MENU

            

Ségolène Clément est thérapeute holistique. Elle propose des séances d’hypnose quantique et elle est conseillère en fleurs de Bach.

 

Je remercie Isabelle Quesnel de nous avoir mises en relation.

 

Nos échanges sont toujours scintillants et bienveillants. 

 

 

Après une enfance difficile, Ségolène a su grandir, guérir de ses blessures. Pendant de nombreuses années, elle a vécu à travers l’autre notamment dans sa vie amoureuse. En 2012, elle a eu un déclic et s’est dit que ça suffisait ! Elle avait déjà commencé à travailler sur elle, à se former en PNL, en hypnose pendant qu’elle exerçait son métier de comptable. Elle voulait se prouver qu’elle était capable de faire de grandes choses mais aussi montrer à celles et ceux qui n’ont cessé de la dévaloriser qu’elle pouvait se réaliser seule. Et puis une fois son but atteint, elle a constaté que ce n’était pas ce qu’elle désirait profondément. Elle décide de tout plaquer même si le passage vers sa nouvelle vie dans le Morvan s’est fait en douceur.

 

Elle a appris de toutes ces expériences éprouvantes qu’elle estime être nécessaires pour sa métamorphose et son éveil spirituel. Elle s’est connectée à son âme et elle a compris que sa mission était ailleurs. Courageuse et déterminée, elle s’est installée à Planchez, où elle propose différents soins, ateliers… Sa boutique L’échoppe enchantée, située dans une ancienne écurie retapée par canalisation, présente différents outils aux gens pour les éveiller. Tout est lié entre conseils, soins et objets aux vibrations élevées (bols, pierres, encens, fleurs de Bach, huiles essentielles, bougies, oracles, bouddhas…). Ils peuvent aller de découverte en découverte… Ségolène aime accompagner, avec bienveillance et humilité, les êtres dans leur épanouissement. Elle s’émeut quand elle les voit évoluer, s’élever. Elle sait qu’elle est à sa place ici et maintenant.

 

Pour elle, la vie c’est une grande école où l’on apprend quotidiennement des leçons parfois plus difficiles les unes que les autres. Quant à la mort, c’est un passage vers notre demeure. On rentre à la maison en faisant référence au film Nosso Lar.

 

La crise que nous traversons est à ses yeux un combat entre l’ombre et la lumière. Elle lui semblait inévitable pour que les consciences se réveillent même si elle sait que certains resteront endormis mais c’est leur libre arbitre. Elle conçoit que c’est très lourd par moment, pas facile mais qu’il était temps de remettre les choses à leur place. La période avant le Covid n’était plus vivable. Pour mieux appréhender tout cela, elle essaie de s’en détacher, de ne plus écouter les informations des médias de masse et de se poser dans l’instant présent. Si elle avait un message à transmettre, ce serait d’accueillir, de lâcher prise, donc d’avoir confiance, de bien respirer, méditer, de se connecter à soi, s’ancrer, se  centrer, se réaligner et de ne pas se faire happer par la peur. Elle dit que 95% des choses dont on a peur n’arriveront jamais.

 

Et pour conclure, si elle avait une baguette magique, elle lui servirait à créer un monde merveilleux où tout le monde vivrait en harmonie, les humains, les animaux, les plantes, les insectes. Il n’y aurait plus ni toutes ces peurs ni toute cette violence.

 

Pour découvrir sa boutique et son univers :

www.lechoppe-enchantee.fr

 

Facebook :

https://www.facebook.com/lechoppeenchantee/

 

 

               

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram