Musicien professionnel, multi-instrumentiste et sonothérapeute depuis plusieurs années, Swann est le co-fondateur de Zen & Sounds (Paris et Montpellier), le premier centre entièrement dédié à la sonothérapie en Europe. Avant d’imaginer ce lieu et ce concept unique en 2018, Swann avec Ely, son acolyte dans la vie et sur scène – ils forment le duo du groupe Elea -, démocratisent la sonothérapie dans les centres de yoga et les festivals de musique et de bien-être dans le monde entier. Depuis 2021, le centre Zen & Sounds Sud, près de Montpellier, accueille des retraites de sonothérapie, des stages et des formations dédiées à cette nouvelle tendance du bien-être. Son ouvrage La sonothérapie – Ces sons qui vous font du bien vient de paraître aux éditions Guy Trédaniel.

 

Pour découvrir son univers :

https://www.zen-and-sounds.com

 

Pour commander l’ouvrage * :

https://amzn.to/3FLntiH

 

 

Les Rencontres lumineuses de novembre sont consacrées à la sonothérapie. Swann est mon invité. Chaque lundi, je vous partagerai un extrait de son interview. Je le remercie de sa confiance et de ses éclairages.

 

 

Comment se déroule un soin ?

Il en existe plusieurs :

  • le massage sonore individuel se déroule sur une table de massage, la personne reste habillée, et après un entretien pour prendre connaissance de la recherche de la personne, nous allons poser directement sur le corps des bols thérapeutiques et des diapasons thérapeutiques, cela dure environ une heure.
  • le gong bath ou bain de gong est une technique de groupe, les personnes s’allongent au sol dans la salle sur des matelas confortables, et nous allons activer des grands gongs ainsi que des bols de méditation afin de créer des ondes vibratoires. Pratique hautement relaxante.
  • le one-to-one gong, technique individuelle au gong, très profonde.
  • le cristal bath, ou bain de cristal, même chose que le gong bath mais avec des instruments en cristal, très bon pour lâcher le mental.
  • le yoga du son, séances de groupe ou individuelles, utilisant le chant thérapeutique ainsi que les mantras.
  • le water gong, technique de groupe ou individuelle, qui consiste en un soin sonore dans l’eau, très puissant. L’élément aquatique conduisant les vibrations 5 fois plus que dans l’air.

 

Comment bien choisir son sonothérapeute ?

Il est indispensable d’aller vers des praticiens formés sérieusement et avec de l’expérience. Malheureusement il existe actuellement un phénomène de mode de cette belle pratique, qui amène beaucoup de dérives… Certains s’improvisant sonothérapeutes en n’en ayant aucune capacité, et racontant un peu n’importe quoi. L’éthique est indispensable dans ce beau métier.

Bref, il est bon de se renseigner avant de prendre une session !

 

 

 

Découvrez la suite lundi prochain…

 

Retrouvez l’article précédent :

https://valeriemotte.com/swann-sonotherapie-1-4/

 

 

* « Ce lien fait partie d’un programme d’affiliation. Si vous procédez à un achat après avoir cliqué dessus, il se peut que je reçoive une commission. Le prix que vous payez reste le même. »

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram