Yannick Lengrand est auteur et conférencier, certifié en sophrologie, auto-hypnose et reiki. Il consacre son temps à transmettre ses connaissances de la perception des mondes subtils et du magnétisme angélique. Son dernier livre « Comment pratiquer le magnétisme angélique » est paru aux éditions Exergue.

http://www.editions-tredaniel.com/comment-pratiquer-le-magnetisme-angelique-p-8062.html

 

Découvrez son univers :

https://www.facebook.com/langedechoeurs/

https://langedechoeurs.blogspot.com/?m=1

https://www.youtube.com/channel/UCYveQh3NqPeUj6iv-wPwbUQ

 

 

 

 

Les « Rencontres lumineuses » de décembre sont consacrées aux anges. Yannick Lengrand est mon invité du mois. Chaque lundi, retrouvez une partie de son interview. Je le remercie de ce moment de partage ainsi que les énergies célestes bien présentes pendant tout l’entretien.

 

 

 

Dans votre livre, vous parlez de hiérarchie entre les anges mais pas au sens terrestre. Vous parlez des maîtres ascensionnés, des archanges, des anges secondaires. Je ne connaissais pas ces derniers.

Pour tout vous dire, les anges secondaires c’est une révélation. D’après mes recherches, ce serait les anges qui auraient guidé Moïse dans le désert et c’étaient les anges avec lesquels Jésus communiquait. Ce sont les myriades d’anges dont on parle dans les livres. Ces anges sont sur un plan de fréquence le plus proche de nous. J’ai découvert ça par canalisation. C’est l’ange Odaël qui m’a parlé en premier. Il enlève la peur et redonne confiance vers le chemin de vie. J’ai entendu : «  Je suis Odaël, l’ange secondaire, prends un crayon, un papier, écris ! » J’ai fait de l’écriture automatique sur la fréquence angélique. J’ai capté son message que j’ai retranscrit dans l’un de mes livres. Tous les deux jours, j’avais un nouveau message. Ensuite c’est Adanoël qui est arrivé, celui qui enlève le poids de la vie, il y a eu l’ange de l’amour et puis j’ai eu tous ceux qui se sont présentés à moi. Au fur et à mesure, ils me donnaient la manière de les contacter.

 

 

Pouvez-vous nous expliquer la différence entre les archanges, les maîtres ascensionnés, les guides ?

On parlait de hiérarchie précédemment, ce n’est pas de la façon où nous l’entendons. Un chef, un sous-chef, le directeur… Concernant les anges c’est plus comme une famille. Un arrière-grand-père, un grand-père, un père… Tout le monde fait partie d’une même famille, chacun a ses capacités. Il n’y en a pas un qui est plus important que l’autre. C’est une question de vibrations et de fréquences. Les archanges sont au terme le plus élevé de la fréquence. Ensemble ils forment le Divin et ils alimentent la toute puissance, la grande sagesse du Divin. L’amour inconditionnel mélangé à la vie c’est ce qu’on appelle l’énergie christique. Au milieu vous avez les archanges qui alimentent ce siège. Ils sont des parties intégrantes et pures du Divin d’où leur nom qui veut dire Dieu et quelque chose. Par exemple, Raphaël c’est le dieu guérisseur. Les anges secondaires sont des créations de sagesse, d’amour et d’intelligence suprême produits par les archanges. Ces anges permettent le lien entre les archanges et nous. C’est le pont énergétique. Quand on appelle un archange ou son énergie, suivant votre état, vous le captez ou vous ne le captez pas. Si vous êtes fatigué, si vous êtes dans le mental, vous captez ces énergies archangéliques via les anges secondaires. Ils sont vraiment proches et agissent tout de suite. Au niveau de la hiérarchie, il n’y a pas ce côté de pouvoir comme on pourrait l’avoir au niveau terrestre, il y a plus un côté de partage, de diffusion, et les archanges se rendent accessibles par le biais des anges secondaires.

Pour revenir aux maîtres ascensionnés, on est sur autre chose. On est sur des âmes pures, des âmes sur une certaine fréquence qui se sont incarnées et qui de vie en vie ont permis à l’humanité d’avancer vers la connaissance spirituelle. Bien souvent des maîtres ascensionnés ont démarré avec les Atlantes. Le Maître Seraphis Bey est celui qui m’a transmis la méthode de connexion rapide. Il est extraordinaire, sa fonction était d’être un Maître dans un Temple et il permettait aux gens de travailler sur l’évolution spirituelle et la montée de la conscience vers la lumière. Il s’est réincarné après en Egypte, il a participé à la construction de Louxor.

 

 

Pour moi, les guides peuvent être aussi des défunts. Idem pour vous ?

Vous pouvez avoir des guides qui sont des anges et vous avez les guides proches qui peuvent être aussi des âmes qui ont vécu, qui ont évolué de vie en vie et qui sont arrivées à un état de fréquences où elles ne se réincarnent plus parce qu’elles travaillent dans l’autre plan justement avec les anges secondaires. Lors d’ateliers, quand on fait des exercices avec l’ange gardien, vous avez la connexion avec vos guides. Vous pouvez avoir un chamane, une vieille guérisseuse des campagnes, un prêtre, un saint. Ma marraine spirituelle est Thérèse de Lisieux. J’étais en avion, elle m’a dit clairement : «  Arrêtez de nous appeler les Saints, appelez-nous guides ascensionnés parce que le terme Saint appartient à une religion et bloque automatiquement en accès des vibrations et des connexions aux autres religions. » Ils veulent unifier tout. Les maîtres ascensionnés sont arrivés à un état de vibrations d’amour et de lumière des archanges. Ils ont la faculté comme le Maître Jésus de descendre très rapidement sur notre plan parce qu’ils ont été incarnés. C’est une question de mémoires de fréquences. Les guides ascensionnés comme les saints ont été des êtres incarnés, ils sont aussi très proches de nous. Vous pouvez avoir des guides personnels qui peuvent être quelqu’un que vous avez connu ou pas connu mais qui a fait partie du karma familial de votre lignée. On rentre en même temps dans la médiumnité. On redescend la fréquence au monde du milieu. Plus on descend plus on se rapproche de notre plan à nous. C’est comme un escalier.

 

 

En tant que médium, je ne recommande pas et je ne le fais jamais même dans une consultation d’appeler un ou des défunts car ils sont passés de l’autre côté, ils savent nous trouver via des canaux divers s’ils souhaitent faire passer un message. En revanche, les anges tout comme les fées sont là pour nous aider si on en ressent le besoin. Est-ce que vous partagez mon point de vue ? Comment peut-on contacter les anges ?

Au niveau de la médiumnité, vous êtes une vraie médium et vous êtes respectueuse. J’ai rencontré des médiums qui voulaient absolument contacter des personnes décédées et faire un peu du « cirque » autour de ça. Celles et ceux qui ont une fréquence de médiumnité ont ce respect. On vous accueille mais on ne va pas vous chercher !

 

 

C’est exactement ça !

À l’inverse des anges, qui sont sur une fréquence différente de lumière, vous pouvez les contacter, c’est même conseillé. Il faut savoir que les anges ne peuvent pas intervenir sur notre plan si on ne les appelle pas. Le seul qui intervient sans votre permission c’est votre ange gardien. C’est sa mission, c’est votre contrat d’âmes à tous les deux. Ça fait plusieurs vies qu’il vous suit. C’est vraiment un frère ou une sœur de lumière. Les autres n’interviennent pas du tout si vous ne leur demandez pas. Aller vers les anges c’est monter votre fréquence personnelle. Plus l’être humain va travailler avec les vibrations angéliques et celles du monde élémental, celui que j’appelle le monde d’Arielle, plus il va évoluer. Plus vous captez de la lumière, des informations, votre conscience s’élargit, vous allez vers l’amour, automatiquement votre temple du cœur s’ouvre parce que vous allez vers la compréhension de l’amour inconditionnel, ça fait évoluer dans tous les sens mais vous, vous les aidez aussi à monter en fréquences. Plus ils s’élèvent, plus leur lumière s’élargit. Plus vous allez communiquer avec la nature, accepter leur existence, les respecter, les remercier, plus les vibrations vont bouger. Il est important d’avoir un minimum de gratitude car sans eux il n’y aurait pas de végétaux… Il faudrait que l’humain comprenne ça avant de bétonner tout. Il y a des élémentaux qui montent vers la fréquence angélique, ce qui explique les grandes fées lumineuses. Ce sont souvent elles qui initient les chamanes. En les appelant plus, vous prenez des informations sur votre âme personnelle mais vous les aidez à vibrer plus haut. Leurs vibrations entourent automatiquement la planète.

 

 

Découvrez la suite lundi prochain…

 

Retrouvez l’article précédent :

https://valeriemotte.com/yannick-lengrand-1-4/

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram