Patrick DROUOT est physicien, diplômé de Columbia University New York, spécialiste mondialement reconnu de l’étude et de l’avancement des sciences cognitives, de l’expérimentation des états d’expansion de conscience et des thérapies quantiques. Il a développé une synthèse entre les nouvelles découvertes de la physique post – quantique et les grandes traditions de l’humanité. Il enseigne en France, Russie, Brésil, États-Unis et Europe. Accompagnant de milliers d’individus d’une vingtaine de nationalités, il a écrit 9 ouvrages dont « Nous sommes tous immortels », « La révolution de la pensée intégrale » éditions Dangles. Ses ouvrages ont été traduits en 8 langues et publiés à plus d’un million et demi d’exemplaires. Son dernier livre « Le guide pratique de la cohérence cardiaque » co-écrit avec Marie Borrel est paru aux éditions Guy Trédaniel.

http://www.editions-tredaniel.com/le-guide-pratique-de-la-coherence-cardiaque-cd-p-7301.html

 

Pour découvrir l’univers de Patrick Drouot :

www.drouotp.com

 

 

Patrick Drouot est mon invité des « Rencontres lumineuses » d’avril. Chaque lundi, je vous partagerai une partie de son interview. Il nous parlera de la cohérence cardiaque thème de ce mois-ci. Nous avons échangé par mail. En lisant son livre, j’étais heureuse de constater qu’un scientifique partageait ce que mes amies les fées saupoudrent au quotidien, la joie, la créativité, la gratitude, l’amour…

 

 

 

Quelle est la différence entre le code cosmique et le code cardiaque ?

Notre cœur émet un code d’information qui se propage à travers les dizaines de milliers de kilomètres de vaisseaux et de nerfs qui parcourent notre corps, pour aller « informer » nos cent mille milliards de cellules. C’est le « code cardiaque ». Le code cardiaque ne circule  pas seulement à l’intérieur du corps. Il irradie vers l’extérieur de notre corps jusqu’à 2,5 m. Cela implique qu’il puisse être perçu par d’autres personnes autour de nous et qu’il intervient dans nos relations aux autres. Ce n’est pas tout : cette information subtile, qui échappe aux lois régissant les énergies classiques car elle est libérée des limitations de l’espace-temps, peut aussi se propager vers d’autres systèmes : animal, végétal et même minéral.

Les études cliniques sur le code cardiaque suggèrent que le cœur stocke de l’énergie et de l’information et qu’il intègre l’essence même de ce que nous sommes.  Certains transplantés cardiaques, dotés d’une sensibilité particulière, ont ressenti des messages – un code – provenant du cœur du donneur qui vit toujours à l’intérieur d’eux-même.

Le physicien américain Heinz Pagels a compris la profonde signification de codes universels : il démontre dès les années 80 l’existence de pulsations codées qui émanent du cosmos et qui donnent une fréquence et une forme à l’univers. Certains scientifiques pensent qu’à l’origine de notre univers, avant même la naissance de la matière, il existait peut-être une information originelle capable de « coder », avec une précision à couper le souffle, l’immense fracas du big bang et tout ce qui devait en résulter : l’ordre remarquable de l’univers sous forme d’information.

Certains experts en sont venus à affirmer qu’il existait un « état de l’univers » antérieur à cette explosion. Et cet état ne pouvait exister que sous forme d’information : un « code cosmique » immergé dans les entrailles de l’espace-temps. 

Si une telle information existe, pouvons-nous nous synchroniser avec le code cosmique ?  C’est là que le code cardiaque pourrait rejoindre le code cosmique. Car si ce dernier structure l’ordre et la forme de l’univers, le premier pourrait modeler l’ensemble de notre vie cellulaire et former une sorte de champ cohérent, agissant à l’intérieur comme à l’extérieur de notre organisme. 

La cardio-méditation peut vous aider à établir un lien entre votre « code cardiaque » et le « code cosmique ». Nous entrons dans une dimension beaucoup plus subtile de l’influence du champ électromagnétique cardiaque et de sa mise en cohérence.

La cardio-méditation est un générateur d’information qui a la possibilité de se synchroniser avec le code cosmique originel qui a précédé le big bang. Et si, au-delà de votre mieux-être quotidien et des promesses d’un futur plus fluide et plus prospère, la cardio-méditation vous mettait en cohérence avec l’univers tout entier ?

Comme je l’ai souvent observé, ce serait le gage d’une vie non seulement plus confortable et plus agréable. Une vie dans laquelle tous nos potentiels seraient non seulement déployés, mais porteurs de promesses dépassant largement toutes nos attentes. Un vrai futur à potentiel maximal !

 

Je vous propose la version courte « d’accrochage » de votre code cardiaque au code cosmique :

 

  • Prenez quelques respirations profondes, dirigez votre attention  vers votre cœur puis dites-vous : « je respire, à travers mon cœur, l’information de la connexion entre mon code cardiaque et le code cosmique. Mon cœur fait circuler cette information dans tout mon être ». Et vous laissez faire.

 

Vous écrivez que le champ électromagnétique cardiaque, lorsqu’il entre en cohérence, se propage autour de nous. Quelles sont les conséquences sur l’entourage ?

Parfois dans nos existences, il y a des expériences qui changent pour toujours non seulement la manière dont nous comprenons la vie, mais la manière dont nous ressentons la vie. Il en est de même pour le code cardiaque. Le code cardiaque est le cadeau que l’intelligence du cœur nous offre, une intelligence dont nous commençons seulement à prendre conscience. 

Dans les années 90, ce sont les chercheurs du Heartmath Institute à Boulder Colorado qui ont attiré l’intérêt d’une partie de la communauté scientifique pour leurs travaux sur l’intelligence du cœur. Entre autres études, ils ont notamment montré que l’activité intellectuelle et émotionnelle gagne en qualité et en intensité lorsque le cœur et le cerveau fonctionnent en harmonie. Mais le rôle du champ électromagnétique cardiaque ne s’arrête pas là. Car lorsque le cœur entre en cohérence, ce champ électromagnétique en bénéficie également. Il envoie ainsi un message de cohérence non seulement à notre  cerveau, mais à tout notre organisme et par extension, à tout notre entourage.

Le champ électromagnétique cardiaque agit comme une onde porteuse d’information et peut affecter le fonctionnement de cellules dans notre propre corps ainsi que les horloges biologiques des personnes à proximité immédiate. Nous sommes des manifestations de ce code et nous flottons à l’intérieur de ce champ d’énergie envoyé sans cesse vers l’extérieur de notre système cellulaire globale.

Les rythmes sensitifs cardiaques.

Nous pouvons ressentir constamment le rayonnement de notre code cardiaque. Certains de nos plus grands poèmes sont écrits d’une manière qui ressemble aux battements lents et constants d’un cœur reposé et en sécurité. Nos musiques les plus relaxantes ont des rythmes d’environ soixante dix battements par minute répliquant le rythme naturel d’un cœur en bonne santé. Le rythme constant d’une ancienne horloge nous calme, les mouvements d’un danseur sont des expressions corporelles du rythme naturel de la vie. Vous comprenez, la musique n’est pas simplement quelque chose que l’on entend avec les oreilles c’est un rythme que l’on entend avec notre cœur. Depuis les temps les plus reculés, un grand nombre de sages et de guérisseurs cardio-sensitifs, conscients de l’énergie cardio-électromagnétique, ont enseigné que le véritable siège de l’âme se trouve dans le cœur. 

 

Idem pour l’amour ?

Aimer… C’est la grande affaire de notre vie. C’est ce qui nous anime depuis notre premier souffle. C’est dans l’attachement qui se noue entre la mère et l’enfant, dès la première gorgée de lait, que nous apprenons à aimer. Le corps  n’est pas étranger à ce phénomène. Un jeu hormonal complexe se met en jeu lorsque nous aimons, orchestré par une hormone, l’ocytocine, que les chercheurs ont baptisé « hormone de l’attachement » tant elle est centrale. Les scientifiques américains l’ont appelé « love hormone », l’hormone de l’amour. Lorsque nous sommes envahis par une vague d’amour, que celle-ci soit adressée à un enfant, un partenaire, voire un « objet » plus transcendantal, notre corps produit de l’ocytocine et c’est cette hormone qui est responsable des réactions physiologiques accompagnant le sentiment. le bonheur, car l’amour n’est pas un état figé. C’est une dynamique sans cesse réinventée. 

Et qui mieux que votre cœur, avec sa sagesse et son intelligence, pourrait vous guider ? Votre cœur, si vous lui apprenez à cultiver sa cohérence, pourra guérir votre enfant intérieur s’il en a besoin pour se laisser aller à l’amour. Il saura stimuler votre confiance et renforcer votre aptitude au bonheur. Il vous donnera les outils nécessaires pour passer les épreuves du temps. Il augmentera même la production d‘ocytocine, ce qui amplifiera les sensations physiques. Et il pourra « entraîner » l’autre dans cet amour régénéré.

Autant d’éléments qui vous aideront à mieux aimer. Et surtout, la cardio-méditation saura faire vibrer votre âme à l’unisson non seulement de celle de l’être aimé, mais aussi de la création tout entière. Car, comme le chantait Francis Cabrel  : « L’amour est partout où tu regardes, dans les moindres recoins de l’espace, dans le moindre rêve où tu t’attardes, l’amour comme s’il en pleuvait… »…

 

Comment apprend-on à écouter son intuition ?

Vous choisissez un moment où vous n’êtes pas dérangé(e), vous vous asseyez confortablement sur un fauteuil, un divan, ou vous vous allongez si vous le souhaitez. Vous entrez dans un état de légère relaxation, en respirant un peu plus profondément quelques instants et en faisant un  décompte mental lent de 10 à 1. 

Vous pouvez éventuellement utiliser le son Cardiosmose© afin d’entrer dans un état de cohérence neuro-cardiovasculaire propice aux moments de bien être. Vous basculez votre centre d’attention de votre tête vers votre cœur et vous pensez : Je respire à travers mon cœur l´énergie, la vibration de mon intuition profonde.

Vous n’attendez rien de particulier, vous vous laissez simplement flotter dans cet environnement paisible. Vous êtes en train d’imprimer dans toutes les cellules de votre corps ainsi que dans la profondeur de votre esprit la joie et le bonheur de vivre la subtilité de l’état intuitif.

 

Et son enfant intérieur ?

Durant des périodes d’intériorisation, nous pouvons prendre conscience que nous sommes tous un maillon de la grande tapisserie de la vie. Nous pouvons revaloriser le noyau émotionnel porteur des valeurs de l’être humain face à l’univers.  Comme je l’ai souvent enseigné, ceci favorise le développement de la dimension initiatique/chamanique de notre psyché. L’enfant intérieur qui existe en nous entre en syntonie, non seulement avec les forces de la raison, mais avec les forces de l’univers qui se manifestent en nous par nos impulsions, nos visions, nos intuitions et nos rêves.

 

Découvrez la dernière partie lundi prochain…

 

Retrouvez les articles précédents :

https://valeriemotte.com/patrick-drouot-1-4/

https://valeriemotte.com/patrick-drouot-2-4/

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram