Carolyne Nicolet est médium et enseignante en Reiki. Je l’ai rencontrée, il y a quelques années, à Fribourg en Suisse lors d’un salon.

J’ai de suite apprécié cette rencontre car nous parlions le même langage et sa façon d’utiliser sa médiumnité était bienveillante et apaisante.

 

Vous pouvez découvrir son centre de formations et de thérapies :

www.centresurya.ch

 

Elle sera mon invitée des « Rencontres lumineuses » de février. Chaque lundi vous découvrirez une partie de son entretien. Je la remercie de sa confiance et de sa douce énergie.

 

Quel sens donnes-tu au bonheur ?

Je lui donne un sens aigu de priorité, chaque être humain aspire au bonheur. Ainsi que le dit un magnifique texte hindou, les réponses sont cachées à l’intérieur de nous. Ainsi en est-il du bonheur. Il n’est pas inaccessible, il n’est ni lié à la richesse, ni à la réussite sociale. Le bonheur est le temple intérieur que vous pouvez aller visiter.

 

Aurais-tu une recette du bonheur à partager ?

Justement, le temple intérieur. Une méditation magnifique que je peux te proposer ici.

S’asseoir confortablement. Prendre 2 ou 3 respirations profondes et à l’expiration, relâche les tensions physiques ou émotionnelles que tu peux avoir.

Profite de ce moment en parfaite harmonie avec ton âme, hors de l’espace et du temps.

Puis, dans ton écran intérieur, visualise le paysage de ton choix, laisse-toi imprégner de sa beauté, de tous les détails que tu peux apercevoir. Ressens la douce brise qui caresse ton visage, sens le parfum des fleurs, admire les papillons et les oiseaux.

Ton regard est attiré ensuite par une petite bâtisse. Un temple au milieu de la nature. Laisse l’image se former, est-ce une cabane en bois, en pierre, en verre. Observe ce temple de l’extérieur.

Toi seul/e possède la clé pour y entrer. Et, en confiance, pénètre ce temple, observe la décoration, les odeurs, les couleurs, l’ambiance. Laisse-toi imprégner par son atmosphère apaisante.

Au centre du temple, il y a des coussins et un fauteuil confortable, tu prends place.

Tu aperçois une bougie allumée en face de toi. Tu contemples sa flamme qui danse. Tu te laisses porter par la douce musique que tu entends. Et tu profites pleinement de ce moment hors de l’espace et du temps, en lien avec votre âme. Peut-être ressentiras-tu un changement énergétique à un certain moment, la présence du monde spirituel, d’un guide, d’un être cher. Permets-toi de vivre pleinement cette expérience. Puis, le moment venu, tu prends le chemin du retour.

Et à chaque fois que tu en ressentiras le besoin, retourne dans ton temple intérieur, un lieu de ressourcement, un lieu entre 2 mondes.

 

Comment vis-tu tous les changements énergétiques et de conscience que nous traversons depuis plusieurs mois ?

Je le vis plutôt bien car j’ai la chance d’avoir une vie très équilibrée avec un mari aimant et une tribu (17 membres avec nos enfants et petits-enfants) qui m’entourent. Ils sont ma ressource, ma recette du bonheur, spécialement les éclats de rire cristallins des petits bouts de choux. Ma tribu s’est encore plus soudée après le décès accidentel de notre petit-fils Kevin, en 2011, alors qu’il n’avait que 3 ans. Tu vois, être médium n’accorde aucun privilège de ce côté-là. Mais j’ai appris l’acceptation de ce qui est, je me laisse porter par la Vie.

 

Certaines personnes ont peur de tout ce qui se passe et n’ont plus confiance en l’avenir. Que leur conseillerais-tu pour mieux appréhender ce passage ?

Agir sur ce que l’on peut changer, c’est-à-dire soi. Nous n’avons que peu d’influence sur ce qui nous entoure, mais, à notre échelle, il est important de prendre conscience de l’impact de nos pensées sur nos vies. Lors des transes parlées que je fais avec le monde spirituel, le visiteur du monde de l’esprit nous a dit cette phrase « vos pensées tissent la toile de votre destinée ». Ce qui signifie que nos pensées créent notre réalité. Changer les pensées, c’est changer le monde. Mais surtout, nous devons changer NOS pensées avant de pouvoir faire changer le monde. Commencer par soi et petit à petit, il y aura un effet boule de neige…

 

Et pour finir si tu avais une baguette magique, à quoi te servirait-elle ?

A installer le WiFi entre nos 2 mondes 😉

Plaisanterie mise à part, nos 2 mondes ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre.

Et si nous travaillons à un monde meilleur sur terre, alors nous travaillons pour l’humanité entière et pour l’ensemble du peuple des âmes.

Et pour que notre monde soit meilleur, nous devons nous préoccuper des autres, nous sommes là pour nous entraider, c’est notre principale mission de Vie. A quoi sert-il de parler aux morts si nous ne savons pas parler aux vivants ?

Ma baguette magique servirait à la compréhension sur tous les plans. La communication permettrait de résoudre les graves inégalités subies par tant d’êtres humains. Je rêvais d’un autre monde….

 

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA