Sylvie Liger est coach professionnelle, formée à l’EFT depuis 2008. Elle a développé, au fil de ses années d’accompagnement, une perception ultrafine qui lui permet d’aller au cœur des problèmes et des blocages de ses clients. Son dernier ouvrage « Se connecter à l’énergie de l’abondance » est paru aux éditions Eyrolles.

 https://www.editions-eyrolles.com

 

Pour découvrir son univers :

http://www.nouvelleperspective.com

 

Les « Rencontres lumineuses » de février sont consacrées à l’abondance. Sylvie Liger est mon invitée. Chaque lundi vous découvrirez une partie de son entretien. Nous avons échangé par mail, je la remercie de sa confiance et de son éclairage.

 

 

 

Labondance est intimement liée à lamour de soi ?

C’est un grand sujet l’amour de soi ! Si je m’aime suffisamment alors je vais poser des actes pour mon bien-être, je vais prendre des décisions qui vont dans le sens de prendre soin de moi, de mon avenir. Plus l’estime de soi grandit, plus on va se permettre de recevoir et de donner.

 

Et si vous deviez définir lamour ?

Une question bien difficile ; pour moi l’amour c’est un élan du cœur qui nous pousse vers un être, une chose, un lieu, et cet élan n’est pas calculé. Il émerge d’une partie de nous qui est pleine d’un don lumineux, enveloppant, nourrissant.  Il est libre, gratuit. Il ne souffre d’aucun jugement. Il peut être déclaré ou secret.  Le mental n’intervient pas, même si on peut souvent expliquer pourquoi on aime, l’amour ne requiert pas le pourquoi. C’est une connexion avant tout. Une chaleur, une lumière, un appel, une attirance, qui fait chanter notre âme. C’est une énergie qui se renouvelle en nous, plus on aime, plus on ressent la grâce en nous. L’amour équivaut pour moi à la grâce de l’âme. L’amour  nourrit, il permet de se sentir vivant, et nous pouvons parfois « vivre d’amour et d’eau fraîche ». Il fait naître en  soi la paix, la joie, la complétude.

L’amour c’est la VIE en nous. C’est une énergie vitale, qui nous permet de nous développer lorsque nous le recevons et lorsque nous sommes aimants, notre amour abreuve l’autre de cette énergie magique.

Si nous perdons un être cher, nous ressentons un vide abyssal. C’est une petite mort en soi. L’amour c’est aussi ce qui donne du sens à notre existence, qui crée le lien, nourrit notre empathie, nous donne envie de créer. Tout devrait être choisi par amour. Chaque acte posé devrait contenir de l’amour.  Et rien d’autre.

 

Dans votre ouvrage, vous évoquez également les valeurs, elles influeraient sur le niveau denrichissement ?  

En 2013, j’ai ouvert mes premiers parcours de « coaching de croissance constante » dans lesquels  je réunissais 10 femmes entrepreneurs durant 10 mois consécutifs. Un des tout premiers travail consiste à identifier les valeurs dans sa vie perso et dans sa vie pro. Certaines ont déjà des entreprises florissantes, tandis que d’autres peinent à démarrer. L’exercice sur les valeurs est très éclairant. En exemple : Un.e entrepreneur.e qui a comme valeurs premières la famille, le partage, les loisirs (par exemple) a plus de difficulté qu’une autre à développer son entreprise, qui elle a en valeurs premières, le travail, la réussite, le sens (par exemple). Nos valeurs représentent notre fil rouge et nous font faire ce que nous faisons. Revisiter ses valeurs et les reclasser de manière délibérée en fonction de l’atteinte d’un objectif peut vraiment faire la différence ! 

Mais tout le monde n’a pas envie de s’enrichir, et l’identification des valeurs permet aussi de ne pas courir après un lapin qu’on ne veut pas manger au final ! 

 

Bien sexprimer, utiliser les bons mots, respecter largent en le nommant ainsi est important. Est-ce une question de vibrations et de loi dattraction ?

Le postulat sur lequel repose la loi d’attraction – étayé par la physique quantique – est que tout est énergie et informations.  Un mot est une énergie et une information,  et l’énergie du mot (comme celle de la pensée ou de l’inspiration ) est telle une impulsion qui va donner forme à cette information. Je dis à mes clients : surveiller votre langage (et vos émotions) comme le lait sur le feu ! 

 

 

 

Découvrez la dernière partie lundi prochain…

 

Retrouvez les articles précédents :

http://valeriemotte.com/lenergie-de-labondance-1-4/

http://valeriemotte.com/lenergie-de-labondance-2-4/

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram