Bonjour Florian, peux-tu nous présenter ton dernier ouvrage ?
Bonjour Valérie avec grand plaisir. Il s’agit de mon 5ème livre publié aux éditions Exergue du groupe Guy Trédaniel et destiné à l’automagnétisme.
Je pense que la première personne que nous devons aider c’est nous-même. Ce livre est donc destiné à vous pour ne pas vous oublier autant sur le plan des douleurs physiques que sur le plan émotionnel qui comprend le stress, le manque de confiance en soi et surtout l’anxiété.
L’automagnétisme est une solution efficace pour s’aider mais ne se soustrait pas à la médecine. Il faut absolument consulter votre médecin avant de pratiquer sur vous excepté pour les petites douleurs bénignes tout simplement**.
À qui s’adresse-t-il ?
À toutes les personnes qui s’intéressent au magnétisme et à l’énergie, qui sont curieuses d’apprendre, de s’aider et encore plus aux personnes en souffrance. N’oubliez jamais que la première personne que vous devez aider c’est vous-même. Il arrive souvent que les magnétiseurs mais également les praticiens en médecines douces ou thérapeutes s’oublient.
Cet ouvrage leur sera donc très utile.
Qu’est-ce que le magnétisme ?
Le magnétisme part du principe que nous vivons dans un contexte d’énergie. D’ailleurs en Asie et plus particulièrement en Chine cette énergie est appelée le Tchi.
Donc étant constitué nous-même d’énergie lorsque nous sommes malades celle-ci est déstabilisée. Le rôle du magnétiseur est donc de tenter de la rééquilibrer. Il utilisera plusieurs techniques dont les plus communes sont l’imposition des mains, l’intention, le souffle, la prière quelquefois.
Dans quelles situations peut-on le pratiquer ?
J’attire votre attention sur le fait qu’il ne s’agit que d’une technique de bien-être et non médicale. Il faut donc rester très prudent lors de votre pratique car un diagnostic médical est primordial notamment lorsqu’il y a un doute.
En revanche lorsque vous souffrez de douleurs chroniques comme l’arthrose, les maux de dos, les migraines, ça peut vous accompagner, être un complément à votre traitement médical. Le magnétisme peut vous aider également sur le plan émotionnel comme le stress, l’anxiété, le manque de confiance en soi par exemple.
Découvrez la suite lundi prochain…
Copyright : Valérie Motté