion avec les royaumes minéral, animal, végétal et humain. De l’atome à l’étoile, nous nous sommes reliés au vivant sous toutes ses formes.

 

Vers l’état mental parfait 

Si vous synchronisez l’ensemble de vos horloges biocorporelles, vous entrez «dans la zone» (de l’expression américaine I am in the Zone), l’état mental parfait où la coopération entre toutes les composantes de votre structure (corps-esprit-âme ou conscient, subconscient et conscience supérieure – dans le sens quantique du terme) sont en communion.

Moment d’harmonie où la confiance en soi et la concentration sont telles que, le temps d’un entretien, d’un concert ou d’un examen, elles vous donnent l’impression d’être en état de grâce. Celui ou celle qui est dans la zone est au summum de sa forme, de ses moyens, de sa maîtrise technique, de ses sensations, de son professionnalisme.

C’est dans la zone que l’artiste rencontre l’inspiration, que l’acteur devient son personnage, le musicien, la musique, le sportif, le geste où le psychanalyste se fond dans l’énergie subconsciente de son patient. Quelle que soit la discipline, l’intention compte plus que la pensée ou que les mots, et l’on ne fait plus qu’un avec son sujet. Quand un musicien « joue bien », il en oublie la technique et son instrument, il en oublie les touches, les cordes, l’archet… Il vit la musique.

Réellement, vous aussi, vous pouvez arriver à cet état d’être parfait que l’on appelle un état de fluidité neuronal. Tout est bien, tout est juste. Le champion de Golf américain Tiger Woods connaissait la zone et lorsque qu’on lui demandait : « qu’est ce que la zone vous apporte ? ». Il répondait : « une formidable sensation de liberté ! »

 

Le corps nous envoie des messages quand il y a un déséquilibre de vie et un déséquilibre émotionnel. Pouvez-vous nous expliquer ?

Notre culture est “ cérébrale-centrique ”,  et l’une des peurs de notre cerveau réside dans sa propre fin mais aussi, et selon les enseignements du bouddhisme tibétain, des états inconnus de conscience. Il a peur de la nuit cognitive et recherche constamment de nouveaux signaux d’entrée et s’articule sur la nouveauté ou des formes d’addictions variées. Souvent, dans le déroulement de ma carrière, on m’a demandé : « Alors, qu’est ce que vous faites de nouveau ? ». Comme un enfant qui se réveille à la suite d’un cauchemar, il vous ramène sans cesse dans sa propre forme de réalité. 

Le souhait de bonne santé utilisant l’intelligence de notre cœur n’est pas d’essayer de guérir mais de permettre à l’énergie de guérison naturelle cardiaque de se déployer en nous. De permettre à toutes les mémoires de guérison que vous avez déjà expérimentées de se révéler en vous dans une forme de prière qui se situe au-delà des mots.

 

 

Découvrez la suite lundi prochain…

 

Retrouvez l’article précédent :

https://valeriemotte.com/patrick-drouot-1-4/

 

Film d’animation produit et réalisé par les studios Disney, sorti en 1995. Il fait aujourd’hui partie des « classiques » Disney. 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram