MENU

 

Je vous propose différents ouvrages que j’ai reçus ces derniers mois, je n’ai pas eu le temps de tous les lire mais ils pourraient vous intéresser…

 

Voici quelques romans à découvrir….

 

 

 

 

 

Depuis la mort accidentelle de son fils, Lisa a perdu goût à la vie. Avec son mari et sa fille, elle décide de quitter Paris pour s’installer au fin fond du Périgord, dans une bâtisse isolée que l’on nomme La Part des Anges, dans l’espoir d’y prendre un nouveau départ. En vain…
Jusqu’au jour où Lisa découvre, niché dans le grenier de l’ancienne ferme, le journal d’Alice, une jeune femme ayant vécu à La Part des Anges pendant la Seconde Guerre mondiale.
Page après page, Alice y raconte une vie marquée par les épreuves et le combat pour sauver sa famille, mais aussi par l’amour et l’espoir.
Un destin qui, quatre-vingts ans plus tard, n’est pas sans rappeler à Lisa sa propre histoire …
Face au courage d’Alice, trouvera-t-elle la force de se reconstruire ?

 

 

Juste avant de prendre un avion pour Bali, Maude, initiée à la médiumnité depuis peu, rencontre une jeune femme, Émilie, avec laquelle elle se découvre très vite des affinités. Mais plus elle avance dans cette relation, plus elle ressent de l’anxiété, la peur de perdre cette nouvelle amie, une peur incontrôlable jusqu’au jour où elle ne reçoit plus de nouvelles d’elle. Persuadée qu’Émilie court un danger, Maude part à sa recherche, n’écoutant que son intuition, malgré les protestations de son entourage. Cette recherche la conduira jusqu’au mystère de sa naissance et lèvera le voile sur l’étrange lien qui l’unit à sa jeune amie. Entre histoires familiales et communications avec l’au-delà, ce suspense psychologique pose la question des liens inconnus ou invisibles qui unissent les êtres avant même qu’ils ne fassent connaissance.

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=les+vies+liées&sft=1&sa=0

 

 

 

 

 

Livia est une jeune femme qui possède des dons de médium lui permettant d’entrer en contact avec les défunts. Parmi eux, un certain Philippe l’obsède particulièrement. Il hante ses jours et peuple ses rêves. Alors qu’elle s’épanouit pleinement dans sa relation amoureuse avec Richard, Livia apprend par ses visions que Philippe aurait vécu au Moyen Âge, en pleine Inquisition. Mais quel est le lien avec elle ? Perdue entre hier et aujourd’hui, Livia n’a d’autre solution que de partir à la recherche de la vérité, grâce à des voyages dans le passé, au péril de son couple. Qui est cette femme, Caterina, condamnée au bûcher des sorcières ? Qui est véritablement Richard ? Se pourrait-il que l’amour, à l’image de la vie, soit un perpétuel recommencement et qu’il survive… par-delà les siècles ?

https://www.editions-tredaniel.com/par-dela-les-siecles-p-9257.html

 

 

 

 

Passionné d’occultisme, le compositeur Dino Cercamone cherche l’inspiration en méditant les versets de La Table d’émeraude, célèbre texte ésotérique. Séléna, une mystérieuse inconnue, l’interpelle et prophétise à mots couverts la future œuvre de Dino. Elle lui insuffle une énergie créatrice fondée sur les différentes phases alchimiques, de la calcination aux noces chymiques.

Pris d’une folle passion pour la jeune femme, énigmatique voyageuse temporelle, le compositeur se lance dans un périple picaresque pour la retrouver. Il met sa vie et sa spiritualité en danger à travers le monde et les siècles passés, entre Orient et Occident. Quête de la femme idéale ou exploration de la connaissance de soi, son parcours aux multiples épreuves scellera le sort de son œuvre, mais aussi son destin.

Mélangeant étroitement fiction et éléments biographiques, ce roman initiatique approfondit l’originalité du compositeur Manfred Kelkel et de son œuvre Tabula smaragdina, dont la partition, constituée de douze mandalas sonores, reprend les diverses opérations du processus alchimique. Transformé en aventurier de l’occulte, le lecteur est entraîné aux confins du réel dans une vertigineuse évocation de pensées et de pratiques ésotériques millénaires.

https://www.editions-tredaniel.com/une-passion-alchimique-p-9245.html

 

 

 

 

Un petit clin d’œil

 

« Rose l’a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d’une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un fou rire qui tire les larmes, respirer à pleins poumons, danser, jouer… Ce sont ces petites doses de bonheur à pratiquer au quotidien. C’est à cela qu’il faut s’accrocher. »
Rose et Antoine s’installent au Grand-Bornand avec Lou auprès de Hermance, l’arrière-grand-mère de la petite. Antoine devient guide de haute montagne, Rose reprend le patinage et Lou grandit heureuse et épanouie. Mais la mort de Hermance et l’accident de ski d’Antoine entachent ce bonheur simple. Jamais il n’y a eu plus d’urgence à s’aimer.

https://www.livredepoche.com/livre/le-sourire-des-fees-9782253078739

 

 

 

 

Retrouvez l’article précédent :

Les livres été 2021 – 1/3

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram