MENU

            

 

Vanessa Mielczareck est écrivain, conférencière et animatrice de stages , l’une des pionnières dans le domaine du développement de l’intuition et de la créativité. Depuis une vingtaine d’années elle transmet des techniques pour permettre à chacun d’accéder à toutes ses facultés intuitives et à sa puissance intérieure. « Les personnes qui réussissent dans la vie reconnaissent avoir écouté leur intuition dans les moments clés. Le fait de la suivre nous place dans un courant et une dynamique où les synchronicités se produisent… Et en travaillant sur soi, sur nos parts d’ombre et de lumière, nous nous donnons l’opportunité de changer notre vie afin de lui donner sa véritable dimension ».

 

Pour découvrir son univers :

vanessa-mielczareck-auteure.fr

 

Brigitte Barberane est peintre, plasticienne, co-créatrice du jeu de cartes-oracle Les Portes de l’Intuition et illustratrice (Les Portes de l’Intuition, Les Portes de l’Âme, livres, recueils, agendas lunaires, CD …). Pour elle, peindre et illustrer est une façon de s’attarder sur l’essence spirituelle des êtres et des choses et son travail, une expérience intérieure qui suggère des réalités transcendantes… Ses œuvres figurent avec amour et simplicité, un Univers de croyances sans limites qui s’abreuve à la fontaine inépuisable de l’Inconscient Universel.

Par les chemins du ressenti et de l’imagination, elle propose au spectateur une promenade dans le Monde Intérieur qui lui est propre …
Après dix ans passés dans son atelier-galerie du Luberon, elle s’est installée pour vivre et travailler au bord de la lagune de Thau, à Mèze.

 

Pour découvrir son univers :

 https://www.brigittebarberane.com

 

Leur petit oracle de l’intuition vient de paraître aux éditions Contre-Dires.

https://www.editions-tredaniel.com/le-petit-oracle-de-lintuition-coffret-p-10238.html

 

Pour suivre leur actualité :

https://www.instagram.com/nos_portes_oracles/ 

  https://www.facebook.com/LesPortesOraclesdeBrigitteetVanessa

https://www.youtube.com/channel/UCBFZzgoK26lSGnyrj0Q9ydg

 

 

Je les ai rencontrées à la librairie de l’inconnu à Paris. Je les remercie de leur accueil chaleureux et de leur disponibilité. Elles nous présentent leur petit oracle de l’intuition.

 

 

Pouvez-vous me présenter votre petit oracle de l’intuition ?

Vanessa : c’est un petit oracle qui est extrêmement bien illustré et qui comprend 9 registres de cartes, qui permet d’explorer 9 éléments particuliers qui nous aident dans l’existence, qui nous apportent beaucoup de réponses. Au vu de leur format, ces cartes peuvent nous accompagner tout au long de la journée.

 

Il y a 7 cartes Aide, 7 cartes Amour, 7 cartes Bénédiction, 7 cartes chakra, 4 cartes Cosmos, 7 Don, 7 Libération, 7 Permission et 7 Prédiction. Dans le petit livret, on trouve également comment pratiquer le petit oracle et la puissance de chaque registre. 

 

Les cartes d’aide indiquent que l’aide est accordée d’avance à la personne. C’est aussi un signe qu’on a un besoin impérieux d’être accompagné, d’être soutenu et ça nous montre que des êtres invisibles viennent à notre rencontre justement pour accomplir ce dont on a besoin. Les personnes quand elles regardent la carte d’aide, elles peuvent déjà s’aligner par l’illustration au personnage qui descend pour elle et qui va l’accompagner tout au long de la journée ou suivant la question qu’elle avait jusqu’à la concrétisation de sa réponse par rapport à sa question.

 

Les cartes d’amour permettent de réaliser une profonde guérison à l’intérieur de soi, une guérison du cœur. Ça montre qu’il y a très certainement des éléments par rapport à sa vie relationnelle qui ont besoin d’apaisement, d’énergie, de réparation et donc ces cartes-là vont permettre ce travail-là. Il va pouvoir agir sur différentes sortes de liens que ce soient professionnels, familiaux.

 

Les cartes Bénédiction sont une aide divine qui nous est accordée. Quelle que soit la situation dans laquelle nous sommes, une grâce nous est accordée. Il va y avoir une bénédiction. Il y en a 7.

 

Les cartes Chakra qui permettent  – suivant le chakra que l’on tire – de faire un travail de purification du chakra et de mise en lumière des différentes qualités et ressources du chakra. Ça va nous aider à nous harmoniser. La carte est vibratoire. Rien qu’en la regardant ou/et en la tenant dans les mains, elle va travailler sur nous.

 

Il y a 4 cartes Cosmos qui nous mettent en résonance avec la vibration des astres que l’on tire. Là aussi ça va travailler en profondeur sur nous pour mettre en évidence les qualités et les ressources, les faire ressortir.

 

Les cartes Don sont très révélatrices d’aspect de soi qu’on ne connait pas suffisamment ou qu’on néglige peut-être. Tirer l’une de ces cartes réactualise le don et la phrase est comme une clé magique. C’est comme si on avait une confirmation de l’univers, on se l’approprie davantage.

 

Les cartes Libération sont pour réveiller notre conscience, pour transformer des aspects de nous qui sont sur le point de se transformer. C’est aussi une belle carte de soin.

 

Les cartes Permission sont réactualisées pour maintenant comme si on se donnait par exemple la permission de réussir telle chose ou d’avoir telle chose. C’est comme une clé d’autorisation, ça permet d’atténuer l’histoire ancienne pour être renouvelée ici et maintenant.

 

Les cartes de Prédiction, ce sont des possibles qui sont en préparation et ensuite suivant notre attitude, ça va se concrétiser plus ou moins rapidement, plus ou moins avec grandeur, suivant la manière dont on va vivre le message et dont on s’accorde le meilleur.

 

Brigitte : dans notre généalogie d’oracles, c’est le premier petit oracle qui fait suite aux trois autres, qui ont été extrêmement écrits. Le petit oracle est arrivé à un moment où Vanessa a eu envie d’être dans le concentré. Il n’y a pas de livret en support. Pour l’illustration, j’étais totale en free style. Plein de choses différentes. On a été dans une fluidité. On a voulu faire un écho – parce que c’est son expertise – avec les portes de l’intuition aussi d’une façon visuelle. J’ai utilisé le même doré. Il y a la possibilité de s’en servir comme un complément, ça valide le tirage qu’on vient de faire.

 

 

Comment avez-vous travaillé ? Vous lui transmettiez les textes ? Elle se laissait inspirer ou vous aviez une idée créatrice du visuel ?

Brigitte : c’est toujours Vanessa l’inspiratrice qui dit : « J’ai envie de… J’ai envie de faire un petit oracle de l’intuition et je le vois en famille. » Du coup il fallait qu’il y ait une cohérence visuelle. Une fois celle-ci déterminée, il y a tout l’aspect technique. Il faut que ce soit très lisible, moins il y a de texte plus c’est un petit format plus il faut travailler sur la visibilité. On travaille en interaction tout le temps.

 

Vanessa : on est en connexion permanente pendant le processus de création. On a mis quatre mois à le créer.

Etant limitée dans le nombre de signes pour ces petites cartes, j’ai dû retravailler mon texte pour que ce soit aidant pour chaque personne. L’aider dans son cheminement, dans sa dimension intérieure, que ce soit un impact. Chaque mot est très pesé.

 

 

À qui s’adresse-t-il ?

Vanessa : à toutes les personnes qui s’intéressent à l’intuition, qui souhaitent avoir un message rapide pour être éclairé dans leur journée ou pour mieux se connecter avec elles-mêmes. Il s’adresse également à toutes les personnes qui ont l’impression de ne pas avoir d’intuition. En tirant ces cartes-là, ça va la développer. Quand on lit un message, il y a d’autres choses qui viennent derrière. Pour chaque phrase, c’est comme une clé, la personne va être mise dans une posture à l’intérieur d’elle où son intuition va travailler. Dans la journée, elle va pouvoir aussi être beaucoup plus sensible et ouverte à repérer des signes, des synchronicités et en faire le lien avec le message du matin.

 

Est-ce que les enfants peuvent l’utiliser ?

Vanessa : les enfants qui sont dans un certain éveil parce que ça peut être un peu enchanteur. Ça me fait penser à Harry Potter. Ce sont comme des magies car on a des cartes d’aide, de don, des bénédictions.

 

Il est très joyeux, très coloré…

Brigitte : c’est ça et puis l’enfant va avoir un autre niveau de lecture qui peut même nous dépasser nous les adultes.

 

Comment bien l’utiliser ? C’est une fois dans la journée ? Quelle est la périodicité ?

Vanessa : je laisserais libre chaque personne. C’est en fonction d’un besoin. À certains moments, on a besoin d’une petite aide extérieure. Ce qui peut être intéressant, le matin par exemple, pour se préparer à la journée, quel peut être mon message du jour ? Ça peut enrichir le quotidien, le regard va être différent. Le contact avec nous-même va être différent.

 

Brigitte : du fait d’être dans le format petit oracle, on est dans une forme plus légère. On appelle à soi la fulgurance intuitive.

 

 

Vous utilisez les oracles depuis longtemps ?

Vanessa : quand j’étais toute jeune, j’utilisais beaucoup les tarots de Marseille, j’ai utilisé aussi quelques oracles. C’est peut-être ce qui m’a donné l’idée à un moment donné. Je suis auteure, j’avais écrit déjà pas mal de livres. J’avais envie d’une collaboration. Collaborer dans l’écriture, ce n’est pas forcément évident. Comme j’appréciais beaucoup le travail de Brigitte, un jour on était chez moi au coin du feu, la rencontre de nos deux souhaits créatifs s’est faite. « Pourquoi on ne ferait pas quelque chose ensemble avec la peinture et l’écriture ? Créer un oracle. »

 

Brigitte : je connaissais rien ni au tarot ni aux cartes. je suis dans le vecteur de peinture intuitive, les réponses, je ne les attire pas à moi de la même façon. Un mot donne une image. J’ai des milliers d’images dans la tête tout le temps. Un écho de ces mots va me donner une image.

 

 

Vous êtes sur la même fréquence énergétique ?
Vanessa : oui c’est comme un langage universel entre l’illustration et le message. Ça rassemble, ça réunit un tout.

 

Brigitte : la simplicité c’est une volonté, de manière à ce que chacun puisse comprendre le message. Il n’y a aucune barrière. Il n’y a pas besoin d’un dico à côté ou d’avoir des notions ésotériques. Dans mes illustrations, c’est simplissime. On est dans le juste, dans le cœur.

 

Vanessa : dans ma manière d’écrire, je suis branchée intuitivement avec cette idée de fluidité, de clarté. C’est revenir dans le cœur.

 

 

En cette période de grandes agitations, auriez-vous un message à partager pour vivre au mieux la joie de l’instant présent ?

Brigitte : être très à l’écoute de tout ce qui est magique dans l’univers. Ça a été le fondement de l’oracle « Les Portes Magiques de l’Univers » qui est tombé pile au moment du premier confinement. C’est quelque chose qui est accessible à chacun avec ou sans oracle. On est entouré tous de magie même quand la vie est difficile, il y a le soleil, c’est magique.

 

Vanessa : oui c’est très bien, d’ailleurs on a une carte qui s’appelle l’émerveillement. Ce qui m’aide beaucoup c’est d’être dans la gratitude dès le matin, c’est comme si ça m’aligne à mon cœur quelques soient les situations, les événements que j’ai vécus ou que j’ai à vivre. D’être dans cette offrande de gratitude, ça me permet d’avoir un regard différent sur ce qui se passe.

 

 

Et pour conclure, si je vous prêtais ma baguette de fée, à quoi vous servirait-elle ?

Brigitte : j’instituerais l’amour inconditionnel comme sentiment partagé par la planète.

 

Vanessa : je reviens aussi sur l’amour car c’est la source de toute chose même pour ramener un peu de paix, de sérénité, ça passe par l’amour. Elle servirait à déposer – comme chez Pimprenelle et Nicolas – des pétales d’or qui iraient partout autour de la Terre et qui déposeraient ces petites parcelles d’amour pour contacter le cœur et les yeux des gens.

 

 

 

MESSAGES DU JOUR

 

 

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram