MENU

Jean-Noël Cubizolles
 

Jean-Noël Cubizolles est astrologue spirituel. Il vit à Grenoble mais cela ne l’empêche pas d’exercer son art partout en France et à l’étranger. Je ne l’ai jamais rencontré mais je l’ai consulté par téléphone. J’ai aimé sa manière de procéder très intuitive. Les mots utilisés pour m’expliquer ce que les astres lui indiquaient ont toujours été justes et bienveillants même si la période s’annonçait plus délicate. Il m’a éclairée sur des blocages karmiques et m’a permis de mieux comprendre des situations actuelles. Ces informations m’ont aidée dans mon travail de libération et de transformation. C’est la première fois qu’un astrologue vibre aux mêmes sonorités que mon âme. J’aime nos échanges, ils sont simples, sincères et toujours lumineux.

 

Jean-Noël aborde l’astrologie avec passion et j’avais très envie de partager avec vous son point de vue, ses expériences et ses connaissances. Je le remercie de sa confiance et de son accompagnement éclairé. Il sera mon invité des « Rencontres lumineuses » de ce mois-ci. Chaque lundi de janvier, je vous dévoilerai une partie de notre entretien.

 

Vous pouvez découvrir :

Son site : jeannoelcubizolles.com

Sa page Facebook  : https://www.facebook.com/Jean-noel-Cubizolles-243701792833690/

L’émission à laquelle il a participé : https://www.youtube.com/watch?v=wkOZezsv7qs

 
 
Pouvez-vous nous présenter l’astrologie ?

Lorsque nous arrivons sur la Terre, au moment de notre naissance, s’inscrivent en nous le signe astrologique, l’ascendant et les planètes qui composent notre système solaire.

S’installe une empreinte dans notre mémoire cellulaire, notre ADN, ainsi les mouvements (transits), nous donne la possibilité de comprendre qu’un événement se produit, lorsqu’une planète passe sur l’un des aspects de notre thème de naissance.

Pourquoi c’est important ? c’est comme un livre ouvert, c’est une lecture qui permet d’aborder plein de choses dont notre personnalité, nos potentiels, d’interpréter nos richesses mais aussi tous les cycles planétaires que nous avons à comprendre, à surmonter, les moments favorables pour réaliser des projets.

L’intérêt de l’astrologie c’est surtout une lecture entre les planètes qui sont autour de notre système solaire, devant les constellations qui sont elles reliées dans ce qu’on appelle les secteurs terrestres, les maisons.

L’intérêt est de voir ce qui se passe lorsqu’une fréquence, une influence d’une planète dans un signe sur ou dans un secteur terrestre, comme une carte, elle permet d’avoir des repères, de ne pas être perdu. C’est comme une lanterne, c’est vraiment un éclairage.

L’astrologie repose sur des observations rigoureuses, c’est une science des astres très ancienne dans un langage universel. Les premiers hommes sur la Terre ont observé lors de d’ événements sur Terre, qu’il y avait aussi des mouvements dans le ciel. Ils ont commencé à faire le lien entre ces deux particularités et ils ont commencé à interpréter. N’oublions pas que les marins, autrefois, prenaient comme repère la voûte céleste.

 

Quels sont les signes et leurs symboliques ?

Le zodiaque est composé de douze signes. Chaque signe est éclairé ou inspiré par un maître qui est une planète.

Le premier signe est le Bélier, il a ce côté fonceur, fougueux mais ça va beaucoup plus loin. Sa représentation est comme une graine qui éclate et qui rentre dans la terre, le signe du Taureau, c’est là où il va commencer à germer et à s’ouvrir.

Puis le printemps arrive sous le signe des Gémeaux, il échange, communique, ensuite il va vouloir créer sa famille c’est le signe du Cancer.

Sous le signe du Lion ce sont ses enfants qui arrivent sur Terre,

puis le monde travail, le quotidien qui est représenté par le signe de la Vierge,

vient le moment des récoltes avec le signe de la Balance.

À la fin des récoltes, le signe du Scorpion dans sa transformation intérieure commence à réfléchir sur lui-même.

Après ce changement dans ses profondeurs, le signe du Sagittaire, le centaure, qui tire une flèche vers une direction, celle de la lumière, la connaissance l’enseignement,

pour rejoindre le signe du Capricorne où il va se réaliser et trouver sa voie, sa dimension intérieure, son axe dans lequel il s’accomplit.

Dans le signe du Verseau, toute cette connaissance il aura envie de la transmettre. Il va offrir aux autres son savoir pour que chacun puisse comprendre et avancer dans son parcours et suivre son chemin.

Et le dernier signe du zodiaque le Poisson, l’être a accompli son parcours terrestre, retourne vers la conscience universelle, pour se fondre dans le divin…

 

Qu’est-ce une maison ?

On demande toujours l’heure de naissance. À cause de sa rotation , la Terre change toutes les deux heures de fuseaux horaires. Elle permet d’installer les maisons (travail, santé, mariage, famille, projets…).

L’heure positionne l’ascendant qui est plutôt relié à la personnalité, l’individualité, le corps physique, le Je et aux choses qui commencent. L’ascendant se trouve dans la première maison.

Tous les signes sont composés de 30 degrés, comme les signes il y a 12 Maisons.

Chaque signe a son maître qui est représenté par une planète.

L’heure de naissance installe les secteurs terrestres, nous avons la façon de gagner son argent, la famille, les communications, le travail, la santé, l’union, le mariage, les projets, les grands voyages….

Les transits (le pas des planètes et leurs fréquences) qui passent sur un point particulier du thème de naissance, permettent de voir à quel moment il est plus favorable de mettre un projet en cours ou d’attendre puisque parfois il y a ce qu’on appelle le phénomène des rétrogradations qui dans un mouvement apparent, ralentit la fréquence d’une planète, même si elle continue son chemin, elle ralentit les choses pour qu’on puisse prendre le temps de la réflexion, se préparer, attendre pour ensuite les accomplir.

 

Découvrez la suite lundi prochain…
 
 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram