Sylviane JUNG est devenue une experte du sixième sens après plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’intuition. Elle a animé des séminaires et des ateliers en France, en Belgique et au Portugal. Après avoir suivi un parcours au sein de multinationales, elle s’est formée en hypnose, en PNL, en psychogénéalogie, en tarot psychologique et en relaxation. Son ouvrage Comment devenir un vrai intuitif, un

manuel pratique pour découvrir son sixième sens et l’utiliser au quotidien, est paru aux éditions Exergue.

 

http://www.editions-tredaniel.com/comment-devenir-un-vrai-intuitif-p-8617.html

 

 

Les « Rencontres lumineuses » de juin sont consacrées à l’intuition. Sylviane Jung est mon invitée. Chaque lundi, vous découvrirez une partie de son interview.

 

 

 

Vous proposez des stages et des séminaires. Pouvez-vous nous les présenter ? Est-ce qu’ils vous ont inspiré cet ouvrage très pratique et ludique ? 

Je ne donne plus de stages depuis quelques années et c’est précisément pourquoi j’ai écrit le premier livre « Entrez dans la magie de l’intuition » pour  faire profiter un maximum de personnes de mon expérience. 

Les questions que me posaient mes lecteurs sur mon blog sur l’intuition et les participants de mes stages m’ont permis de comprendre quelles étaient les attentes et difficultés qu’ils pouvaient rencontrer dans ce domaine de l’intuition. J’ai donc décidé que ce livre serait à la fois ludique, simple et donnerait des clés faciles à chaque lecteur (lui permettre de retrouver confiance en soi, croire en ses propres facultés et pouvoir y arriver facilement et concrètement). C’est pourquoi il y a toujours dans mes livres des moyens de surmonter les peurs et les freins. 

Je voulais aussi démontrer que le fait d’être  pragmatique et avec les pieds sur terre ne m’empêchait pas d’être en même temps très intuitive. Nous avons besoin de nos deux hémisphères le droit – dit intuitif – et le gauche-dit  rationnel pour bien fonctionner dans la vie. 

Le deuxième « Comment devenir un vrai intuitif » est un livre d’exercices-jeux qui aide à décoder le côté symbolique des messages intuitifs. Il y a plus de cent jeux qui graduellement vont permettre au lecteur de développer son intuition et de se servir de tout ce qui est à portée de main ou d’yeux devrais-je dire pour avoir des réponses à ses questions. 

Vous pourrez vous servir des jeux pour mener à bien un projet, vous rendre compte de ce qui fonctionne au pas dans vos relations, savoir quel est le caractère de la personne qui est en face de vous, savoir comment vous menez votre vie…

À la fin du livre il y a un très bel oracle qui permettra de jouer seul, en famille ou avec des amis. 

 

Vous conseillez de tenir un cahier d’intuition, en quoi ça consiste précisément ?

  1. Votre cahier est la mémoire vivante de votre intuition. C’est l’indicateur de vos progrès, l’ami qui vous indiquera concrètement comment vous vivez avec votre 6e sens. 
  2. En prenant l’habitude d’écrire vos interprétations, vos ressentis du jour, vos rêves, les choses qui ont attiré votre attention pendant la journée, vous prendrez de plus en plus conscience de ce qui vous entoure en vous et autour de vous. Vous aurez ainsi des indications importantes pour comprendre ce qui se passe dans votre vie, pour faire le lien entre les coïncidences, les signes, les synchronicités et vos préoccupations conscientes ou inconscientes.  
  3. En relisant vos écrits, vous verrez quand vos interprétations qui se sont révélées exactes et quand vous avez pris un chemin de traverse. Vous verrez noir sur blanc  ce qui vous a induit en erreur et vous fera dire « ah si j’avais écouté mon intuition » 
  4. Votre cahier d’intuition est un véritable ami comme je le dis dans le livre, parce que même si vous êtes certain que vous allez vous rappeler de telle ou telle intuition, de tel ou tel évènement je peux vous garantir que c’est faux. Les rêves et l’intuition sont « très volatiles » et c’est la raison pour laquelle il est important de les noter toujours avec la date.
  5. En prenant le temps d’écrire dans votre cahier, vous donnez de plus en plus d’importance à Dame Intuition, vous deviendrez de plus en plus à son écoute et elle se manifestera de plus en plus dans votre vie.

Alors comment ça se passe concrètement ?

Par exemple

  • Au réveil, demandez à votre intuition de vous  indiquer à travers une image, une sensation ou une odeur comment sera votre journée. Décodez SPONTANEMENT et rapidement. Ecrivez-le dans votre cahier et le soir voyez si votre interpretation s’est verifiée
  • Quand vous faites des jeux intuitifs, enregistrez-les avec votre Smartphone et ensuite passez-les dans votre cahier. Consultez avec régularité vos interprétations et notez quand vous avez pris un chemin erroné et pourquoi ?
  • Quand vous vivez quelque chose qui sort de votre routine, qui est inhabituel notez-le et faites le lien avec votre vie (rappelez-vous les exemples de voiture en panne que j’ai donnés précédemment).

 

Les quatre éléments ainsi que la nature et les animaux sont abordés dans votre livre. Pourquoi sont-ils si importants ?

Parce que tout ce qui nous entoure dans la nature peut devenir un messager de l’intuition. Nous pouvons interpréter la nature et ses éléments en fonction de l’aspect sous lequel ils vous apparaissent et vous obtiendrez des informations d’une richesse incroyable. 

Vous devez bien sûr toujours « écouter votre corps » , vos ressentis, ce que vous entendez, voyez mais vous pouvez aussi décoder vos jeux intuitifs en fonction de la symbolique des divers éléments de la nature. 

  • Une eau calme et transparente ne vous transmettra pas le même message qu’une eau stagnante et boueuse. Un paysage de tempête ne vous parlera pas de la même façon qu’une cascade pure et transparente. Vous n’interpréterez pas un feu de la Saint Jean de la même façon qu’un feu qui brûle tout sur son passage. Un cyclone n’aura pas la même signification qu’une brise légère qui vous rafraichit par temps chaud. 

L’arbre par sa symbolique et son environnement vous donnera des indications sur votre état intérieur. Vous saurez, sans doute possible, dans quel état psychologique vous vous trouvez au moment de votre lecture intuitive. 

  • À un moment très difficile de ma vie, j’avais reçu intuitivement un arbre « atomisé » comme à Hiroshima. C’était d’une désolation extrême. Heureusement il y avait une petite feuille verte sur cet arbre et j’ai interprété cela comme une note d’espoir. C’était une image d’une puissance incroyable. Tout s’est révélé exact. Les moments que je vivais étaient très très difficiles mais je m’en suis sortie. La petite feuille m’a vraiment aidée à tenir. C’était il y a plus de trente-cinq ans et j’ai encore cette image devant moi en vous en parlant. 

Les animaux font partie de nos vies. Nos chats, nos chiens  nous accompagnent dans les moments difficiles en nous comblant de bonheur par leur gentillesse et leur amour inconditionnel.  Certains animaux nous révulsent et d’autres nous attirent. Ils représentent nos instincts et notre tempérament. Là encore en fonction des aspects que nous leur accordons nous aurons des indications extraordinaires sur la viabilité d’un projet par exemple ou le devenir d’une relation. Bref pour toutes les questions que vous vous posez.

  • Vous demandez à votre intuition qu’elle vous présente un animal représentant votre relation avec X. . Apparaît un joli panda , animal que vous adorez. On peut raisonnablement penser que c’est bien parti avec X..  En revanche si la question est de savoir si vous pouvez compter sur Y. pour une éventuelle association et qu’apparaît un requin vous n’interpréterez probablement pas de manière aussi positive. Non ?

Un autre exemple : vous souhaitez connaître l’ambiance de la prochaine réunion familiale (que vous redoutez).  

Vous faites appel à un paysage. C’est le Vésuve qui apparaît et vous sentez que le volcan peut se réveiller à tout moment. Vous en déduisez qu’il faudra être vigilant au cours de cette réunion familiale car ça risque de dérailler en disputes si vous n’êtes pas vigilante.

Vous demandez alors comment faire pour rester calme et ne pas tomber dans la colère ou l’émotionnel. Vous faites appel à un animal. C’est une chouette, animal qui symbolise le discernement et aussi l’intuition. Donc, vous en déduisez que vous devrez faire preuve de ces deux qualités pour que tout se passe bien au cours de cette réunion de famille. Un homme averti en vaut deux n’est-ce-pas ?

 

Découvrez la dernière partie lundi prochain…

 

Retrouvez les articles précédents :

http://valeriemotte.com/sylviane-jung-1-4/

http://valeriemotte.com/sylviane-jung-2-4/

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram