Les « Rencontres lumineuses » de mai sont consacrées au féminin sacré, à la femme.

 

Chaque lundi, je vous ferai découvrir un ouvrage sur ce thème. Parfois les auteurs répondront à mes questions.

 

   Couv J'optimise mon cycle fémin - Judith Castro - éditions Jouvence                         Portrait Judith Castro

Pour découvrir l’univers de Judith Castro :

http://singulier-feminin.fr/index.html

https://www.facebook.com/singulierfemininplurielle/

 

Son livre :

https://editions-jouvence.com/livre/j’optimise-mon-cycle-féminin

 

 

Pouvez-vous nous présenter votre livre ?

Chaque mois, la femme traverse l’équivalent de quatre saisons internes, liées aux hormones présentes dans son corps. Cela génère des variations physiques, émotionnelles, d’envies, de perception de soi etc. « J’optimise mon cycle féminin et mes 4 saisons internes pour transformer ma vie ! » est un livre à remplir, pour comprendre ces phases et les utiliser afin de gérer au mieux un projet professionnel ou personnel, initier des changements, prendre davantage confiance en soi et même transformer sa vie ! Il présente de nombreux outils pratico-pratiques issus de domaines différents et des connaissances sur les femmes que tout le monde gagnerait à connaitre (les hommes aussi) ! Je précise que la femme reste cyclique même après sa ménopause et que ce livre s’adresse à toutes.

 

Pourquoi avoir choisi d’aborder le cycle féminin ?

Parce que la compréhension du fonctionnement du cycle féminin et de ses 4 saisons a changé ma vie et celles de nombreuses femmes ! Parce que j’anime des ateliers sur ce thème et que j’ai vu tellement de femmes se révéler grâce à cette connaissance que j’ai eu besoin de partager avec le plus grand nombre !

 

Que représente pour vous la femme ? le féminin ?

La femme représente le changement et la variation. Notre société attend de nous de la linéarité mais nous ne sommes pas linéaires ! Nos envies, notre confiance en nous, nos énergies fluctuent en permanence. Ces changements symbolisent la vie, la (re)naissance, le (re)nouveau, tout comme les cycles des saisons de la terre. Le féminin est puissant de ses fluctuations ; nous devons en prendre conscience pour nous affirmer dans notre vraie nature.

 

Est-ce qu’il y a une ou des femmes qui vous inspire(nt) ?

J’ai la chance d’avoir une mère d’une puissance incroyable qui m’a toujours dit : « Tout ce que tu veux faire, tu peux le faire ! ». J’avais du mal à y croire ! Elle m’a transmis sa force, sa soif de liberté, son besoin de justice. Elle m’a appris à me lever devant une assemblée pour dire que je n’étais pas d’accord, à tenir tête à ceux qui ne partageaient mes valeurs, à oser être moi, même si j’étais différente.

 

Qui êtes-vous ?

Je suis une femme passionnée, engagée, amoureuse de la vie et des gens. Je crois en la magie des rencontres, en la puissance des mots, en notre capacité à nous surpasser quand l’autre croit en nous ! Bien sûr, je suis cyclique. Et j’en ai beaucoup souffert avant de comprendre ce que je vivais. Malheureusement je ne suis pas la seule à en avoir souffert… mes compagnons en ont souffert, et mes deux enfants également. J’ai toujours beaucoup travaillé sur moi ; la compréhension de mes saisons internes a été le plus grand déclencheur de changement en moi et avec mon entourage.

 

Quel est votre parcours ?

Ma souffrance en période prémenstruelle m’a amenée à faire beaucoup de recherches. Ces recherches m’ont fait comprendre tellement de choses sur moi et sur le cycle des femmes que je ne pouvais pas le garder pour moi toute seule ! J’ai donc créé l’association Singulier Féminin, et j’ai commencé à animer des ateliers pour les femmes autour du cycle. C’est ce qui m’a amenée à écrire le livre, comme je vous le disais précédemment.

A part ça, je fais du conseil en ressources humaines en entreprise et de la formation professionnelle pour les dirigeants et les managers, sur des sujets en lien avec la communication et le management.

 

Et pour finir, si vous aviez une baguette magique, à quoi vous servirait-elle ?

Avec ma baguette magique, je permettrais à chacun, chacune de devenir la meilleure version de lui-même, d’elle-même. Et cela changerait complètement la face du monde ! En attendant ma baguette, j’œuvre dans ce sens avec les femmes ! J’espère que mon livre permettra à de nombreuses lectrices de se révéler et de devenir pleinement qui elles sont.

 

 

Retrouvez l’article précédent :

http://valeriemotte.com/feminin-femme-1-4/

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram