Aujourd’hui, Claire Duval est mon invitée. Elle nous présente son oracle « Messages de guérison de l’Égypte ancienne » paru aux éditions Contre-Dires.

 

Pour découvrir son univers :

https://www.youtube.com/user/4ClaireTherapie

https://www.instagram.com/claire.de.la.lune.cartes/?hl=fr

 

 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre oracle ? Comment est-il né ?

Bonjour Valérie,

J’ai depuis toujours été fascinée par la civilisation égyptienne, son histoire, ses dieux, ses monuments.

Et, il y a quelques années, suite à des discussions sur le travail avec les dieux et déesses personnifiées et à de nombreuses méditations, j’ai commencé à avoir la visite de dieux dans mes rêves, notamment le mystérieux et sulfureux Seth.

Quelque chose s’est passé et un lien très intime et personnel est alors né.

15 ans après mon premier voyage là-bas, j’y suis retournée début 2019 avec des yeux nouveaux.

J’ai été touchée par la force et l’énergie de la terre d’Egypte, par la beauté des objets, des mythes mais aussi par la psychologie des dieux et ce qu’elle pouvait nous apprendre sur notre monde intérieur et ses blessures.

Les éditions Contre-Dires m’ont alors donné l’occasion de partager la grande tendresse que j’ai pour l’Egypte à travers cet oracle que j’ai voulu axé sur la guérison qui est un thème important dans mon travail personnel et dans ce que j’aime transmettre.

D’ailleurs, sa génèse m’a fait énormément travailler sur moi.

Bien sûr, cet oracle a aussi vu le jour grâce à mon amie Célia Melesville qui a ajouté sa magie personnelle dans les illustrations !

 

À qui s’adresse-t-il ?

Je m’efforce de rendre accessible à tous ce que je crée. C’est important pour moi de pouvoir toucher une grande diversité de personnes.

Il s’adresse donc à toutes et à tous.

 

Comment bien l’utiliser ?

Ce n’est pas un jeu de divination pure et dure, c’est plus une main tendue avec douceur pour comprendre, rassurer, guider et bien sûr, entamer une guérison intérieure.

Il peut être utilisé comme carte du jour, comme carte d’inspiration ou pour faire un travail plus en profondeur en se laissant porter par le message ou en méditant sur la jolie peinture de Célia et le texte de la carte.

Je l’utilise parfois en combinaison avec le tarot, je tire une carte de l’oracle, c’est le message « cœur » puis je vais demander au tarot de donner une direction pratique pour travailler avec le message, par exemple.

J’espère que chacun pourra aussi se l’approprier et le faire sien.

 

Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

J’aime beaucoup la présentation que l’on trouve dans la boite du jeu, elle résume bien et avec pudeur mon parcours de rêveuse en lien avec le monde magique.

Je pourrais y ajouter que j’ai une formation scientifique en chimie et que j’ai travaillé de nombreuses années dans la recherche.

Que ce soit par la science, la psychologie, la religion ou la magie, je suis sans cesse en quête d’une meilleure compréhension du monde et de son sens !

 

Avez-vous un message ou un conseil à partager pour vivre dans la joie de l’instant présent en cette période de grands changements énergétiques ?

Ce qui a changé ma vie a été d’accepter ce qui est, dans toutes ses dimensions et de toujours me méfier des interprétations des évènements que je peux faire, surtout dans des moments de peur ou de colère.

En pratique, je suis une grande admiratrice du travail de Byron Katie !

 

Si vous aviez une baguette magique, à quoi vous servirait-elle ?

Longtemps, j’ai rêvé d’une puissante baguette qui réaliserait tous mes souhaits, qui pourrait créer le monde meilleur auquel j’aspire.

Un jour, j’ai réalisé que je n’avais pas la sagesse suffisante pour avoir un tel objet de pouvoir.

Je préfère finalement utiliser ma baguette actuelle, ma plume, pour contribuer à créer, à ma modeste mesure, le monde dont je rêve.

 

 

Demain, découvrez un nouvel oracle…

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram