MENU

               

Elke Faraone est astrologue et auteure. Son premier livre Dialogue avec les signes du zodiaque est paru aux éditions Pygmalion. Je l’avais reçue dans mon émission Douceur & confidences à cette occasion. Aujourd’hui, elle nous présente Échanges avec les ascendants sorti chez le même éditeur.

https://www.editions-pygmalion.fr/echanges-avec-les-ascendants/9782756434582

 

Invitée des « Enchantements féeriques », je la remercie de sa confiance renouvelée.

 

 

Bonjour Elke, peux-tu nous présenter ton ouvrage ?

Bonjour Valérie🌛,

Cet ouvrage est la suite logique de « Dialogue avec les signes du Zodiaque » où je cherchais à présenter les douze signes pour chaque domaine de l’existence, tout en insistant sur la notion de signe dominant (c’est-à-dire, le signe qui est le plus valorisé dans le thème et qui n’est pas forcément celui de la naissance). Les lecteurs, dont j’ai eu de très bons retours et je les en remercie chaleureusement, me questionnaient sur l’Ascendant. À quoi sert-il ? Que représente-t-il ? Son influence peut-elle surpasser celle du signe natal ? etc. Je réponds à tout cela dans ce nouveau guide. Je présente toutes les combinaisons existantes signe+ascendant, je précise ce qui différencie et ce qui va dans le même sens selon chaque association. J’explique ce qu’est le Descendant (Maison VII du thème, face à l’Ascendant)…

Le livre aurait pu s’arrêter là, mais j’ai rajouté des mises en situation professionnelle et amoureuse pour chaque portrait, ainsi qu’un chapitre complet sur le Maître de l’Ascendant (planète qui gouverne le signe de ce dernier) car il revêt une grande importance. J’explique aux lecteurs que selon sa position en signe, en Maison et ses éventuelles conjonctions à des planètes, cela nous en dira énormément sur la personnalité. Tout est décrit en détail.

Enfin, j’ai mentionné une technique visant à faire progresser l’Ascendant selon le principe des directions symboliques (on avance chaque point du thème, dont la cuspide de l’Ascendant de 1 degré par année de vie).

 

J’ai indiqué la technique simplifiée dans le guide, mais avec le recul je m’aperçois que ce n’est pas forcément clair. Aussi, j’invite les visiteurs de ton site à visionner la vidéo où j’interroge une amie, et où j’explique en détail la technique de progression.

Lien vidéo : https://youtu.be/1Rdm_SRnT_U

 

Ce livre contient plus de 900 pages, difficile de faire moins compte tenu de toutes les combinaisons signe+ascendant possibles.

 

 

À qui s’adresse-t-il ?

Je l’ai conçu pour qu’il soit accessible au plus grand nombre, je suis enseignante bénévole en astrologie et je vise à simplifier au maximum. Néanmoins, je compte sur les lecteurs pour me signifier si quelque chose n’est pas assez clair, ce sont eux qui me permettront de m’améliorer.

 

 

Comment est née cette idée ?

Il est vrai que j’avais prévu de poursuivre sur l’astrologie relationnelle (mon troisième guide y sera consacré, d’ailleurs). Toutefois, comme je le disais, « échanges avec les ascendants » est la suite logique de « dialogue avec les signes du Zodiaque », car l’Ascendant est très important dans la manière dont nous nous présentons spontanément, et dont nous sommes perçus par autrui.

Mon éditrice, Florence – que je remercie pour sa confiance et ses conseils – m’a apporté son soutien, elle et Vanessa (la correctrice) sont mes premières lectrices !

Une fois qu’elles ont lu et relu, et relu le manuscrit, je sais qu’il peut s’envoler et vivre sa vie.

 

 

Que représente pour toi l’astrologie ?

Elle est toute ma vie. Je n’exagère pas en parlant de passion, elle est entrée dans ma vie alors que j’étais si jeune que je n’ai pas souvenir d’avoir vécu sans elle. Pour autant, je n’ai de cesse de la remettre en question, et d’apprendre.

 

 

Que t’apporte-t-elle ?

L’astrologie m’a permis de mieux comprendre les autres, de faire appel à la synthèse et à l’empathie.

Je ne l’utilise pas pour prédire, je préfère l’analyse et la compréhension de l’être.

Je suis formée, et j’enseigne les techniques dites prédictives, néanmoins je me garde de les employer personnellement car je préfère conserver mon libre arbitre.

Bien évidemment, je consulte les astres pour déterminer les périodes propices, mais en bonne Bélier dominante je ne suis pas forcément la voie la plus facile 🙂

 

 

Aurais-tu un message à transmettre aux internautes en cette période si complexe si délicate ?

D’être dans la bienveillance, sans faire cliché. Je note que bien des gens souffrent et en veulent aux autres, alors qu’en cherchant à comprendre, à faire preuve d’empathie et d’ouverture d’esprit et du cœur, on réalise que beaucoup font du mal sans le vouloir.

L’égoïsme, la jalousie, la méchanceté ne sont que le reflet d’un problème profond en ceux qui agissent ainsi. En se détachant de cela, en élevant nos vibrations, on échappe à ce qui nous tirerait vers le bas. Je conseillerai de s’entourer de personnes positives et bienveillantes, et le meilleur moyen de les trouver est d’en être.

 

 

Si je te prêtais, à nouveau, ma baguette de fée, à quoi te servirait-elle ?

À donner le sourire à ceux qui ne l’ont plus.

Merci pour ce bel échange, Valérie.

 

 

Retrouvez Elke dans Douceur & confidences :

 https://valeriemotte.com/douceur-confidences-elke-faraone/

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram