Chaque mois, la fée Vavélie vous fait découvrir un lieu et un ou des produit(s) qui scintillent à ses yeux.

 

Aujourd’hui, je vous présente la gamme Rosa Angelica de chez Sanoflore. Il y a plusieurs mois, j’avais mis en avant La Véritable Eau Florale de Rose Ancienne Bio de la même maison. J’aime ces produits que j’utilise quotidiennement notamment le Velouté d’éveil hydratant. Son parfum de rose est subtil. La texture n’est pas grasse et la peau est douce au toucher.

 

Vous pouvez découvrir la gamme :

https://www.sanoflore.fr/gamme/Rosa-angelica/Hydrater-Defatiguer-Embellir-r43.aspx

 

Et l’univers Sanoflore :

www.sanoflore.fr

 

Pour mieux connaître les propriétés de la gamme Rosa Angelica, j’ai demandé à Sandra Bacles, responsable de formation de la marque, de nous éclairer.

 

 

Pouvez-nous présenter cette jolie gamme ?

Rosa Angelica c’est la gamme d’hydratation de Sanoflore. Elle existe depuis plusieurs années. Son nom fait référence à l’actif principal, l’eau florale de rose de Damas, que l’on trouve dans tous les produits de la gamme. Nous en avions déjà parlée. L’eau florale de rose de Damas est en bouteille.

 

Pourquoi la rose ?

L’eau florale de rose a de multiples propriétés qui sont très intéressantes. Elle va apaiser. Elle est également antioxydante. Elle permet de rééquilibrer la peau.

 

À qui s’adresse-t-elle ?

Elle s’adresse à toutes les femmes qui recherchent un soin d’hydratation pour une peau plus fraiche, bien hydratée. Ce n’est pas une question d’âge. Elle peut être utilisée par des jeunes femmes, des femmes plus âgées, en complément d’un soin anti-âge. Elles peuvent également choisir ce soin hydratant pour bénéficier des propriétés de la rose.

 

Comment est née cette gamme ?

Elle existe depuis 5 ans. Elle est née sur le travail de l’eau florale. La gamme d’hydratation précédente était une gamme avec d’autres ingrédients mais il n’y avait pas l’eau florale de rose dans la composition. L’idée était vraiment de retravailler une gamme d’hydratation autour de l’eau florale de rose.

  

Pouvez-vous nous présenter chacun des produits de la gamme et nous expliquer leur utilisation ?

Il faut savoir que tous les produits n’ont pas été lancés en même temps.

     

Sanoflore a tout d’abord lancé LesVeloutés d’éveil hydratant (Rosa Angelica Légère et Rosa Angelica Riche) pour les peaux mixtes ou pour les peaux sèches. L’une est enrichie pour qu’elle ait un effet plus confortable pour les peaux à tendance sèche. On reste sur des soins hydratants. La base est l’eau florale de rose.

 

 

Le concentré d’éveil Rosa Angelica a été lancé au même moment. Ce soin a une texture un peu plus gélifiée. C’est un produit que l’on peut utiliser comme un sérum, sous le soin Velouté d’éveil. Les personnes ayant une peau mixte ou grasse peuvent l’utiliser seul comme un soin hydratant. Cette texture plait aussi pendant l’été parce que c’est très rafraichissant. Ce produit est associé à l’eau florale de rose mais également à un sucre qui s’appelle le manose pour renforcer l’hydratation. Il s’applique également sur le contour des yeux.

 

Rosa Angelica, Baume de rosée a été lancé l’année suivante. L’idée était de proposer, pour le soir, une réponse quelle que soit le type de peau. C’est une texture baume en gel. Elle est à la fois plus confortable mais très gélifiée aussi, très rafraichissante. C’est vraiment un plaisir à utiliser. Ce baume associe l’eau florale de rose et l’huile essentielle de rose. C’est le seul de la gamme qui contient de cette essence précieuse. C’est un produit à plus forte valeur ajoutée. On connaît les propriétés de l’huile essentielle de rose qui sont régénérantes, antioxydantes. C’est un vrai baume régénérant pour la peau qui s’utilise le soir. Sa particularité : on peut le conseiller aussi en masque. On l’applique en couche épaisse. C’est intéressant pour les peaux déshydratées. C’est le plus plébiscité dans la gamme.

 

 

Aqua Rosa est le dernier né. C’est une eau de soin, une eau que l’on peut superposer, aussi efficace que les soins. C’est la signature formulatoire de Sanoflore. C’est une eau de soin réhydratante. Aqua rosa c’est à la fois l’association de l’eau florale de rose de Damas (50%), il y a également de l’acide hyaluronique (issue du blé noir) et de la glycérine végétale. Ce qui donne une texture un peu gélifiée. Dans un flacon, il y a l’équivalent de cinq à six roses ! C’est un produit qui va tout de suite donner un aspect de peau plus fraiche. Il s’utilise en superposition avec le soin. Il s’applique du bout des doigts. Masser L’Aqua Rosa sur le visage jusqu’à ce qu’elle pénètre. Vous allez pianoter votre visage. Ensuite on peut appliquer son soin.

 

 

Est-ce qu’il y a des contre-indications ?

Ce sont des produits qui ont été testés sur peaux sensibles. Il y a contre-indication si on est allergique à la rose.

 

 

Retrouvez l’article précédent :

http://valeriemotte.com/?s=eau+florale

 

      

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté