Copyright : Clémentine Laurent

Ludivine Labbé est tarologue, écrivaine et amoureuse des mots, elle vous accompagne dans la quête de votre propre voi(x) ! Ses transmissions s’inspirent de ses voyages, de ses découvertes, de ses expériences de vie et de ses rencontres. Entre Toulouse et Barcelone, elle organise des événements pour partager ces passions qui l’animent !

 

Whitney Agui est facilitatrice de cercles de femmes, de soins énergétiques, de cérémonies de passage et retraites holistiques. Sa mission est d’inviter les femmes à renouer avec leurs parts spirituelles et intuitives pour vivre en alignement avec leur véritable essence.

 

Elles nous présentent le petit oracle Love Connexion paru aux éditions Contre-Dires.

 

Pour commander le coffret * :

https://amzn.to/3wEm10x

 

 

Bonjour les filles, pouvez-vous nous présenter votre petit oracle Love connexion ?

Le Petit Oracle Love Connexion est un oracle porté sur l’amour dans toutes ses dimensions. Que l’on soit en couple depuis des années, au début d’une relation, en exploration ou célibataire, l’amour soulève bien souvent de nombreuses questions. Les 60 cartes qui le composent, offrent des clés pour appréhender ces interrogations et nous éclairer.

Ces cartes sont divisées en 5 catégories reliées aux 5 éléments :

  • L’eau pour le monde émotionnel.
  • Le feu pour la passion, le jeu, la sensualité.
  • L’air pour le dialogue, la communication dans nos relations.
  • La terre pour la construction et l’ancrage relationnel.
  • L’éther qui représente à la fois le plein, le vide, le cosmos, et qui nous relie à l’amour universel.

Le Petit Oracle Love Connexion est là pour vous guider à travers vos aventures amoureuses comme une boussole !

 

À qui s’adresse-t-il ?

Initialement, nous avons imaginé le Petit Oracle Love Connexion pour nous et nos copines : des femmes modernes, ancrées, qui questionnent l’amour et passent des soirées à décortiquer leurs relations. Dans notre cercle d’ami.e.s, nous avons toutes des situations amoureuses bien différentes. C’est pourquoi le Petit Oracle est adapté à tout type de relation : du couple, à la relation libre, au célibat et même au self-love. Avec nos vies un peu nomades, nous avons imaginé un petit format pour qu’il puisse se glisser dans votre sac lorsque vous rendez visite à une amie ou partez en voyage à l’autre bout du monde. C’est toujours mieux d’avoir un allié dans sa poche !

 

 

Comment bien l’utiliser ?

Pour utiliser le Petit Oracle Love Connexion, il vous suffit de prendre un moment pour vous. Formulez dans votre tête ou à voix haute, une question relative à votre situation amoureuse.

Cette question peut être ouverte ou fermée : “Vais-je bientôt rencontrer l’amour ?”, “Est-ce que mon crush est intéressé.e?”, “Comment harmoniser mon couple ?”. Vous pouvez mélanger les cartes ou les laisser dans la boîte d’oracle, et tirer une carte intuitivement. Une fois la carte tirée, celle-ci vous donne un élément de réponse. Soyez attentif/attentive aux différents aspects de la carte, l’un pourrait résonner davantage que les autres : le mot-clé, la phase explicative qui l’accompagne, la catégorie à laquelle la carte appartient. Laissez le message faire son chemin jusqu’à votre cœur.

 

 

Utilisez-vous les oracles depuis longtemps, depuis enfant ?

 

Whitney : Ma mère a toujours adoré les oracles. Depuis enfant, nous en avons une collection énorme à la maison. Lorsque j’avais un problème, de cœur, d’amitié ou à l’école, elle m’invitait toujours à tirer une carte et à prendre le temps de l’analyser. Le message n’était pas toujours évident au départ, mais j’ai réalisé que bien souvent, il faisait écho par la suite. Parfois, je trouvais les thématiques des oracles un peu trop éloignées de ma réalité. C’est la raison pour laquelle avec le Petit Oracle Love Connexion, il était important pour moi qu’il soit terre à terre, accessible à tous et qu’il nous permette de comprendre avec simplicité la réponse à notre question.

 

Ludivine : J’ai d’abord découvert le tarot de Marseille, il y a quelques années, avant de m’intéresser aux oracles. C’est un univers qui m’a toujours fasciné par sa poésie et son côté “jeu de cartes”. Même si la cartomancie peut avoir une dimension sacrée et introspective, elle reste pour moi un plaisir, un outil ludique, comme lorsque je l’ai découverte !

 

 

Qu’appréciez-vous dans les oracles ?

 

Whitney : Dans les oracles, il y a toujours un peu de magie ! On ne sait pas comment l’expliquer et pourtant je suis toujours surprise par la pertinence des messages. Lorsqu’on était encore dans le processus de création du Petit Oracle Love Connexion, nous avions imprimé les cartes et nous les tirions pour tester différentes questions reliées à notre vie amoureuse. Systématiquement, la carte faisait écho. Parfois, nous recevions même plusieurs fois le même message. C’est fou comme notre intuition nous guide toujours vers le message que l’on doit recevoir. J’adore que les oracles viennent confirmer ce que le cœur sait déjà !

 

Ludivine : J’aime avant tout ce retour à soi qu’ils permettent. Ce petit temps introspectif, ritualisé, comme un cadeau que l’on s’offre dans un monde plein de sollicitations et d’agitation. Je suis de nature très active, pressée, impatiente, alors les oracles m’aident à me recentrer, à trouver plus d’ancrage. Et puis, je les trouve aussi jolis, créatifs, j’aime cette idée qu’ils ont tous un univers différent que nous pouvons nous approprier !

 

 

Avez-vous un message ou/et conseil à partager pour vivre pleinement l’instant présent en cette période de chaos ?

 

Whitney : Pour moi, vivre pleinement l’instant présent, c’est être dans l’acceptation de ce qui se passe à l’intérieur de nous. Ça demande de s’observer, de se connaître et surtout de se laisser être. Je n’ai pas encore trouvé mieux que la méditation pour ça. Guidée ou silencieuse, c’est ma boîte magique ! Dans les périodes de chaos, je me donne aussi le droit d’être en colère, d’être triste, d’avoir peur, de laisser la place à ma vulnérabilité. Je l’exprime souvent par mes mots et j’essaye d’agir dans le sens de mes émotions, suivre l’élan du cœur pour inviter des énergies plus apaisées. Je sais que tout est cyclique et que tout est voué à se transformer.

 

Ludivine: Je ne sais pas si nous traversons une période de chaos. C’est surtout la période que nous vivons, que nous expérimentons. La vie était-elle plus douce avant ? Nos ancêtres traversaient-ils moins de défis, moins de turbulences ? Je n’en suis pas certaine. Chaque époque vient avec son lot d’enjeux et de challenges à relever au niveau collectif comme individuel. Vivre cela avec sérénité consiste peut-être à nous dire que nos choix comptent, que nous sommes des créateurs et créatrices de notre propre existence, et qu’un sourire chaleureux, une main tendue, une oreille attentive peuvent aussi faire la différence.

 

Et pour conclure, si je vous prêtais ma baguette de fée, à quoi vous servirait-elle ?

 

Whitney : Si j’avais une baguette magique, je pense que j’apporterais un peu de légèreté à ce monde parfois si sérieux, si complexe, si contradictoire. J’userais fortement du sortilège d’Harry Potter : “Riddikulus” !

 

Ludivine : Si j’avais une baguette magique, je l’utiliserais pour faire apparaître de la nourriture quand je suis trop épuisée pour cuisiner, pour me téléporter ou pour devenir invisible quand j’ai besoin d’être seule!

 

 

 

 

*« Ce lien fait partie d’un programme d’affiliation. Si vous procédez à un achat après avoir cliqué dessus, il se peut que je reçoive une commission. Le prix que vous payez reste le même. »

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram