Marie-France Venon est mon invitée. Elle nous présente « L’oracle vibratoire des anges » paru aux éditions Exergue.

 

 

 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre oracle ? Comment est-il né ?

Bonjour et merci de présenter mon « Oracle vibratoire des Anges » sur votre site. Cet oracle est composé de 50 représentations d’anges. Il est le fruit de mon expérience de thérapeute (en art-thérapie, soutien psychologique et écoute psycho-énergétique), d’artiste plasticienne et aussi celui de mon cheminement spirituel. Il apporte un soutien énergétique pour aider l’intuition personnelle à renforcer son rôle de boussole dans notre vie. Pour moi, l’intuition est le langage de l’âme, et sa force d’action. Elle fait le lien entre notre incarnation et le plan spirituel. Mon jeu ne prédit pas l’avenir. C’est plutôt un « jeu de clés »…

 

Comment est-il né ?

Eh bien, j’ai accompagné des personnes en difficulté psychologique pendant de nombreuses années en ayant souvent une impression de présence lumineuse dans la pièce. Il y a quelques années, j’ai commencé à transcrire cela en images, au plus près de mon ressenti énergétique. Le texte associé à chaque représentation « coulait » ensuite de source. Au début je ne savais pas trop quelles formes utiliser pour représenter l’énergie : mandalas, formes abstraites… J’ai choisi la représentation angélique parce qu’elle a quelque chose de touchant, qui parle directement au cœur. De plus c’était ce qui me paraissait le plus proche de mon expérience personnelle. Je pense que le fait d’avoir eu la capacité de faire à la fois les dessins et les textes renforce la puissance énergétique du jeu. Nous sommes beaucoup à ressentir intérieurement comme une demande pressante du monde angélique à venir nous aider plus activement dans les temps actuels, pour nous soutenir et nous protéger. C’est aussi cela qui m’a poussée à créer ce jeu.

 

À qui s’adresse-t-il ?

Il s’adresse aux personnes qui ressentent l’existence d’un plan vibratoire angélique, à la conscience plus vaste que la nôtre, et qui souhaitent renforcer leur contact avec ce plan par la voie de leur intuition. Cet oracle demande un peu d’application pour le maîtriser, et j’ai remarqué dans mes échanges avec des utilisateurs qu’il s’adresse plutôt à des personnes matures, ou ayant déjà une pratique de ces outils, ou à des thérapeutes.

 

Comment bien l’utiliser ?

On peut l’utiliser seul, pour soi, ou pour mener tout un accompagnement individuel ou de groupe. Il peut alors renouveler, compléter ou enrichir des pratiques professionnelles. C’est une véritable « caisse à outils » : vous trouverez dans le coffret, outre les 50 cartes, un livret très complet avec le sens porté par chaque carte et des pistes pour en renforcer l’action : des explications pour faire des tirages, des visualisations, des méditations, des mandalas, et des pistes d’actions concrètes et de réflexion. À chacun d’y choisir ce qui lui convient ou de construire sa propre méthode. Si vous l’adoptez et l’utilisez régulièrement, vous créez un pont vraiment solide avec l’énergie angélique.

 

Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

À l’origine, je suis artiste plasticienne, (je continue encore de peindre et dessiner) mais n’arrivant pas à vivre de mon art, je me suis tournée vers l’enseignement des arts plastiques puis vers la formation des enseignants dans le domaine de la créativité, bien avant que cela soit à la mode… J’ai ensuite suivi des formations à l’écoute psycho-énergétique et à l’accompagnement psycho-spirituel. Tout cela, associé à mon expérience artistique, m’a permis de construire une forme d’accompagnement en art-thérapie qui n’entre pas vraiment dans les clous des formations officielles actuelles mais qui a été bien efficace ! J’ai toujours tenté de faire le lien entre spiritualité, psychologie et arts plastiques sans prosélytisme, dans le respect de l’autonomie et de la liberté de pensée de chacun.

 

Avez-vous un message ou un conseil à partager pour vivre dans la joie de l’instant présent en cette période de grands changements énergétiques ?

J’ai demandé au jeu un message pour vos lecteurs et reçu l’« Ange au sourire », dont le dessin est inspiré d’une des statues d’anges de la cathédrale de Reims.

Voici son message : « Je t’offre ma tendresse. Acceptes-tu de la laisser te pénétrer ? ». La tendresse est une forme douce de la joie, qui répare et ouvre les cœurs. Elle est indissociable de l’instant présent parce qu’elle émane du coeur. J’ai un conseil de lecture, ce sont les « Dialogues avec l’Ange » transcrits par Gitta Mallasz. Il faudrait vraiment qu’ils soient plus connus. C’est un des livres d’enseignement spirituel les plus authentiques, à mon avis…

 

Si vous aviez une baguette magique, à quoi vous servirait-elle ?

Il y a une chose qui me met en colère, c’est le mépris vis-à-vis des autres et des différentes formes de vie. Donc, j’utiliserais ma baguette magique pour faire prendre conscience à certains (moi compris parfois !), les formes de mépris qu’ils pratiquent. Pour d’autres, qui sont dans un mépris tellement puissant et écœurant du reste du monde, je crois bien que je prendrais grand plaisir à utiliser le pouvoir de la baguette pour transformer ce mépris en indigestion continuelle !

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram