Sylvie Liger est coach professionnelle, formée à l’EFT depuis 2008. Elle a développé, au fil de ses années d’accompagnement, une perception ultrafine qui lui permet d’aller au cœur des problèmes et des blocages de ses clients. Son dernier ouvrage « Se connecter à l’énergie de l’abondance » est paru aux éditions Eyrolles.

 https://www.editions-eyrolles.com

 

Pour découvrir son univers :

http://www.nouvelleperspective.com

 

Les « Rencontres lumineuses » de février sont consacrées à l’abondance. Sylvie Liger est mon invitée. Chaque lundi vous découvrirez une partie de son entretien. Nous avons échangé par mail, je la remercie de sa confiance et de son éclairage.

 

 

Bonjour Sylvie, pouvez-vous nous expliquer ce quest l’énergie de labondance ?

C’est la sensation émotionnelle de se sentir riche, plein. C’est la sensation qu’un flux tranquille et sans fin nous approvisionne de quelque chose que l’on aime ou que l’on apprécie. L’énergie de l’abondance peut nous relier au fait de se sentir riche de santé, d’amour, d’amis, de biens, d’argent, de beauté, de talents, d’élégance, de force…  Avoir conscience de son énergie d’abondance, c’est savoir que nous sommes la source de notre abondance, et que nous allons choisir la forme que nous voulons lui donner. Si je prends soin de mon cercle amical de façon régulière, c’est mon choix d’abondance d’amis. Si je prends soin de ma santé au quotidien, c’est parce que je veux me sentir en pleine santé.  Là où va notre intention, notre soin, l’abondance grandit. 

 

Qui peut se connecter à elle ? 

Tout le monde peut s’y connecter dès lors qu’on en prend conscience. 

Par exemple, si j’habite à la campagne dans un environnement enchanté où j’entends les oiseaux chanter, je peux me connecter à cette profusion qui m’est littéralement offerte. Je me remplis de cet émerveillement, je me sens pleine de gratitude d’être gâtée par la vie. Si j’ai des amis fidèles avec qui je passe régulièrement des moments de grâce, je me connecte à cette abondante et délicieuse richesse d’avoir ces personnes magnifiques dans mon existence. 

 

Les enfants – qui sont tellement dans linstant présent et l’émerveillement – se relient-ils à elle sans même en avoir conscience ? 

 Les enfants sont naturellement connectés à la joie, et ne sont pas (encore) pétris de la peur du manque. Ils peuvent vivre dans leur monde enchanté de leur imaginaire où tout est orchestré comme dans un Walt Disney. Et dans le monde matériel, s’ils ne sont pas entourés d’adultes qui vivent ou vibrent le manque, qui les brident dans un cadre trop stricte et ne sont pas constamment dans la comparaison des biens d’autrui,  ils sont naturellement confiants dans le flux de l’abondance. 

 

Quelle forme prend labondance ? On ne la retrouve pas uniquement dans le domaine financier même si pour ma part largent est une énergie ? 

En premier lieu, la planète nous offre ses trésors et sa beauté comme cadeau de naissance.  Nous arrivons sur une terre abondante et généreuse. Généreuse en ressources et en émerveillement de toutes sortes.  Nous pouvons donc vivre une abondance de moments d’émerveillement.

Mais comme je l’exprimais plus haut, l’abondance va prendre la forme qu’on choisit de lui donner. 

Pour moi l’abondance est avant tout synonyme d’amour. C’est ce que l’on va aimer le plus et par conséquent ce de quoi on va le plus prendre soin qui se sentira invité dans notre vie et qui affluera. 

La véritable abondance vient de l’appréciation de nos possessions,  des possessions matérielles acquises par joie, amour et respect pour nous, et des « choses » immatérielles comme encore une fois la santé, la culture, l’engagement, … L’abondance peut donc prendre toutes les formes matérielles et immatérielles,  tout ce qui existe sur cette planète est susceptible d’être démultiplié à profusion par le seul fait de l’aimer. 

Nous vivons dans le  monde que nous nous créons.  Chacun de nous se crée son monde. Et ce monde peut être plus spirituel que matériel, ou plus matériel que spirituel, cependant je pense que la vie est les deux à la fois.  C’est par nos pensées et nos émotions que nous manifestons la matière. L’argent, quant à lui,  est un moyen qui nous donne accès au confort, à plus de santé, d’éducation, de loisirs etc.

 

Comment vivre pleinement labondance ? 

En le choisissant consciemment tout d’abord, et cela selon ses besoins, ses valeurs, et ce qui fait sens pour soi et son existence. En se posant la question, qu’est-ce qui me rend vivant, vibrant, qu’est-ce que j’aime par dessus tout ? Nos intentions versus nos attentions, sont les premiers ingrédients de l’abondance. Je dirais c’est la base. 

 

 

Découvrez la suite lundi prochain…

 

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram