Les « Rencontres lumineuses » du mois d’avril sont consacrées au chamanisme.

 

Marianne Grasselli Meier était mon invitée. Elle nous a présenté son livre « Devenir Chaman, même pas peur ! » paru aux éditions Exergue et elle a répondu à mes questions.

             

 

 

Vous pouvez retrouver les articles :

http://valeriemotte.com/marianne-grasselli-meier-1-4/

http://valeriemotte.com/marianne-grasselli-meier-2-4/

http://valeriemotte.com/marianne-grasselli-meier-3-4/

http://valeriemotte.com/marianne-grasselli-meier-4-4/

 

 

 

Je vous propose d’autres ouvrages que j’ai reçus. Je ne les ai pas encore tous lus.

Belles découvertes !

 

 

Géraldine Correia Chamane (Éditions Pygmalion)

«Je n’ai pas l’habitude de parler de moi. Mais le voyage de l’âme est si personnel qu’il me faut situer ce récit dans le contexte de ce qu’était et ce qu’est ma vie.
À la veille de mes 40 ans, plus qu’un bilan, il me fallait une révolution. La question était celle-ci : Comment en étais-je arrivée là ? Du stade de confort à ce moment de solitude, de révolte, de sentiment d’injustice ? À cette lutte sans merci qu’était devenue la routine quotidienne ?
Lorsque l’on m’a parlé d’un voyage en Amazonie, cette idée est devenue ma priorité, je n’avais plus que cela en tête. Et j’ai décidé de partir seule, pour m’ouvrir au monde. J’y ai découvert, sans paroles, ce que signifie réapprendre à être humain.
Il existe dans le monde spirituel des lois aussi implacables que celles de la physique. Je vais tenter de vous y conduire.»

https://www.editions-pygmalion.fr/Catalogue/hors-collection/documents-et-temoignages/chamane

 

 

 

 

 

Marco Massignan Le chamanisme conscient – L’amour est la vraie magie (Éditions Véga)

« C’est la forme de spiritualité la plus ancienne de la planète, un ensemble cohérent de pratiques ancestrales de guérison qui aident l’être humain à ressentir dans son corps la connexion avec lui-même, la Terre et l’Univers, au-delà des religions, des croyances et des idées préconçues.

L’auteur nous propose ici de redonner une place au chamanisme dans notre ère technologique, en nous fournissant quelques outils efficaces pour nous aider à mieux vivre notre vie. En explorant des sujets tels que les rêves, la perte et le recouvrement de l’âme, les corps subtils et l’aura, l’espace sacré, la musique chamanique, les forces de l’ombre et de la lumière, il raconte comment réveiller en soi l’inépuisable source de conscience et de présence qui nous habite toutes et tous. »

http://www.editions-tredaniel.com/le-chamanisme-conscient-p-8020.html

 

 

 

 

 

Patrick Dacquay Les 21 règles de vie de l’enchanteur (Éditions Véga)

« ON LE NOMME MERLIN, un homme qui aurait pu être brisé par les épreuves de la vie et pourtant… Son destin hors du commun va l’appeler à devenir un éclaireur. Mais avant tout, il est un sage et un initié.

C’est dans le chaos de la décadence de l’Empire romain que Merlin apparaît, guide et passeur. Il est immergé dans une terrible période de notre civilisation où le désordre et le manque de repères nourrissent la malveillance, la violence et le rejet de l’autre. Autant de fléaux qui engendrent la perte des valeurs humanistes.

Ce roman d’une formidable actualité rend son identité historique à Merlin, le Chaman Celte, au travers d’aventures palpitantes et inattendues, riches de guérisons, bien utiles pour notre monde contemporain.

La Prophétie de Merlin nous livre vingt et une règles de vie concrètes à appliquer dans notre vie. »

http://www.editions-tredaniel.com/les-21-regles-de-vie-de-lenchanteur-p-7196.html

 

 

 

 

 

 

Jean-Philippe de Tonnac Le cercle des guérisseuses (Éditions Guy Trédaniel)

« Je suis allé à la rencontre de guérisseuses en France, en Suisse, au Canada.

Guérisseuses ? Des femmes qui prennent en charge les maux ne trouvant plus aucune écoute, qui prennent indistinctement soin du corps et de l’âme, qui soignent à partir de dons. Vous pouvez les appeler énergéticiennes, magnétiseuses, naturopathes, médiums, écothérapeutes, chercheuses en mémoire cellulaire, chamanes, etc.

Elles sont pour notre temps celles que les pouvoirs temporels et religieux ont autrefois malmenées, persécutées avant de les faire disparaître par le feu. À chacune j’ai demandé de me confier la manière dont elle était devenue guérisseuse, les dons à partir desquels elle pouvait déclencher chez ses patients un processus de guérison. Pour connaître leur art, j’ai reçu de leur part un soin, parfois plusieurs. Ce sont les notions de « maladie » et de « guérison » qu’interroge ce voyage, entrepris un jour après être allé voir une médium qui m’envoya libérer l’âme de ma mère auprès d’un prêtre exorciste.

Adolescent, en écoutant les garçons parler des filles, en questionnant la condition des femmes partout dans ce monde, j’ai souvent eu honte d’être un homme. Me diriger vers ces femmes qui, parce qu’elles se sont relevées de leurs blessures, peuvent venir au secours de leurs semblables, porter assistance à une humanité en danger, était pour moi entreprendre mon chemin de guérison. Elles incarnent la puissance du féminin dont nous avons, hommes et femmes, si terriblement peur. Une peur qui a justifié qu’on discrédite longtemps leur art né de l’expérience et de l’élan d’apaiser. Elles représentent l’accès à ce monde que nous avons perdu. »

http://www.editions-tredaniel.com/le-cercle-des-guerisseuses-p-8076.html

 

 

 

 

 

Ozégan Les légendes du premier chamane (Éditions Véga)

« Issues de l’écume des vagues et du feu des étoiles, issues de tout et de rien, issues du génie des conteurs et des poètes, voici les légendes extraordinaires du premier chamane.

Regroupées en quatre parties – Contes de l’aigle, Contes du coyote, Contes du bison et Contes de l’ours – ces légendes du monde entier nous apprennent la naissance des premiers chamanes, leurs voyages dans le monde des esprits, leurs transformations en différents animaux, leur cosmogonie, leurs instruments et le pouvoir de leurs rêves…

L’auteur a recueilli un trésor de contes grâce à ses différentes rencontres avec des conteurs traditionnels amérindiens et africains, des guérisseurs, des hommes et des femmes-médecine, ainsi qu’avec des chamanes. Il nous le livre pour la première fois dans cet ouvrage. »

http://www.editions-tredaniel.com/les-legendes-du-premier-chamane-p-8101.html

 

 

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn