Sylvie Liger est coach professionnelle, formée à l’EFT depuis 2008. Elle a développé, au fil de ses années d’accompagnement, une perception ultrafine qui lui permet d’aller au cœur des problèmes et des blocages de ses clients. Son dernier ouvrage « Se connecter à l’énergie de l’abondance » est paru aux éditions Eyrolles.

 https://www.editions-eyrolles.com

 

Pour découvrir son univers :

http://www.nouvelleperspective.com

 

Les « Rencontres lumineuses » de février sont consacrées à l’abondance. Sylvie Liger est mon invitée. Chaque lundi vous découvrirez une partie de son entretien. Nous avons échangé par mail, je la remercie de sa confiance et de son éclairage.

 

 

 

Comment éviter les fuites d’énergie et notamment dabondance ?

Il y a tant de choses à dire sur le sujet, j’en parle évidemment davantage dans mon dernier ouvrage, mais aussi dans « la loi d’attraction, rien de magique le magicien c’est vous » Eyrolles Editions.  Mais pour donner quelques pistes à nos lecteurs, voici déjà un travail qu’ils peuvent accomplir. Prenez tous les domaines de votre vie, et observez ce qui vous draine de l’énergie : 

Par exemple à la maison : une maison en désordre, des papiers non classés, des choses qui doivent être faites et qui sont sans cesse remises à plus tard, un jardin ou une cave remplis d’objets inutilisés depuis des lustres, rouillés ou cassés… Devenez l’observateur de tous vos domaines de vie. Vous y trouverez de très nombreux draineurs d’énergie : Ce sont des lieux (un appartement que vous devez quitter depuis des mois parce que vous ne vous y sentez plus bien), des objets (qui vous rappellent de mauvais souvenirs, ou qui sont ébréchés), des personnes (que vous continuez de côtoyer alors que vous dites qu’elles sont barbantes), des activités énergivores (comme la TV ou les réseaux sociaux), des aliments (mangez-vous de la nourriture qui nourrit votre énergie ?) etc … Ressentez ces fuites, demandez à votre corps quelle est l’intensité de son malaise/mal-être vis-à-vis de ce que vous venez d’identifier comme fuite d’énergie, en l’évaluant sur une échelle de 0 à 10).

Puis passez à l’action ! Ce vide va laisser de la place à du nouveau, choisissez de ne laisser entrer que ce qui est bon pour vous. 

 

La gratitude est essentielle au monde féerique mais elle le serait aussi à l’énergie de labondance ? 

Lorsque mes enfants étaient petits, on appelait cela le mot magique ! Merci ! La gratitude est pour moi une merveilleuse formule alchimique pour transformer petit à petit une vie austère en une vie plus lumineuse et abondante. Sans parler d’argent, les mercis à adresser sont inombrables ! Merci d’être en parfaite santé, merci pour cet arc-en-ciel, merci de m’avoir téléphoné, merci pour ce repas que tu m’as préparé, merci pour mes clients qui me font confiance, merci pour ce toit que j’ai sur la tête, etc….  et merci à soi-même ! Car il est bon de se dire merci également. Même si tout n’est pas parfait, le fait de vous dire merci, de vous rendre grâce d’être là où vous en êtes en mettant en avant tous les points positifs de votre vie va créer une nouvelle énergie … « Tu me montres ton contentement en rendant grâce, alors je vais t’en donner d’autres, prépare-toi ! » signé l’Univers ! 

 

En cette période de grands changements énergétiques où la peur est omniprésente chez certaines personnes, quel exercice pratique, pourriez-vous partager avec les internautes qui permettrait d’accueillir ce moment avec plus de douceur et d’attirer à soi labondance malgré la conjoncture économique très particulière ? 

Praticienne et formatrice en EFT, je ne peux que préconiser cette méthode pour soulager les émotions perturbatrices. Vous pouvez vous rendre sur ma chaine YouTube Sylvie Liger et vous trouverez beaucoup de protocoles qui vous aideront à estomper la peur, la colère, la culpabilité. Il y a un des protocoles EFT « Se faire confiance en période de changement et garder foi en l’avenir ».

 

Et pour conclure, si vous aviez une baguette magique, à quoi vous servirait-elle ? 

Spontanément ma baguette nous saupoudrerait d’amour, de l’amour sur 7 milliards d’individus pour nous délivrer de nos blessures et de nos démons, et entendre rire en choeur tous les enfants du monde. 

 

 

 

Retrouvez les articles précédents :

http://valeriemotte.com/lenergie-de-labondance-1-4/

http://valeriemotte.com/lenergie-de-labondance-2-4/

http://valeriemotte.com/lenergie-de-labondance-3-4/

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram