MENU

         

 

Marie-Christine Delhaye est énergéticienne, sophro-relaxologue et coach. Spécialiste de la lecture des Archives Akashiques, elle est l’auteure du livre Au cœur des archives akashiques aux éditions Hachette et donne régulièrement des conférences sur ce sujet.

 

https://www.lelotusetlelephant.com/produit/14/9782019455316/au-coeur-des-archives-akashiques

 

 

Pour découvrir son univers :

https://www.reliance-coeur.com

 

 

Les Rencontres lumineuses de janvier sont consacrées aux archives akashiques. Marie-Christine Delhaye est mon invitée. Chaque lundi vous découvrirez une partie de son entretien. Je la remercie de ce moment de partage.

 

 

 

Bonjour Marie-Christine, que sont les archives akashiques ?

Bonjour Valérie. Les archives akashiques sont un recueil immatériel, non palpable et non physique, de l’histoire de l’âme depuis le moment où elle quitte la Source jusqu’à son retour. En quelque sorte, chaque parole, pensée, expérience et émotion de tous les êtres vivants – des humains aux animaux – sont stockées dans cette « bibliothèque cosmique ». Les archives akashiques représentent donc le passé et le présent, mais aussi les potentialités futures, en fonction des choix que nous faisons à chaque instant, puisque nous gardons toujours notre libre arbitre. Pour autant, les informations contenues ne sont en aucun cas des prédictions. Ce ne sont que des possibilités que nous faisons évoluer à chaque instant en fonction de nos décisions. 

Voici la définition que j’ai canalisée des Maîtres d’Akasha au début de ma pratique : « Les Mémoires Akashiques sont comme un vaste océan d’amour. C’est immense. Ce n’est qu’Amour. Cela existe pour montrer aux gens d’où ils viennent, pour leur rappeler l’origine d’où ils viennent. L’origine, c’est l’Amour avec un grand A. Vous avez oublié cela, cette mémoire, mais elle est toujours présente dans vos archives. C’est quelque chose qui fait vibrer le cœur, une fréquence qui résonne vers le cœur. Être dans l’énergie de ses archives, c’est revenir à l’origine de tout être et de toute chose. Et cette origine, c’est l’Amour. Lorsque vous, les humains, vous vous serez souvenus de cela – pas avec votre tête, mais avec votre cœur, vos cellules –, alors l’Humanité changera, votre réalité changera. Plus vous émanerez cette énergie d’Amour et plus votre réalité, votre vie se transformeront. Les archives  akashiques, c’est l’Amour originel. Un amour qui ne peut être contenu ni par des mots, ni par des images. Il est sans limite. Il enveloppe tout. Il est partout, comme l’air que vous respirez. Quand on a compris cela, on n’a plus besoin de rien d’autre. On est dans la complétude. » 

 

À quoi servent-elles ?

Cette énergie d’Amour est au service de l’évolution de l’âme, au service de notre propre transformation intérieure. Les archives akashiques contiennent une grande sagesse d’une infinie bienveillance. Elles nous guident à cheminer de la peur à l’amour, du manque de confiance à la confiance absolue en la vie. Elles nous aident à sortir de tout ce qui crée la séparation : le jugement, la critique, le rejet, la trahison, l’abandon, la colère, la jalousie, etc. C’est une énergie d’Amour donc d’Unité. Elle nous amène à créer cette unité en nous avant tout. Pour ensuite, la créer à l’extérieur. Les archives akashiques peuvent donc fournir tout type de renseignements pour nous aider à lever les obstacles qui nous empêchent de nous épanouir ici et maintenant dans cette unité. 

Ces obstacles (peurs, émotions non digérées, croyances limitantes, schémas répétitifs, conditionnements passés) ont pris racine dans notre enfance, notre généalogie ou encore une autre vie. Les archives akashiques vont nous permettre d’accéder à l’origine de l’obstacle et nous guider à désamorcer l’émotion cristallisée ou le comportement adopté en réponse. Elles peuvent aussi nous orienter vers les ressources à développer pour adopter un nouveau fonctionnement plus approprié à notre épanouissement. On peut voir ce processus comme le passage d’une déprogrammation de quelque chose d’inadéquate, qui nous fait souffrir, vers une reprogrammation de quelque chose qui nous soutient et nous aide à avancer plus sereinement.

Les archives akashiques nous permettent aussi d’avoir des prises de conscience en élargissant notre angle de vue sur certains sujets dans lesquels nous sommes enferrés. Elles nous aident à grandir dans notre vision des relations, de la vie, et nous guident sur le chemin du pardon. Elles nous reconnectent à la joie et l’émerveillement de l’enfant en nous, même si nous n’avons pas eu une enfance heureuse. Elles sont aussi une source d’inspiration pour la création de projets et constituent une aide à la prise de décision et à la mise en action. 

 

À qui s’adressent-elles ?

À toute personne en quête de sens, de connaissance de soi, cherchant à se libérer de ce qui la freine ou l’entrave, à accéder à une source infinie de sagesse, d’amour et de bienveillance pour transformer sa vie, ses relations, sa perception des choses, sortir du rôle de victime, se reconnecter à sa dimension sacrée, goûter la sensation d’unité et de complétude, être dans la joie de l’être. Et bien plus encore !

 

 

Découvrez la suite lundi prochain…

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram