MENU

 Portrait Fabienne Dalphin Baucheron                       Couv Jouez avec l'énergie des couleurs

 

 

Fabienne Dalphin Baucheron est coach de vie, conférencière et auteure. Cette ancienne mannequin, comédienne et maquilleuse de cinéma utilise depuis 18 ans son expérience, son savoir-faire et son intuition pour accompagner les personnes qui veulent retrouver de l’estime de soi et se sentir mieux dans leur peau.

 

Pour découvrir ses différentes activités :

https://www.elegancecouleursharmonie.fr

 

Son nouveau livre « Jouez avec l’énergie des couleurs pour vous épanouir jour après jour » est paru aux éditions Guy Trédaniel :

http://www.editions-tredaniel.com/fabienne-dalphin-baucheron-auteur-3960.html

 

 

Les « Rencontres féeriques » de cette semaine sont consacrées à cette période très particulière que nous traversons. Chaque jour, vous découvrirez une interview d’un spécialiste ou/et auteur que j’avais déjà reçu. Chacun d’eux, à travers sa pratique et philosophie de vie, pourra peut-être humblement éclairer celles et ceux qui vivraient difficilement ce confinement.

 

 

 

Que représente pour vous le coronavirus ?

Il y a à peine un mois, nous étions libres, sans être pleinement conscients que cette liberté était précieuse, tant elle semblait inaltérable. Aujourd’hui, nous avons appris, à nos dépens, qu’on peut nous l’ôter. Certes, nous l’avons momentanément perdue, mais en avons-nous pour autant, perdus, notre liberté d’être ? Ne serait-ce pas finalement le challenge de cette situation inédite que de prendre le temps de se connecter à sa source, à son essence et à ses besoins essentiels ? 

La présence de ce virus nous invite à nous interroger sur le bien fondé de certaines de nos habitudes, à réajuster nos vies, faire des choix plus adaptés à notre personnalité, à notre rythme, des choix plus justes pour chacun d’entre nous.

Ne plus pouvoir faire grand-chose à l’extérieur nous oblige à nous tourner vers l’intérieur c’est-à-dire vous : De quoi ai-je réellement envie aujourd’hui ? Est-ce que j’écoute suffisamment mes intuitions ? Mes ressentis ? 

Il y aura un « avant le covid-19 » et un « après ». Il est donc temps d’entamer un travail d’introspection pendant cette période si particulière.

 

Comment vivez-vous le confinement ?

Je fais beaucoup moins de choses qu’avant et pourtant les journées passent aussi vite, si ce n’est plus ! Je minimise mes déplacements, je fais du sport chez moi, je lis beaucoup, je propose de nouvelles vidéos sur les réseaux sociaux et je continue l’écriture de mon 3ème livre.

Je prends soin de moi et de mes proches, chacun respecte les consignes et autour de moi, les jeunes s’y plient plutôt facilement. Tout le monde se porte bien et souhaite le rester. 

Il est évident que chacun vit ce confinement avec plus ou moins de facilité, selon si l’on vit en ville ou à la campagne, en appartement ou en maison avec jardin, avec ou sans enfants etc…Mais aussi selon son histoire personnelle et sa personnalité. J’en profite pour souhaiter du courage aux personnes qui souffrent beaucoup actuellement.

 

Quelles sont les couleurs qui pourraient accompagner celles et ceux qui ont peur (de manquer, d’être malade ou/et de mourir) ?

Le pourpre et le bordeaux favoriseront un bel ancrage et une connexion à la terre, pour éviter de trop penser.

Le rouge apportera l’énergie nécessaire en cas de fatigue,

L’orange rassurera, donnera confiance et ramènera l’espoir. 

Quant au blanc, il aidera à purifier le corps et l’esprit, à se « dépolluer » de toutes les toxines émotionnelles. 

À éviter : le noir qui absorbe toutes les énergies sans faire de distinction entre les bonnes et les mauvaises.

Grâce aux vêtements, aux huiles essentielles, aux pierres, à l’alimentation, aux visualisations… Entourez-vous de l’énergie rassurante des couleurs qui vous soutiendront.

 

Un exercice pour mieux appréhender ce moment ?

La méditation est essentielle pour calmer la respiration saccadée, les ventres noués, les palpitations… Respirez trois fois profondément (sur l’inspire, le ventre se gonfle, sur l’expire le ventre se creuse). Puis, visualisez un paysage de vacances que vous connaissez ou imaginaire. Et détendez-vous.

Une belle visualisation consiste aussi à vous imaginer lorsque vous allez pouvoir reprendre vos activités.

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez et rendez-vous à la sortie du confinement, pour démarrer une nouvelle ère.

 

Quel message aimeriez-vous faire passer ?

Nous devons impérativement garder une stabilité émotionnelle durant ce confinement. En effet, ressentir des émotions de peurs de manière régulière et intense :

  • abaisse le taux vibratoire du corps et le fragilise grandement, 
  • diminue les défenses immunitaires,
  • et ouvre la porte à tous les virus et bactéries.

Pour vous y aider, le « Rescue » du Dr Bach* est très utile. Vous en trouverez en pharmacie. Il apaise et réconforte. En cas de soucis de sommeil, essayez le « Rescue Nuit ». Les vidéos que je propose 2 fois par semaine durant le confinement sur Facebook et Instagram présentent des Fleurs de Bach très utiles en ce moment, la couleur et la pierre associées à chaque Fleur.

Accompagnez-vous des huiles essentielles* comme l’eucalyptus radié, le  tea tree et le ravintsara qui sont des antiviraux et des stimulants immunitaires. À appliquer sur le thymus (au-dessus de la poitrine) 2 gouttes matin et soir et sur les veines du poignet. 

Sans oublier de vous détendre avec de l’huile essentielle d’orange, de mandarine, de citron, de lavande fine en olfaction plusieurs fois par jour.

 

Attention : Il est important de faire un test cutané à l’intérieur du poignet avant toute utilisation d’huile essentielle. Bien suivre les indications et faire bien attention aux précautions d’usage lors de l’utilisation des huiles essentielles. En cas de doute, avant toute utilisation, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre aromathérapeute. Idem pour les Fleurs de Bach.

 

Découvrez la suite demain…

 

Retrouvez les articles précédents :

http://valeriemotte.com/speciale-coranavirus-1-5/

http://valeriemotte.com/coronavirus-2-5/

http://valeriemotte.com/coronavirus-3-5/

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram