Charlotte Daynes est mon invitée. Elle nous présente « L’oracle des messages de ton âme » paru aux éditions Contre-Dires.

 

 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre oracle ? Comment est-il né ?

La genèse de mon oracle :
Il y a 3 ans, je cherchais un oracle pour animer certains ateliers. À cette époque, j’aimais déjà beaucoup travailler avec les cartes. J’ai pris l’habitude de faire tirer une carte à chaque participant avant un atelier. Que ce soit un voyage chamanique, une méditation, un cercle ou une retraite.
Cette semaine-là, j’animais un voyage chamanique de guidance pour l’année en lien avec nos ancêtres. Et j’avais besoin d’un oracle qui guide les gens de manière neutre, simple et efficace. Je suis allée dans un magasin ésotérique et rien ne m’a plu ni ne m’a attirée…

Et puis ce soir-là, en préparant mes tambours, une idée me traversa l’esprit : « je vais écrire des verbes d’action sur des petits papiers que chacun tirera avant le voyage ».
Je préparai mon oracle de fortune sans même savoir que ce que je faisais s’apparentait alors à un jeu d’oracle et qu’il en deviendrait un jour un. Je mis mes petits papiers pliés en deux dans une boite en métal. Chaque participant·e piocha un papier qu’il·elle découvrirait après le voyage.
Ce fut un carton. Chaque petit papier s’est avéré très juste et pertinent. Depuis ce soir-là, mon jeu de fortune ne m’a plus quittée. Il m’a suivie et accompagnée lors de cercles de femmes,  de méditations, de séances individuelles, de tirages de cartes et même lors de retraites.

Puis il y a 2 ans, l’Univers me fait rencontrer Célia Mélesville sur un salon, puis sur une cérémonie chamanique que j’organisais. Elle me donna sa carte et m’informa qu’elle était illustratrice et créatrice d’oracles. Tiens donc… à ce même salon je rencontrai une maison d’édition qui semblait intéressée par l’oracle. Je pris ces deux rencontres répétées pour un message et quelques mois plus tard, nous prenions le temps de nous découvrir avec Célia.

Lors de notre 2ème RDV je lui parle de mon idée d’oracle et elle est emballée. Nous proposons le projet à la maison Trédaniel qui l’accepta avec grand enthousiasme et c’est comme cela que notre bel oracle est né.

 

À qui s’adresse-t-il ?

À toute personne. Qu’elle soit habituée ou non à tirer les cartes.

 

Comment bien l’utiliser ?

Il y a 4 possibilités pour utiliser cet oracle :

– en tirant la carte du jour

– en posant une question directement et en tirant une (ou plusieurs) cartes en lien avec la question

– en faisant un tirage complet avec (en 3 cartes, en croix ou même astrologique) comme tout autre oracle

– pour venir compléter les messages reçus lors d’un tirage et recouvrant chaque maison d’une carte

 

Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

Je suis Charlotte et je suis une light worker. Autrement dit en français une travailleure de lumière.

J’accompagne les personnes et les groupes, avec mes propres outils, vers leur épanouissement personnel/professionnel et un mieux-être au niveau du cœur, du corps et de l’esprit.
Je suis une entrepreneure éveillée, je gère mon entreprise avec mon instinct et mon intuition tout en restant connectée à mon cœur. J’ai créé La lumière est en vous en 2015. Avant cela, j’ai été cheffe de projets pendant de nombreuses années. Après que 2 burnouts et un éveil spirituel se soient imposés à moi, j’ai écouté mon cœur, j’ai laissé libre cours à ma créativité, j’ai suivi mes envies et j’ai surtout fait abstraction de mes peurs pour emprunter le cheminement que la vie me proposait.
Aujourd’hui j’ai créé un programme en ligne et j’accompagne une centaine de personnes vers le développement de leur pouvoir de guérison énergétique. Je les invite à réveiller le·a guérisseur·se qui sommeille en eux·elles ; à toucher du doigt l’entièreté de leurs capacités extrasensorielles et de leur potentiel spirituel.

J’anime à Toulouse, en ligne et ailleurs des cercles de femmes, des cérémonies chamaniques, des stages en pleine nature et autour de la Lune ainsi que des retraites.

Je propose des séances individuelles (au cabinet ou par visioconférence) pour se reconnecter à soi et à son plein potentiel.
Mes outils de prédilection sont l’énergétique, la canalisation, le chamanisme, le tirage de cartes, la sonothérapie et le développement personnel.

 

Avez-vous un message ou un conseil à partager pour vivre dans la joie de l’instant présent en cette période de grands changements énergétiques ?

Mon conseil principal et premier à toute personne en mal-être ou en déséquilibre qui me consulte est de respirer ! De respirer en conscience au moins 3 minutes par jour. De prendre le temps de méditer pour s’ancrer, pour s’aligner, pour se (re)connecter à soi, à son cœur et à la magie de la vie.

Tout changement aussi désagréable et challengeant qu’il soit est nécessaire et bénéfique car il nous remet souvent sur le chemin de notre âme.

 

Si vous aviez une baguette magique, à quoi vous servirait-elle ?

Si j’avais une baguette magique, je m’en servirais pour que toutes les personnes qui se sentent mal dans leur cœur, dans leur corps et/ou dans leur tête trouvent un équilibre et une paix intérieure. Car quand on est bien à l’intérieur et avec soi-même ; on est bien à l’extérieur : avec les autres et l’environnement.

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram