Bonjour Sandrine, peux-tu nous présenter ton ouvrage ?
Des célébrités face au surnaturel regroupe mes meilleurs moments d’antenne avec des célébrités et leurs confidences les plus incroyables sur leur rapport à l’invisible, leurs questionnements face à la mort et au sens de la vie.
Pourquoi avoir eu envie de décliner l’émission Les connus face à l’inconnu diffusée sur BTLV en version papier ?
J’ai eu envie d’aller au delà de l’émission pour proposer un voyage émotionnel différent, plus fort, en embarquant les lecteurs dans les coulisses de la préparation des interviews, dans mon histoire de vie également. C’est également une manière de toucher un public bien plus large et de créer une résonance plus forte.
Parmi les invités que tu as interviewés, quel est celui qui t’a le plus touchée par son témoignage ? Pourquoi ?
Ils ont tous été très touchants, chacun dans leur histoire de vie. Patrick Chesnais nous confie avoir revisité ses convictions depuis la mort de son fils, Anne Roumanoff nous avoue avoir ressenti une puissance inhabituelle après la mort de son père et aborde les liens transgénérationnels, Pascal Légitimus nous dévoile ses sorties hors du corps, Marie Fugain nous révèle ses contacts avec sa sœur Laurette décédée, Nathalie Marquay-Pernaut parle de ses rêves prémonitoires stupéfiants, Frank Lebœuf évoque le magnétisme et la réincarnation, Laurent Wolf nous parle de vibrations et de messages reçus d’une entité venue d’ailleurs….
Et celui par ce qu’il a vécu d’extraordinaire ?
Pascal Légitimus nous fait des révélations vraiment surprenantes, même si chacun d’entre eux a vécu des situations extra ordinaires. C’est aussi leur façon de l’intégrer et leur envie de le partager qui est incroyable. En lisant ces témoignages on comprend que tout le monde peut vivre des choses hors normes, d’extra-sensoriel, de surnaturel. C’est en fait plus une norme qu’on ne le pense et ce livre a aussi pour but de rassurer les lecteurs sur leurs propres expériences, de leur montrer qu’ils ne sont pas les seuls, d’ouvrir les consciences et de contribuer à l’émergence d’un monde plus conscient. J’espère également que cela donnera envie à d’autres d’oser témoigner et de partager leurs expériences. Il est temps que ces sujets ne soient plus moqués et ne soient plus clivants.
Que représente – pour toi – la spiritualité ?
La spiritualité, pour moi, fait partie d’une philosophie de vie. C’est s’interroger sur les mystères de la vie, de la mort, du sens de l’existence. C’est remettre en perspective nos croyances, nos certitudes, c’est envisager d’autres angles possibles, d’autres réalités que celles que la science explique. Ce n’est pas lié à la religion. C’est le rapport que l’on entretient avec notre monde intérieur et notre chemin d’évolution. La spiritualité contribue à ce que notre niveau vibratoire s’élève et que notre fréquence s’ajuste au fil du temps et de nos champs d’explorations. Je tiens à préciser qu’être cartésien et ancré me paraît indispensable pour vivre des expériences et pour évoluer spirituellement tout en gardant les pieds sur terre et l’ancrage dans la matière.
As-tu déjà vécu une expérience avec le monde invisible ? Si oui, peux-tu nous la partager ?
Cela m’est arrivé une seule fois et par surprise, une nuit, durant l’écriture de ce livre. Mon frère, décédé brutalement il y a 7 ans maintenant, s’est invité dans l’un de mes rêves et m’a livré un message. Les lecteurs trouveront mon témoignage détaillé à la fin du livre.
Et pour conclure, si je te prêtais ma baguette magique, à quoi te servirait-elle ?
Spontanément, elle me servirait à créer une belle émission de TV grand public et à faire des documentaires sur des témoignages de vie de personnalités connues ou non, afin que la parole soit posée et entendue sur tous ces sujets passionnants liés aux mondes subtils, invisibles et mystérieux.
Copyright : Valérie Motté