Chaque mois, la fée Vavélie vous fait découvrir un lieu et un ou des produit(s) qui scintille(nt) à ses yeux.

 

Aujourd’hui, je vous présente la gamme Nectar de Miels de chez Melvita. J’ai testé quelques-uns de ces produits dont le lait corps au miel bio et le baume réconfortant qui sont très agréables. La peau est douce instantanément. La crème pour les mains répare les peaux très sèches et le gloss nourrit les lèvres.

 

 

Vous pouvez découvrir la gamme :

https://fr.melvita.com/la-gamme-bio-nectar-de-miels-pour-nourrir-la-peau,2,2,5797,0.htm

 

Et l’univers Melvita :

https://fr.melvita.com

 

 

Pour mieux connaître les propriétés de la gamme Nectar de Miels, j’ai demandé à Didier THEVENIN, responsable de la formation internationale chez Melvita de nous éclairer.

Portrait Didier Thevenin - Melvita

 

 

Pouvez-nous présenter cette gamme lumineuse ?

Nectar de Miels est une gamme ancrée dans l’ADN de Melvita, dont les premiers produits étaient formulés à base de miel. Cet ingrédient est un trésor de bienfaits pour la peau !

 

Pourquoi le miel de thym ?

Avant l’invention des antibiotiques, le Thym était souvent utilisé en huile dans les bandages pour profiter de ses propriétés antiseptiques ou en infusion, pour soulager la gorge. C’est au Centre Hospitalier Universitaire de Limoges que le professeur Bernard Descottes a étudié les propriétés du miel pendant 25 ans sur 3000 patients. Au fil de ses recherches, le professeur et son équipe ont choisi de retenir le miel de thym, et en ont révélé ses atouts puissants :

  • Une haute concentration en polyphénols (1214 mg/kg) dont l’action anti-oxydante, anti-inflammatoire et anti-bactérienne apaise les tissus abîmés.
  • Une haute concentration en proline (321 mg/kg), un acide aminé qui aide à accélérer le renouvellement du collagène. Les tissus cicatrisent mieux et plus rapidement.
  • Une haute concentration en glucose qui capte l’hydratation et accélère le renouvellement cellulaire.
  • Une haute concentration en minéraux (calcium, sodium et magnésium) qui aide à restaurer le film hydrolipidique de la peau et à conserver son eau.

 

À qui s’adresse-t-elle ?

Aux peaux sèches, très sèches, sensibles… Celles qui ont tendance à réagir pour un rien, celles qui passent des hivers douloureux, celles qui n’arrivent plus à s’apaiser, celles qui s’abiment et tiraillent.

 

Comment est née cette gamme ?

Melvita est en recherche permanente de réponses aux attentes du plus grand nombre. Et cette gamme, qui existe depuis 20 ans, mais née un autre nom – Apicosma, a été reformulée, rénovée, améliorée… car non seulement la recherche de nouveaux actifs est permanente chez nous, mais les textures sont également au centre de nos préoccupations. On les veut fondantes, faciles à appliquer, et qui sentent délicieusement bon ! Le contraire de ce que l’on a en tête quand on pense à la cosmétique bio !

 

 

Pouvez-vous nous présenter chacun des produits de la gamme et nous expliquer leur utilisation ?

 

  • Pour le visage

 

Le fluide nourrissant et apaisant bio 

Hydrate et adoucit immédiatement les peaux sèches.

Comme un cocon soyeux, cette crème délicate et fluide enveloppe de confort dès la 1èreapplication. Un léger parfum de miel lové dans des notes florales délicates rajoute au plaisir d’utilisation. La peau immédiatement apaisée et réconfortée.

On l’applique matin et soir sur une peau parfaitement nettoyée avec le lait démaquillant confort, et tonifiée à l’aide d’’une eau florale de fleurs d’oranger.

 

 

Le lait démaquillant au miel bio

 

Démaquille, nettoie et protège sans assécher la peau, même la plus sèche !

Texture lait ultra-confortable, idéale pour les peaux sensibles. La peau est propre, souple et douce.

Je conseille toujours de rincer le visage pares l’utilisation d’un lait. Avec de l’eau ou une eau florale. Car enlever les impuretés avec un disque de coton peut irriter la peau, et n’est pas forcément le plus efficace.

 

 

La crème nourrissante et apaisante bio

D’une texture bien plus riche que le fluide, cette crème hydrate, nourrit intensément protège les peaux sèches et très sèches.

Comme un voile de velours, sa texture riche et fondante nourrit et réconforte les peaux soumises aux frimas.

Un léger parfum de miel, enveloppé dans des notes florales délicates est la signature de toute la gamme.

 

 

Le stick lèvres au miel bio

Grace aux beurres de Karité et d’Argan qui réparent et nourrissent, les lèvres sont adoucies presque instantanément. Et son gout de miel irrésistible en fait un produit gourmand que l’on va appliquer sans se forcer !

 

 

Le gloss 2 en 1

LE produit qui sublime les lèvres tout en les réparant ! Du miel pour nourrir, protéger, revitaliser, de l’huile de Jojoba pour nourrir, des nacres minérales naturelles pour un effet brillant, et de la cire d’abeille pour lisser et apporter encore plus d’effet glossy.

 

 

  • Pour le corps

 

Le lait corps au miel bio

 

Une texture riche mais très fluide pour les peaux sèches avec ce lait enrichi en miel de thym bio : un véritable concentré de réconfort ! La peau est parfaitement nourrie. Lisse, soyeuse, elle retrouve toute sa souplesse et son toucher de velours.

 

 

Le baume corps au miel bio

Le Baume Réconfortant est un concentré de nutrition extrême pour les peaux les plus sèches et les plus sensibles. D’un geste, il les enveloppe de sa texture onctueuse pour les apaiser instantanément.

Enrichi en miel de thym bio ultra réparateur, Ce baume est un vrai pansement naturel pour les peaux les plus sèches et les plus sensibles maltraitées par le froid.

Ses délicates notes fleuries et gourmandes viennent parfaire cette sensation de douceur intense.

 

 

La crème mains réconfortante

 

C’est la plus riche des textures parmi toutes les crèmes mains de Melvita : enrichie en miel de thym bio ultra-réparateur, la crème Nectar de Miels est un concentré réparateur. Un vrai pansement naturel pour les mains sèches et sensibles abîmées par le grand air.

En complément de l’action du miel de thym, la glycérine végétale l’aide à retrouver son élasticité et l’alpha-bisabolol vient l’adoucir. Nourrie et protégée, la peau des mains retrouve sa souplesse.

 

 

Et le baume multi usages

 

Enrichi de miel de thym, d’extrait d’arnica et de beurre de karité, ce baume muti-fonctions nourrit, hydrate, assouplit, lisse les lèvres ou toute zone sèche du corps. Sans eau, il se conserve naturellement. C’est le produit nomade par excellence !

 

 

Est-ce qu’il y a des contre-indications ?

Pas de contre-indications. En revanche, on ne l’utilisera pas sur des enfants de moins de 3 ans, car cette gamme ne leur étant pas destinée, elle n’a pas subi les batteries de tests obligatoires. 

 

Il n’y a pas de date limite d’utilisation sur vos produits. Cela signifie que les produits ne s’abîment pas si on ne les ouvre pas ? Cependant, il est bien indiqué le nombre de mois de conservation après ouverture. Est-ce le plus important ?

Effectivement, le plus important est de regarder le picto qui indique le nombre de mois après ouverture.

Nos produits ont une durée de vie de trois ans, non ouverts : nous choisissons avec soin les conservateurs utilisés (selon le référentiel de Cosmébio), et nous faisons en sorte, grâce à une savante formulation d’en limiter la quantité (souvent inférieurs à 0,5%). Nous excluons l’éthanol, desséchant et irritant, ainsi que les huiles essentielles, parfois non tolérées par la peau.

Le miel étant naturellement antiseptique, il aide également à limiter l’emploi de conservateurs superflus.

 

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn