Très heureuse de vous présenter Ana et Cathy de la boutique Les fées d’hiver située au 11, rue Édouard de Pontet à Pauillac (33). Je les ai rencontrées samedi dernier à Mérignac. Elles sont venues me rencontrer et partager un moment féerique lors de ma séance de dédicaces avec mon ami Didier Combé. Je les remercie chaleureusement pour leurs offrandes scintillantes. J’adore ma baguette magique et la fée qu’elles m’ont remises à cet occasion.

 

Pour découvrir leur univers :

www.instagram.com/lesfeesdhiver/

 

 

 

Bonjour les filles, pouvez-vous nous présenter les Fées d’Hiver ?

Bonjour Valérie. Les fées d’Hiver, c’est une petite boutique, et bien plus que ça ! C’est un Univers de magie, de bienveillance et d’écoute.

Elle est située à Pauillac, dans le Médoc, en Gironde.

Ce n’est pas une boutique ordinaire, les belles âmes qui passent la porte en ressortent enchantées, car on y partage des confidences, des émotions, des rires, des larmes aussi, mais toujours du bien-être.

 

Quand et comment est née cette idée ?

 

Cathy : Ce fut un vrai déclic, presque une libération quand j’ai pris cette décision. C’était quelques jours après l’annonce de mon cancer. Avant même d’affronter mon combat, je savais que c’était maintenant le moment de changer de Vie. Un appel de ma petite voix, ma petite fée intérieure. Ce projet m’a portée durant tout le parcours de santé. C’est un projet que j’avais depuis de longues années sans jamais croire qu’un jour tout cela serait possible, et le jour de ce déclic, c’est tout naturellement que j’ai proposé à Ana, ma soeur de cœur, de me rejoindre dans cette belle aventure. Et voilà, entre hôpital et réunion au bord de l’océan pour le projet, tout cela soutenu par nos amoureux David et Ludo.

 

Ana : Merci à la Vie, Merci à l’Univers de m’avoir amenée dans cette région. Un changement de Vie, un nouveau départ et ma rencontre avec Cathy a de suite était magique. Ce jour-là, je rencontrais une fée. Je réalise des créations d’amour et de bonheur. Rejoindre Cathy dans cette aventure était une évidence. Quel bonheur de vivre un véritable conte de fées !

 

Que proposez-vous dans ce lieu féerique ?

De la Magie ! Nous proposons avant tout des objets personnalisés et magnétisés avec l’intention de bonheur. Chaque création est unique.

Nous personnalisons des fées, des baguettes magiques, des porte-clefs, des sacs et diverses belles choses réalisées au crochet par la fée Ana.

Nous réalisons des bijoux avec des pierres naturelles, tout comme les créations au crochet, nous demandons aux fées et aux guides de lumière de nous indiquer l’objet idéal pour la belle âme à qui il est destiné puis nous lui fabriquons. La boutique est une vraie caserne d’Ali Baba où l’on trouve des pierres roulées, figurines de fées, d’anges, des oracles, des livres, des pendules et pleins de jolis petits cadeaux féeriques et magiques.

 

Est-il ouvert tous les jours ?

Nous sommes au début de l’aventure des Fées d’Hiver car nous avons ouvert le 22 septembre seulement. Nous cherchons donc encore le juste équilibre entre les temps d’ouverture pour recevoir nos belles âmes et le temps que l’on consacre pour réaliser les créations avec toutes les bonnes intentions car nous avons à cœur le souci du détail.

Aujourd’hui, nous fermons le lundi et le jeudi pour nous réserver à la réalisation de nos commandes que nos fées nous soufflent. Plus tard, on souhaiterait que la boutique soit en ouverture privée sur rendez-vous pour plus de confidentialité. Nous le faisons actuellement les lundis et ce sont des moments de beaux échanges et de partages.

 

Depuis quand avez-vous cette connexion avec le monde féerique ?

 

Cathy : Depuis toute petite, j’ai des ressentis, des petites voix qui me guident, je l’appelais ma bonne étoile, Dieu, mon intuition, ma fée intérieure. J’étais toujours attirée par les fées, les sirènes mais venant d’un milieu cartésien, j’ai refoulé tous les appels de ce monde invisible jusqu’à ce que je sois malade, un message fort de l’Univers et de mes petites fées pour que je les écoute enfin.

De plus, la rencontre avec Philippe, mon magnétiseur m’a aidée dans mon combat pour la Vie, m’a éveillée et m’a fait découvrir ce monde magique et féerique.

Je suis réellement connectée à ce petit peuple magique et espiègle depuis janvier 2021.

 

Ana : J’ai toujours été attirée par la Magie mais c’est vraiment à travers mes créations que j’ai eu le déclic. Le fait de partir dans la Nature et d’admirer sa beauté, ramasser des trésors pour mes créations…

Les magnifiques rencontres que j’ai faites ont été lumineuses et m’ont appris le monde de l’invisible, les êtres de la Nature, les Elfes, les Fées, les signes et les synchronicités.

J’ai de la gratitude pour tout ça, une gratitude immense, mais depuis l’ouverture des Fées d’Hiver, j’ai l’impression de rentrer dans un monde magique et féerique et je suis en joie, je retrouve Cathy la jolie fée et je déploie mes ailes.

 

Que représentent pour vous la magie de la vie, la féerie et Noël ?

Pour nous, la magie de la Vie, c’est d’être pleinement dans la Vie, d’être vivante et quelques soient les épreuves, on est là, ici et maintenant. L’Univers nous envoie des missions que l’on est capable de traverser avec force et courage.

La magie de la féerie, ce sont tous les signes que les fées et autres élémentaux nous envoient de diverses façons, des plumes, les heures miroirs, une rencontre, des mots, une coccinelle, et tellement de petits signes. Gratitude à eux !

La féerie est partout dans notre boutique. Nous sentons leurs présences par ceux qui en sont réceptifs car on y a construit un Univers et on n’y rentre pas par hasard.

Venez découvrir notre lieu, il y a de la magie, de la féérie et des paillettes partout jusqu’à en atteindre vos âmes.

À Noël, la magie est décuplée mais nous devrions vivre l’esprit de Noël à l’année, c’est-à-dire dans l’Amour, le partage, prendre soin de soi et des autres et être bienveillant.

 

Avez-vous des rituels en cette période de fin d’année ?

Côté rituel, nous n’en avons pas en particulier si ce n’est que de s’offrir un cadeau à soi-même, un calendrier de l’avent. Comme beaucoup, nous décorons nos maisons en mode magie.

Nous faisons des rituels à l’année comme à la nouvelle et pleine lunes où nous faisons de l’eau de lune dont on se sert pour nos créations. Nous essayons de pratiquer la méditation au quotidien, puis tous les matins et soirs, nous remercions nos guides, nos fées et êtres de lumière puis beaucoup Marie.

Nous sommes toutes les deux dans la gratitude envers les autres. Nous en profitons pour remercier tous nos petits lutins qui nous entourent et qui nous aident au quotidien, ils croient fort en nous : Ludo, David, Philippe, Yannick et Mohammed. Sans eux, les fées d’Hiver ne seraient pas aussi magiques. Et nos enfants qui croient en nous : Eva, Candice, Axèle, Loic.

 

Avez-vous un message ou un conseil à partager en ces temps énergétiques agités ?

Si on avait un conseil, ce serait de rester dans la pensée positive car le positif attire le positif, puis rester dans l’Amour car c’est l’opposé de la peur.

L’Amour et la foi guérissent tout ! Ayez foi et soyez vous-même car tout est possible.

Nous traversons tous à un moment de notre vie des épreuves, mais tout a un début et une fin, il faut s’accrocher, y croire !

 

Si je vous prêtais ma baguette magique, à quoi servirait-elle ?

 

Cathy : C’est une question qui me fait sourire car lors d’une séance d’hypnose, je l’ai vécu. Je suis partie sur un tapis magique et volant, j’ai saupoudré de paillettes le monde entier, le recoin des maisons, les hôpitaux, les forêts et les océans… Cette séance d’hypnose était magique.

Pour résumer, je dirais, diffuser de la Paix à travers l’Univers et surtout que la maladie n’existe plus.

 

Ana : Avec la baguette magique, je mettrais de l’amour, de la joie, de la santé, je mixerais le tout et j’en diffuserais sur toute notre planète.

 

Merci beaucoup Valérie.

 

 

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram