MENU

La fée Vavélie vous fait découvrir un lieu et un ou des produit(s) qui scintille(nt) à ses yeux.

 

En cette période où nous devons suivre les gestes barrières méticuleusement, la peau de nos mains souffre. 

 

Aujourd’hui, je vous présente les crèmes pour les mains de chez Sanoflore et Roger & Gallet, deux marques que j’affectionne particulièrement. J’en ai testé deux et j’ai aimé leur texture douce et veloutée ainsi que la senteur qui s’en dégage. J’utilise celle au gingembre rouge (Roger & Gallet) le matin et dans la journée et celle aux huiles essentielles d’orange douce et camomille bio (Sanoflore) le soir avant de me coucher.

J’ai demandé à Sandra Bacles, responsable de formation, de nous parler de celles de chez Sanoflore.

 

 

Comment bien utiliser une crème pour les mains ? 

Bien utiliser une crème mains, c’est l’appliquer sur les paumes, le dos des mains, doigts et ongles en massant jusqu’à pénétration du soin.

Particularité pour les crèmes aromatiques Sanoflore, c’est leur dimension aromacologique (l’effet des senteurs des huiles essentielles sur notre psychisme) donc nous respirons les mains une fois la crème appliquée pour bénéficier des senteurs.

 

À quelle fréquence peut-on s’en mettre ?

La fréquence est variable en fonction du ressenti et confort de chaque personne. En cette période d’utilisation massive de gel hydroalcoolique, il vaut mieux privilégier une application plus longue le soir.

 

Peut-on en mettre sur les mains des enfants ?

Les crèmes mains aromatiques ne sont pas testées sur les bébés et les enfants. Elles sont conseillées pour les ados et adultes.

 

Comment bien choisir sa crème pour les mains ?

Il faut choisir sa crème mains en fonction de son besoin et de ses motivations. Le besoin varie en fonction de l’état des mains : sèches, abimées, irritées.

La motivation, c’est plutôt une histoire de préférence, gamme dermato, plaisir, bio, sans parfum, parfumée.

Le besoin pour les crèmes mains aromatiques est la peau sèche.

Les motivations sont une crème bio formulée avec des huiles essentielles sélectionnées pour leur effet bien être à la respiration de celles-ci.

 

Pouvez-vous nous présenter la gamme aromatique de chez Sanoflore ?

Les crèmes mains aromatiques de Sanoflore sont certifiées bio au nombre de 3.

Leur formule commune contient du beurre de Karité, de la glycérine végétale et de l’aloe vera. Elles apportent une nutrition et une protection immédiate.

Elles sont testées sur peau sensibles.

 

  • La première permet la concentration grâce à l’association d’huile essentielle de cyprès et lavande (pour des examens, des moments précis de concentration…).

 

  • La seconde va apporter de la relaxation grâce aux HE d’orange douce et de camomille (après une séance de yoga, avant de s’endormir…).

  • La troisième est parfaite pour se revigorer grâce aux HE de menthe poivrée et de sarriette (au réveil, avant une séance de sport, avant une réunion importante…).

 

 

Pour découvrir toute la gamme :

https://www.sanoflore.fr

 

 

En voici quelques-unes de chez Roger & Gallet.

Vous pouvez les retrouver :

https://www.roger-gallet.com/fr-be/

    

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram