MENU

       

 

 

 

Cathy Delanssay est originaire de Douai dans le nord de la France. Elle est illustratrice depuis une quinzaine d’années mais sa passion pour le dessin l’anime depuis quelle a douze ans. Elle est autodidacte et n’a fait aucune école spécialisée.

 

Je suis heureuse de l’avoir rencontrée, elle est authentique, simple et naturelle. Elle a embelli le Grimoire féerique grâce à son talent et mes amies les fées ont pu se matérialiser via ses pinceaux et sa poésie. Je la remercie d’avoir aussi bien ressenti mon univers magique.

 

Après avoir exercé quelques boulots alimentaires qui ne la satisfaisaient pas, elle voulait vivre de son art, ça vibrait en elle. Elle a osé sortir de sa zone de confort et a tenté sa chance. Elle a signé des contrats avec des éditeurs jeunesse et elle a enchaîné de nombreuses publications mettant en avant des princesses. Elle finit par se lasser de dessiner toujours la même chose. Elle aspire à donner plus de sens à sa créativité, qu’elle définit comme la liberté mais aussi la rigueur et la curiosité. Elle aime s’informer, découvrir d’autres horizons, divers illustrateurs et se nourrit de tout ce qu’elle déniche. Sans en avoir pleinement conscience, elle demande à l’Univers de la guider vers des projets plus spirituels. La réponse ne se fait pas attendre puisqu’elle est contactée par Florence Lottin, directrice éditoriale des éditions Pygmalion qui lui propose d’illustrer le Grimoire féerique que j’ai canalisé et rédigé. Depuis dautres offres lui ont été faites en adéquation avec ses aspirations les plus profondes.

 

Ce grimoire a été une révélation pour elle. Cathy a toujours cru aux fées et lire mon texte l’a conforté dans ses pensées et croyances. Elle s’est reconnue et une énergie nouvelle l’a envahie. Elle a lu et relu les pages de cet ouvrage, elle s’est laissée inspirer par certains passages pour représenter ces jolies demoiselles aux ailes scintillantes. Elle voyait des images et elle était excitée à l’idée de les ancrer comme pour la coupe de champagne*, dessin plutôt rigolo à ses yeux ou la tasse de tisane, qu’elle a créée peut-être en transe. Elle voulait me comprendre, rentrer dans mon univers alors elle a lu mon histoire personnelle racontée dans l’un de mes précédents livres puis écouté mes émissions… En s’imprégnant de qui j’étais, elle a su capter mon essence et ses illustrations me touchent énormément notamment celle de mon avatar, qui me ressemble tant. Ce travail lui a permis de cheminer, de se sentir plus libre car c’est la première fois qu’on lui confiait un texte de cette façon-là, elle est désormais plus en paix avec elle-même et avec le monde. Elle m’explique que cette expérience lui a redonné de la confiance en elle, en son potentiel… Ce grimoire a changé sa perspective de vie, lui a offert de la maturité et sa palette de couleurs a évolué. La féerie l’a toujours attirée car ce n’est ni une illusion ni un simple rêve, elle voit cette magie en observant les papillons ou en s’émerveillant devant les feuilles qui tombent.

L’année 2020 a été riche en prise de conscience vis-à-vis de l’humanité. Elle a appris le lâcher-prise, qu’elle essaie d’appliquer quotidiennement. La mort ne lui fait plus peur car elle sait qu’il y a quelque chose de merveilleux après, que ce n’est qu’un passage, une transformation, Elle aime désormais la Vie car tout a un sens. Elle la prend comme elle vient et essaie d’être le plus possible dans l’amour inconditionnel et d’être juste avec elle-même.

 

Pour conclure si elle avait une baguette magique, elle s’en servirait à chasser les mauvaises ondes de la terre pour sauver l’humain, les animaux, le vivant.

 

Pour découvrir son univers :

Instagram :

https://www.instagram.com/cathy.delanssay/

Portfolio :

http://cathydelanssay.eu/

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram