Portrait Fabienne Dalphin Baucheron                       Couv Jouez avec l'énergie des couleurs

 

 

Fabienne Dalphin Baucheron est coach, conférencière et auteure. Cette ancienne mannequin, comédienne et maquilleuse de cinéma utilise depuis 18 ans son expérience, son savoir-faire et son intuition pour accompagner les personnes qui veulent retrouver de l’estime de soi et se sentir mieux dans leur peau.

 

Pour découvrir ses différentes activités :

https://www.elegancecouleursharmonie.fr

 

Son nouveau livre « Jouez avec l’énergie des couleurs pour vous épanouir jour après jour » est paru aux éditions Guy Trédaniel :

http://www.editions-tredaniel.com/fabienne-dalphin-baucheron-auteur-3960.html

 

 

Fabienne Dalphin Baucheron est mon invitée des « Rencontres lumineuses ». Les couleurs seront mises à l’honneur tout le mois de janvier, une jolie façon d’illuminer cette nouvelle année 2019. Chaque lundi, vous découvrirez une partie de notre échange téléphonique. Je la remercie de sa confiance et de ce moment de partage coloré.

 

 

Mes amies les petites fées adorent le violet et le rose. Pouvez-vous définir ces deux couleurs ?

Le rose est une couleur que j’adore aujourd’hui. Au tout début de mon parcours, j’ai détesté le rose car je trouvais que c’était une couleur fade et mièvre. J’ai fait un travail sur moi pour comprendre ce qui m’a amené dans mon histoire personnelle à avoir cette croyance-là. En fait, il y a toute une gamme de roses : le rose tendre et le rose fuchsia en font partis bien entendu et entre les deux, il existe des roses sublimes qui contiennent du bleu et qui donnent de la profondeur, de la présence et du charisme aux personnes qui les portent. En énergétique, le rose c’est l’amour inconditionnel, c’est apprendre à s’aimer sans se juger, ne pas se critiquer, ne pas être dans l’auto-censure. C’est s’entourer d’empathie, de compassion, d’amour sans conditions. Lorsque l’on est capable de sentir et de vivre cette énergie-là, on est capable de donner de l’amour à l’autre. C’est un amour sain, un rose sain. On n’est pas le sauveur du monde non plus, ça remet l’ego à sa place.

Le violet c’est la protection, l’équilibre, l’accompagnement au changement. C’est la couleur de protection et la couleur de transition. Elle nous accompagne dans notre évolution, dans la compréhension de nous-mêmes, dans la compréhension du monde, on prend du recul par rapport à tout ça. Ça ne veut pas dire que l’on est insensible, au contraire. On voit les choses avec plus de recul et on n’est plus le nez collé à la vitre.

 

Nous sommes en janvier, c’est la nouvelle année. Quelles seraient les couleurs pour attirer la chance, l’abondance et l’amour ?

On va parler des mêmes comme le rose pour s’amener de l’amour, être soi et se révéler. Du vert pour se respecter, être bien dans ses baskets, sur son axe et j’ajouterai l’orange aussi. Je trouve que le monde est en manque d’orange.

 

Pourquoi ?

Parce que le monde est en manque d’écoute, de douceur et de rondeur. En revanche, nous sommes en excès de jaune, symbole d’hypersensibilité, d’hyper compétitivité et d’hyperactivité. Résultat, on bosse tout le temps, on court, on a des doutes, des peurs, des angoisses et on est dans le contrôle de tout en permanence. Impossible de laisser la place à notre intuition dans ces conditions ! La solution serait de lâcher le contrôle en redescendant dans son ventre, en sécurité c’est-à-dire, travailler avec l’énergie de l’orange, une énergie de lâcher-prise et de confiance. Les huiles essentielles d’agrumes comme l’orange et de mandarine apaisent avantageusement.

 

L’orange représente aussi la joie ?

Oui. L’orange c’est la sensualité aussi. C’est la danse, le mouvement, c’est le corps. C’est une couleur très festive, féminine liée au 2èmechakra (le ventre) et à la sphère uro-génitale.

 

Evidemment proscrire le rouge en cas de colère ou d’énervement ?

Oui c’est ça. Avec le rouge, on a le côté leader, vitalité mais aussi la guerre, le sang, la colère, la passion, la sexualité. L’orange c’est comme si on mettait de la douceur dans le rouge ou dans le jaune.

 

Pour conclure, si vous aviez une baguette magique, à quoi vous servirait-elle ?

Elle me servirait à faire découvrir aux gens leurs vraies valeurs, leurs forces, leurs qualités uniques sans se comparer aux autres.

 

Retrouvez les articles précédents :

http://valeriemotte.com/fabienne-dalphin-baucheron-1-4/

http://valeriemotte.com/fabienne-dalphin-baucheron-2-4/

http://valeriemotte.com/fabienne-dalphin-baucheron-3-4/

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn