Bonjour, peux-tu nous présenter ton oracle ?
Le petit oracle des âmes amoureuses est constitué de 55 cartes-messages, qui captent les pensées de la personne que l’on a dans son cœur, et transmettent ce qu’il souhaite nous dire. C’est un petit oracle facile d’utilisation, puissant, et très efficace. Il a une belle vibration lumineuse, et m’a été inspiré en canalisation médiumnique par mes Guides de Lumière.
À qui s’adresse-t-il ?
Les cartes-messages de cet oracle concernent tous types de relations : couple, amour en devenir, amour secret ou non déclaré, situations compliquées ou complexes, personne célibataire, afin de savoir où en est la personne qui nous est destinée, si elle est prête ou non à la rencontre, etc ….
Dans une moindre mesure, ce petit oracle peut également donner des réponses pour les relations amicales, familiales, et même professionnelles, puisque le domaine affectif est également concerné.
Comment est-il né ?
Lors des consultations médiumniques que je donne, j’ai constaté que les personnes qui vivent des relations compliquées, ont les mêmes interrogations qui reviennent : « Qu’est-ce qu’il se passe dans sa tête ? Qu’est-ce qu’il/elle pense de moi ? Où en est-il/elle ? Qu’est-ce qu’il/elle aimerait me dire, et qu’il/elle n’ose pas ? Est-ce qu’il/elle m’aime ? Est-ce qu’il/elle va venir vers moi ? » Etc … . Les questions sont nombreuses. Avoir des réponses aide à avancer sur la relation, à patienter, ou à prendre des décisions.
Aussi, avec Le petit oracle des âmes amoureuses, j’ai voulu rendre accessible les réponses à toutes ces interrogations, rendre les gens autonomes, sans qu’ils aient à passer par une consultation médiumnique pour obtenir leurs réponses. Ils créent directement un lien avec l’oracle, et sont au plus près de l’autre personne pour capter ses pensées.
Comment bien l’utiliser ? La périodicité ?
Il y a une petite notice dans le coffret de cartes, avec différents tirages possibles. On peut l’utiliser en tirage journalier, afin de connaître les pensées du jour de l’autre personne. On peut aussi l’utiliser lorsqu’on en ressent le besoin, ou que l’on se sent pousser à prendre des cartes parce que l’on ressent que l’autre personne souhaite nous dire quelque chose. On peut également se servir de l’oracle lorsque l’on souhaite poser des questions précises et avoir des réponses, grâce aux trois cartes « oui, non, peut-être », ou encore faire des tirages complets de plusieurs cartes. Il est bien ensuite de laisser décanter les réponses, de les assimiler.
Tu utilises les oracles depuis longtemps ? Depuis enfant ?
Oui ! Les oracles et les tarots m’ont toujours passionnée. En tant que médium, j’ai toujours eu cette facilité de capter les messages des cartes et de les interpréter comme dans un livre ouvert. Les oracles, les tarots racontent des histoires de vie, des prédictions en devenir. Lorsque j’étais enfant, puis adolescente, je pensais que tirer les cartes, les interpréter, et voir ensuite les événements se concrétiser relevaient de la magie. Cette osmose énergétique me fascinait, avec ce quelque chose de plus grand que nous, que l’on appelle le destin, et qui se met en branle pour s’accomplir, pour nous accomplir.
Qu’aimes-tu dans ces cartes ?
Je trouve que c’est un très bon support pour développer sa médiumnité, son intuition, ses ressentis. Tout est important dans une carte, il faut observer l’illustration, les couleurs, le titre, le numéro, s’il y en a un, et se laisser imprégner par l’énergie que cela dégage. Un bon oracle, ou un bon tarot doit vibrer, avoir du caractère (doux, fort, puissant, guérisseur, amour, etc …), une emprunte énergétique et une luminosité qui lui est propre. Chaque oracle est différent, et c’est la diversité que j’aime. Ils n’apportent pas les mêmes choses, ils sont à choisir en fonction de ce que l’on souhaite travailler.
As-tu un message à transmettre ou un conseil à partager pour vivre dans la joie de l’instant présent en cette période de grands changements énergétiques ?
Nous sommes à un grand tournant pour notre humanité et notre planète, et si effectivement c’est une période extraordinaire pour nos âmes – nous tous qui avons accepté de vivre une incarnation en ces temps forts troublés – cela reste très difficile à vivre pour nos personnalités terrestres. Afin de passer le cap le mieux possible, il nous est demandé de nous aligner, et de rester en cohérence entre ce que nous pensons, ce que nous disons, ce que nous faisons, et ce que nous vibrons. Cela procure beaucoup de joie et de plénitude d’être en accord avec soi-même, avec son cœur et son âme.
Être créatif également procure beaucoup de bien-être et de joie. C’est une bonne façon de vivre son incarnation, d’avoir moins de peurs, et de se renforcer positivement.
Se rapprocher de la nature et des animaux est aussi une bonne chose. L’amour simple qui circule fait grandement monter en vibration, et donne beaucoup de joie et de spontanéité. Enfin, bien sûr, faire de la méditation régulièrement permet de prendre le recul nécessaire par rapport à tout ce qui est anxiogène. La méditation apaise, et met en gratitude.
Et si je te prête à nouveau ma baguette de fée, à quoi te servirait-elle aujourd’hui ?
Merci Valérie de me prêter à nouveau ta baguette magique. Aujourd’hui, elle me servirait à aider le plus de gens possible à passer le cap, en cette période troublée et difficile. Elle me servirait à éclairer les zones d’ombres, à mettre de l’amour dans les cœurs, de l’entraide, de la compassion, une ouverture de conscience, et changer le monde pour aller vers un monde meilleur, plus juste, plus égalitaire, où seuls la joie, l’amour, la confiance, et la Lumière dominent.
Copyright : Valérie Motté