Khalil Gibran

 

Le Prophète

 

Nouvelle édition

 

Publié pour la première fois en 1923, Le Prophète a séduit des millions de personnes à travers le monde. Fable explorant notamment les thèmes universels de l’amour, de l’amitié, de la beauté et de la mort, cet hymne à la liberté et à l’épanouissement de soi est une référence spirituelle incontournable.
Le chef d’œuvre de Khalil Gibran renaît ici dans une édition augmentée de textes inédits découverts par l’éditeur Dalton Hilu Einhorn dans les archives privées Gibran/Haskell et illustrée par la main même de l’auteur.

 

www.editions-pygmalion.fr/le-prophete

 

 

J’ai souhaité mettre en avant cet ouvrage dans les « Enchantements féeriques » et vous offrir ce passage dédié à l’amour avec l’autorisation des éditions Pygmalion que je remercie chaleureusement. J’ai découvert ce texte, jeune fille, et il m’a accompagnée pendant plusieurs années. Il me renvoie à mon passé, à l’époque où je travaillais à NRJ. Une période de ma vie inoubliable et magique.

 

Mon cheminement m’a amené à avoir une autre vision de l’amour aujourd’hui. C’est la fréquence énergétique la plus puissante qui existe à mes yeux. Il n’y a plus du tout ce conditionnement, ces attaches, ces attentes qu’on peut trouver dans l’amour amoureux égotique. Tout est lumineux quand on vibre cette fréquence-là. Tout est possible. L’amour guérit toutes les blessures. Cela signifie pour moi qu’on a atteint un niveau de complétude en soi, que nous n’avons plus besoin de projeter nos besoins sur l’autre, sur les autres… Il n’y a plus aucune peur ni du rejet ni de l’abandon. L’Amour est l’essence même de la Vie. À ce niveau-là, tout est amour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram