Photo Laure Phelipon
 
 

Je suis très heureuse de vous présenter Laure Phelipon, illustratrice. Nous ne nous sommes jamais rencontrées mais nous nous sommes parlées à plusieurs reprises. Ce sont les éditions Jouvence qui m’ont fait découvrir l’univers de Laure. Ils l’ont choisie pour illustrer mes ouvrages féeriques : Conseils de fées et potions magiques pour se sentir bien, le coffret de cartes Conseils de fées et le petit cahier d’exercices pour réveiller sa fée intérieure.

J’ai de suite été séduite par sa créativité et sa sensibilité féerique. Je la remercie d’avoir su donner vie à mes amies merveilleuses.

 

Après un BTS Communication visuelle, Laure a travaillé dans deux agences de publicité mais très vite elle a compris que ce milieu ne lui correspondait pas. Son mari lui a conseillé de quitter cet univers, de se mettre à son compte et de dessiner. Elle est heureuse de ce choix car elle a toujours aimé dessiner. Elle a créé son blog où ses illustrations, ses images, ses peintures sont visibles et c’est ainsi que des maisons d’édition la repèrent et les contrats s’enchaînent même au Québec. Elle dessine également sur du tissu qu’elle vend via sa boutique sur internet. Elle rencontre parfois des doutes et des questionnements comme tout indépendant mais sa créativité la nourrit et elle apprécie cette liberté d’expression. Le dessin est son moyen d’évasion et surtout lui procure beaucoup de réconfort, il l’aide à surmonter les turbulences du quotidien.

Depuis longtemps, elle dessine des fées, elle ne sait pas vraiment l’expliquer mais elles l’inspirent. Je pense qu’elle est une messagère très fidèle aux ressentis de ces jolies demoiselles. Et puis elle reconnaît en elles, la joie de vivre, l’insouciance et l’enfance. Il y a une véritable connexion entre elles.

 

Il y a quelques mois, une épreuve personnelle lui ouvre grand la porte de sa spiritualité, elle prend conscience du monde invisible et des liens d’amour qui se tissent entre ici et là-bas. Le décès de sa grand-mère lui rappelle combien elle était heureuse petite quand elle dessinait en silence devant le regard complice de cette femme qu’elle chérissait plus que tout. Mais la magie de la vie a rayonné une fois de plus, Laure était enceinte de son deuxième enfant, ce qui l’a aidée à traverser ce départ trop brutal à son cœur.

 

Depuis, Laure apprivoise peu à peu son enfant intérieur et apprend à s’aimer et à mieux se parler. Elle comprend que la bienveillance envers soi-même est la clé d’une meilleure communication avec soi et avec les autres. Elle se réconcilie avec elle-même et le scintillement des fées, à qui elles donnent vie, l’accompagne avec tendresse.

Sa représentation du bonheur est simple, contempler de tout son être un paysage qui l’émeut aux larmes et la fait vibrer. Quant à une recette à partager, elle dit avec beaucoup d’humilité la chercher encore même si ces instants de pleine conscience face à la nature peuvent en être des ingrédients majeurs. Elle m’avoue expérimenter le pardon. C’est un apprentissage qu’elle ne trouve pas évident tous les jours mais quand elle parvient à lâcher-prise et à se libérer, elle savoure ce bonheur immense à ses yeux.

 

Que ferait-elle si elle avait une baguette magique ? Elle mettrait de l’amour dans tous les cœurs.

 

 

Je vous invite à visiter son univers et à découvrir son travail :

http://www.laure-illustrations.com/

https://boutique.laure-illustrations.com/tous-les-produits.php
 
 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté