MENU

         

 

Découvrez l’oracle des fées et des lutins de Kévin Piranio, illustré par Véronique Lépinay. À paraître prochainement aux éditions Contre-dires.

https://www.editions-tredaniel.com/loracle-des-fees-et-des-lutins-coffret-p-9526.html

 

Et l’univers de Kévin Piranio :

https://www.atelierdeslutins.net

 

 

 

Bonjour, peux-tu nous présenter ton oracle ?

L’oracle est composé de 47 cartes oracle avec un livre d’accompagnement accessible par tous. Le but étant de nous plonger dans notre monde enchanté pour ainsi avoir des clefs pour comprendre nos émotions, y voir plus clair et oser déployer nos ailes en restant nous-même. 

L’oracle révèle la magie qui sommeille en nous, nous en avons tous, le plus souvent, nous n’en avons pas conscience ou du moins très peu. 

Lors de nos tirages avec l’oracle, des personnages, des outils enchantés viendront à notre rencontre pour comprendre et lever les blocages que l’on peut voir apparaître.

Il peut s’utiliser de différentes façons :

  • La méthode du oui/non/ peut-être
  • Recevoir des conseils pour la semaine/ jour à venir
  • Comprendre les blocages et recevoir des conseils
  • Il permet d’être utilisé lors des consultations pour la famille ou à titre professionnel 
  • L’oracle peut dater avec les 4 cartes des saisons
  • Nous pouvons savoir à quelle famille des fées ou des lutins nous faisons partie et cette dernière met en lumière la voie de la mission de vie. 
  • Chaque carte comporte une histoire avec des textes écrits en état modifié de conscience, tout rime. Cette dernière peut être tirée avec toute la famille puisqu’elle met en scène des situations de la vie de tous les jours comme la comparaison, l’amour de soi…
  • Vous pouvez recevoir une séance énergétique avec les cartes des 3 fées, vous recevrez alors des énergies féériques. Le but étant de vous connecter aux pouvoirs de l’intention. 
  • L’intuition sera développée puisque les cartes assemblées, racontent une histoire, votre histoire. 

 

Comment est-il né ?

L’oracle est né spontanément il y a quelques années. J’ai commencé à écrire les cartes, les situations que je rencontrais. J’ai toujours été connecté à mon âme d’enfant, qu’on appelle également l’enfant intérieur. Transmettre ma positivité, montrer aux personnes que c’est possible de faire simplement et sérieusement.  Il y a environ 5 ans, sur un bout de papier, j’ai commencé à griffonner le monde que je rencontrais lors de mes méditations et voyages. J’ai laissé mûrir le projet pendant plusieurs années sans forcément en parler. À la création de l’atelier des lutins sur les réseaux sociaux, j’ai commencé à utiliser de plus en plus d’oracles ; c’est alors que l’inspiration pour ce projet est réapparue. Je voulais créer un jeu connecté à mon monde enchanté ; le tout mêlé de mes énergies. 

 

Comment bien l’utiliser ?

L’oracle s’adresse à chaque personne qui désire y voir plus clair et développer ses capacités. Vous pouvez utiliser l’oracle aussi bien si vous débutez que si vous voulez compléter votre collection. Ce que j’adore, c’est qu’il est complémentaire avec d’autres jeux. La simplicité, la légèreté, et surtout, s’écouter sont les clefs pour l’utiliser et découvrir ces multiples facettes. Utilisez-le en restant vous-même, c’est le plus important, les fées et les lutins seront là pour vous guider. 

 

Tu utilises les oracles depuis longtemps, depuis enfant ? 

J’utilise les oracles depuis longtemps, d’ailleurs, ma mère en possède et lorsqu’elle partait faire des courses, je voulais absolument lui piquer ses cartes. J’ai grandi dans l’univers féérique du monde de Narnia et d’Harry Potter, j’ai donc été depuis toujours connecté à ce monde magique. Pour moi, les cartes nous offrent une autre vision du monde et de la réalité.

 

Qu’aimes-tu dans ces cartes ?

Ce que j’aime dans ces cartes, c’est l’atmosphère, les vibrations qu’elles dégagent. Lorsque nous sommes plongés dans ces couleurs, dans ce monde, on ressent ces énergies. Véronique, l’illustratrice, a fait des merveilles et a complètement représenté le monde dans lequel je me rends depuis longtemps lors de mes voyages méditatifs. 

 

As-tu un message ou un conseil à partager pour vivre dans la joie de l’instant présent en cette période de grands changements énergétiques ?

Le message que j’aimerais faire passer, serait de s’écouter et de continuer à y croire, de voir cette magie qui nous entoure. Oui, il y a des hauts, des bas, mais nous sommes sans cesse accompagnés et guidés. Avancer à son rythme, faire en chassant la culpabilité et en faisant en fonction de soi. S’écouter et ressentir vibrer sont les clefs pour ressentir la magie et avancer en toute légèreté. 

 

Si je te prêtais ma baguette féerique, à quoi te servirait-elle ?

Ta baguette magique me servirait à montrer au monde que la magie est partout autour de nous et surtout EN nous. Je permettrais au monde entier de s’émerveiller sans avoir peur du lendemain et des « qu’en dira-t-on? ».

 

 

                                

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram