Carolyne Nicolet est médium et enseignante en Reiki. Je l’ai rencontrée, il y a quelques années, à Fribourg en Suisse lors d’un salon.

J’ai de suite apprécié cette rencontre car nous parlions le même langage et sa façon d’utiliser sa médiumnité était bienveillante et apaisante.

 

Vous pouvez découvrir son centre de formations et de thérapies :

www.centresurya.ch

 

Elle sera mon invitée des « Rencontres lumineuses » de février. Chaque lundi vous découvrirez une partie de son entretien. Je la remercie de sa confiance et de sa douce énergie.

 

Est-ce que pour toi, tout le monde est médium ?

Hum….c’est une question difficile. Chaque personne sur terre possède certains potentiels, certaines habilités, certains dons. La médiumnité, tout comme tout autre activité, requiert un travail assidu et beaucoup de persévérance. Certaines personnes ont une voix magnifique et pour autant, elles prennent des cours de chant, de pose de voix etc. Donc, pour répondre à ta question, tout le monde a le potentiel de faire éclore sa médiumnité, si c’est un domaine qui l’intéresse et qui l’interpelle. Mais potentiel ou non, il reste le travail d’entraînement et de compréhension du langage du monde spirituel. Si l’on compare avec l’apprentissage d’une langue étrangère, certains ont plus de capacité que d’autres, mais il faut de toute manière apprendre le vocabulaire, les règles de grammaire, le sens profond de ce qui est dit. Même chose en médiumnité.

 

Quelles clés pourrais-tu donner à celles et ceux qui souhaiteraient s’ouvrir et accueillir leur médiumnité ?

Je ne peux que les encourager car le monde de la médiumnité fait partie intégrante de notre monde. Cependant, pour s’ouvrir à ce monde, il convient de faire le silence à l’intérieur de nous-mêmes. En cela, la méditation sera le fondement solide pour le développement des ressentis. Car notre âme chuchote et pour l’entendre, il faut lui accorder toute son attention. A mes élèves, lorsqu’ils me demandent ce qu’ils peuvent faire entre les cours, je leur dis “ne faites rien, méditez. Apprenez à être à l’écoute de votre âme, poser le regard sans jugement sur votre météo intérieure. »

Car le développement de notre médiumnité ne peut se faire sans notre propre développement personnel. Devenir une bonne personne, prendre conscience de nos schémas et toujours vouloir s’améliorer est aussi le challenge de tout être humain, en particulier si tu veux développer la médiumnité. Puis, j’encourage aussi la formation qui peut te guider dans cet apprentissage particulier, tu profites ainsi de l’expérience des autres participants et chacun s’encourage l’un l’autre.

 

Que représente pour toi la mort ?

La mort est le retour à la maison. Ce monde de l’esprit d’où nous venons, auquel nous appartenons toujours. Nous sommes venus dans ce laboratoire d’expérimentation qu’est l’incarnation, nous retournerons un jour vers Qui nous sommes vraiment.

 

Et l’amour ?

L’amour est le lien éternel entre les âmes. C’est l’amour qui est à la base de toute création, sans amour aucune évolution possible. L’âme est fille de l’amour, elle existe car elle a été créée par l’amour. Tous les livres de philosophie ou de développement personnel pourraient être résumés en un seul mot : Aime !

Même si cela peut paraître simpliste voire puéril, seul l’amour anime nos existences…

 

Découvrez la dernière partie lundi prochain…

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA