Jade Devaux est médium et exerce un peu partout à travers le monde depuis une trentaine d’années. Conférencière et enseignante en science ésotérique depuis plus de quinze ans, elle a créé le centre de formation et pôle thérapeutique « l’oeil de jade ». Son livre « Entre deux mondes » est paru aux éditions Exergue.

http://www.editions-tredaniel.com/entre-deux-mondes-p-8337.html

 

Pour découvrir son univers :

http://www.jadendmedium.fr

 

Jade Devaux est mon invitée des « Rencontres féeriques ». Chaque jour de la semaine, vous découvrirez une partie de son interview. Nous avons échangé par mail et je la remercie de ses réponses sincères et de sa sensibilité.

 

 

 

Vous êtes médium, votre livre « Entre deux mondes » paru aux éditions Exergue est né à la demande de votre fille Marion décédée. Comment avez-vous reçu son message ?

Oui Valérie en effet ! J’avais envie d’écrire depuis longtemps. Je trouvais dommage d’avoir autant d’informations et de ne pouvoir les partager. Marion est partie le 30 janvier 2013. Je l’ai retrouvée au début du mois de juin suivant. Elle est revenue en écriture automatique. Nous avons échangé plusieurs semaines sur sa vie ici-bas et sur l’épreuve qui nous avait éloignées et que j’avais du mal à accepter. Au bout de quelques temps elle m a dit : « tu sais maman tu devrais parler de ton parcours et ainsi rassurer beaucoup de gens en les accompagnant sur leur chemin d’éveil. Ils se retrouveront en toi… Tu les aideras ! »

Elle m’a poussée encore et encore. Il était difficile pour moi de m’exhiber de cette façon. Je ne parlais que très peu de moi à mes clientes et la plupart pensait même qu’être medium était plus facile… que nous étions protégés. Pas du tout ! Bien au contraire !

Comment aider les gens et être dans le cœur si nous n’avons pas nous-même expérimenté les épreuves que nous rencontrons lors des consultations ? Le ciel nous envoie des épreuves difficiles pour apprendre et pouvoir être en mesure par la suite de conseiller et d’accompagner les personnes que nous seront amenées à rencontrer. Mon parcours fut long et jalonné d’obstacles mais je remercie aujourd’hui car je me sens plus forte, plus investie et touchée pour accompagner et réconforter les gens.

 

Le livre a-t-il été écrit par canalisation ?

Marion a travaillé avec moi chaque jour. En canalisation directe souvent puisque notre communication est fluide et parfois en écriture automatique lorsque mon mental brouillait un tant soit peu le dialogue. J’ai voulu écrire avec le plus de sincérité possible et ne rien cacher, oubliant ma pudeur pour être le plus juste possible. Elle me rectifiait lorsque les souvenirs étaient flous, et me rappelait à l’ordre lorsque suivant les chapitres le chagrin prenait le dessus… Je suis très fière de lui avoir rendu hommage dans ce livre. Nous avons fait une belle équipe ! Marion m’a appris beaucoup à travers la maladie et les années passées dans les hôpitaux. Elle a été ma plus belle leçon de vie ici-bas.

 

Pouvez-vous nous le présenter ?

Oui bien sûr, ce livre retrace le parcours d’une enfant pas comme les autres. Différente de par sa médiumnité. Un parcours difficile à travers le jugement de la société et le rejet familial. Des capacités qu’elle devra taire sans jamais les oublier. Puis la naissance de son premier enfant. Une petite fille, malade, handicapée qui lui permettra d’assumer sa vraie personnalité et d’exister enfin, au risque de tout perdre. Une belle histoire d’amour qui les unira malgré la maladie et la souffrance, et ce jusqu’à la mort. Un combat pour la vie, vécu avec résilience et courage. Mon histoire est également celle de beaucoup de gens. Les années ont passé et aujourd’hui le monde est plus ouvert à la spiritualité et aux sciences ésotériques qu’il y a 30 ans. Ce livre a été écrit pour prouver à chacun que l’amour est notre plus grand atout ici-bas. Il nous permet de surmonter toutes les épreuves même les plus dures et violentes… Nous en sommes tous capables !!! J’ai appris à voir le verre à moitié plein, à garder la foi, à relever la tête, à voir la vie sous un autre angle en changeant ma vision des choses et surtout à développer chaque jour ce qui fait de moi ce que je suis. Cette médiumnité, je l’ai travaillée auprès des familles en deuil, des enfants malades, du milieu médical. C’est un atout considérable quand on fait un métier d’écoute et de soins. La vie nous amène toujours ce dont nous avons besoin et ma fille savait en me choisissant que ce serait un bel apprentissage pour moi. Je suis pleine de gratitude !

 

Qu’avez-vous ressenti une fois l’ouvrage terminé car ce n’est pas toujours facile de se livrer ? Est-ce que ça vous a servi de thérapie ?

Ce livre était un partage. D’abord entre ma fille et moi, puis avec les lecteurs. Une envie de donner de l’espoir aux personnes en deuil, en souffrance. Donner aussi du courage à ceux qui veulent assumer leurs aptitudes et qui ont peur d’être critiqués ou délaissés… Cette terre d’egos ne nous fait aucun cadeau mais nous apprend à nous détacher du regard des autres, à vivre à travers nos propres choix, bons ou mauvais, en nous responsabilisant face à ces derniers. Cette vie m’a fait faire beaucoup de remises en question et m’a permis de travailler sur le discernement, l’acceptation et bien sûr le pardon. Je tenais à le partager… Personne n’a dit que c’était facile mais s’accepter tel que nous sommes nous permet un véritable épanouissement sur notre chemin de vie. Cet ouvrage ne m’a pas réellement servi de thérapie parce que ce n’était pas le but mais il m’a apaisée. Parler de ses épreuves ravive les émotions douloureuses mais permet de les comprendre, de les intégrer et les retours que j’en ai aujourd’hui m’apporte beaucoup de joie. Je le voulais utile et réconfortant.

 

Découvrez la suite demain…

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram