J’ai reçu de nombreux ouvrages depuis la rentrée. Vous en avez découvert certains grâce aux différentes rencontres mises en ligne et à mon émission « Douceur & confidences ».

 

 

À l’approche des vacances, je vous en propose quelques-uns. Je ne les ai pas tous lus mais peut-être qu’ils vous inspireront, voici quelques pistes scintillantes…

 

 

 

L’élixir d’une vie remplie de sens.

ll existe en vous un potentiel extraordinaire qui ne demande qu’à être révélé. Il se trouve à l’intérieur de votre Coeur, gardien protecteur de votre identité et de votre âme.

Dans ce livre inspirant, Audrey Hulin vous invite à discuter avec votre Cœur et à suivre ses conseils, afin de vivre votre légende personnelle et emprunter un chemin parsemé d’authenticité, de rencontres d’exception, de confiance et d’amour.

Seul votre Cœur peut vous aider à garder le cap dans le mouvement perpétuel de la vie. Il est, et sera toujours, votre meilleure boussole.
Au fil des pages, vous découvrirez de nombreux exercices qui vous permettront de vous connecter à sa sagesse et de comprendre son langage pour prendre votre envol et métamorphoser votre vie de la plus belle des façons !

http://www.editions-tredaniel.com/mon-cur-ma-boussole-p-8239.html

 

 

 

 

Écrivez vos légendes personnelles.

Ce livre est une invitation à l’écriture de contes inspirés d’épisodes de votre vie. Il vous convie à un voyage intérieur à travers vos saisons d’existence.

Le printemps, saison de l’enfance et de l’adolescence ; l’été, celle de l’âge adulte ; l’automne, celle du bilan horizontal des récoltes de la vie ; l’hiver, le temps de l’essentiel, et la cinquième saison, celle de la verticalité, appelée « saison de l’âme ».

La transformation de notre vie en légendes nous fait plonger dans l’intime pour le relire de plus haut en tressant les mondes terrestre et imaginaire. L’écriture de contes aide à prendre de la distance lors de périodes difficiles et elle permet surtout de témoigner de notre histoire singulière.

Les auteures ont elles même fait le chemin de l’introspection créative pour baliser votre aventure. Chacune a écrit plusieurs contes pour éveiller ces possibles en vous.

Un voyage original et puissant pour sortir des répétitions et retrouver ses repères lors de changements importants afin d’avancer sur le chemin de sa vie.

http://www.editions-tredaniel.com/ma-vie-en-contes-cd-p-8288.html

 

 

 

Initiation à la pratique du chamanisme au cœur de la ville.

Ce livre s’adresse aux novices, curieux d’ouvrir les yeux sur les réalités invisibles, tout autant qu’à ceux qui ont déjà une pratique chamanique mais qui souhaitent l’inscrire davantage dans leur vie quotidienne.

Il propose une entrée progressive dans les thèmes chamaniques :

– il brosse un tableau pour en comprendre les principales caractéristiques ,
– il montre que le chamanisme est une voie personnelle et spirituelle : un chemin de soin de l’âme, dont il dévoile les différentes mises en pratique ,
– il milite pour la redécouverte d’un chamanisme appliqué à la modernité, comme réponse à nos maux de civilisation.

L’enseignement théorique s’appuie constamment sur des récits d’expériences vécues par l’auteur et des histoires de soins qu’il a lui-même exécutés. Il se clôt sur un petit manuel pratique qui déploie une demi-douzaine de rituels simples, à faire seul ou en groupe, pour ancrer les propos du livre dans le quotidien.

http://www.editions-tredaniel.com/rue-des-chamanes-p-8573.html

 

 

 

«J’ai eu le bonheur de vivre une magnifique amitié avec un être inclassable. Bernard Giraudeau était un être hors norme. Rien n’était de l’ordre du commun chez lui. Notre amitié a été à l’image de cela.»

Victoire Theismann a 17 ans lorsqu’elle rencontre Bernard Giraudeau pour la première fois lors d’un casting. Une amitié profonde s’installe, qui durera jusqu’à la mort de l’acteur. Il la pousse, la bouscule, l’aide à se rencontrer elle-même. Elle est un refuge, un espace de paix et d’échange pour cet éternel insatisfait, qui trouvera une voie d’apaisement dans la maladie.
Cette histoire, cette quête de Soi, Victoire la partage dans un échange à une voix avec son ami disparu trop tôt.
Une longue lettre qui devient un carnet de voyage au fil d’une amitié exceptionnelle.

https://www.editions-pygmalion.fr/Catalogue/hors-collection/documents-et-temoignages/lami-deternite

 

Petit manuel pour manifester vos désirs les plus profonds.

Saviez-vous que tout ce qui se produit dans votre vie est le fruit de votre vibration ? Tel un poste de radio, vous avez en vous la capacité de vous brancher sur toutes les fréquences. Lesquelles allez-vous choisir pour embellir votre vie ?

L’auteure vous accompagne pour vous aider à créer ce que vous souhaitez au plus profond de vous-même, non pas au niveau du mental, mais des vrais désirs de votre âme. Grâce à des enseignements inspirants et de nombreux exercices pratiques, vous apprendrez à vous aligner énergétiquement avec vos rêves qui se concrétiseront comme par magie ! Êtes-vous prêt à une profonde transformation pour vous créer une existence plus vibrante que jamais ?

Ce manuel pratique vous aidera à augmenter votre fréquence vibratoire, élever votre conscience, retrouver l’accès à vos capacités innées et manifester ainsi toutes vos aspirations.

http://www.editions-tredaniel.com/changez-de-vibration-changez-de-vie-p-8620.html

 

 

 


Un chef psychopathe au bureau ? Un conseiller bancaire accro aux lettres de relance ? Une belle-mère qui envisage de se mettre à l’ecstasy ? Un pote serial lover dépressif ? Pour survivre à ça, il n’existe aucun mode d’emploi. Heureusement pour nous, c’est le boulot des personnages de séries. Ils vivent nos cauchemars puissance mille. Et c’est pour ça qu’on les aime.
De Game of Thrones à Sex and The City en passant par Grey’s Anatomy, Marianne Levy, critique depuis quinze ans (c’est-à-dire scandaleusement rémunérée pour se vautrer sur un canapé et regarder la télé), s’adresse à ces héros qui nous veulent du bien.
https://www.editions-pygmalion.fr/Catalogue/hors-collection/documents-et-temoignages/ces-heros-qui-ratent-leur-vie-pour-que-tu-reussisses-la-tienne

 

 

 

FAITES ENTRER LES PIERRES DANS VOTRE VIE, EN TOUTE SIMPLICITÉ !

Sans que nous en ayons conscience, les minéraux sont présents partout autour de nous. Mais savez-vous que les pierres et les cristaux possèdent de merveilleuses propriétés énergétiques ?

Dans ce livre très complet, Johann Chevillard vous guide pour ressentir l’énergie des minéraux. Vous trouverez plus de 60 pierres et cristaux, décrits avec précision et simplicité, pour en faire les alliés de votre quotidien. Au fil de la pratique, vous découvrirez les minéraux dont vous avez besoin pour vous accompagner dans les différentes sphères de votre vie, afin de gérer vos émotions, apaiser votre mental ou développer votre confiance en vous. Grâce aux guidances inspirées d’Isabelle Cerf, vous serez à même d’établir une connexion spirituelle avec chacune de vos pierres, pour redécouvrir et explorer tout votre potentiel.

http://www.editions-tredaniel.com/souvrir-lenergie-des-pierres-p-8673.html

 

 


Garance n’en peut plus. Elle est épuisée. Pourtant, elle n’en avait pas conscience avant que le pédiatre de son fils lui pose cette simple question : « Et vous, comment ça va ? »
Depuis quand ne la lui avait-on pas posée ? Après quelques minutes durant lesquelles elle mouilla des dizaines de Kleenex, il l’observa, l’air songeur. Il ne souriait plus mais son visage restait bienveillant, attentif et patient. Finalement, il dit : « Je connais peut-être quelqu’un qui pourrait vous aider. » C’est alors que Garance, jeune maman au bout du rouleau, découvre une association atypique. Un lieu où n’importe quelle mère peut venir afin de penser à elle l’espace d’une heure.
Oui, on peut aimer ses chères têtes blondes, on n’en est pas moins humain.

 

 


À quatorze ans, Dita est une des nombreuses victimes du régime nazi. Avec ses parents, elle est arrachée au ghetto de Terezín, à Prague, pour être enfermée dans le camp d’Auschwitz. Là, elle tente malgré l’horreur de trouver un semblant de normalité.
Quand Fredy Hirsch, un éducateur juif, lui propose de conserver les huit précieux volumes que les prisonniers ont réussi à dissimuler aux gardiens du camp, elle accepte. Au péril de sa vie, Dita cache et protège un trésor. Elle devient la bibliothécaire d’Auschwitz.

 

 

Dans notre société moderne, où les sollicitations sont omniprésentes et l’environnement parfois peu propice à la détente, le verdict tombe comme un couperet : le stress touche au moins 9 français sur 10 !
Bonne nouvelle cependant, il existe de nombreux remèdes pour alléger, voire éradiquer, ce « mal du siècle ». Ambre Franrenet Cazaudehore, thérapeute psychocorporel, vous donne ses tips pour mieux éliminer le stress : superaliments, exercices de respiration, techniques PNL, pensées positives, et bien d’autres
encore.
Découvrez sans attendre de nombreuses ficelles pour apprendre à cultiver la sérénité au quotidien, et testez celles qui vous appellent sans plus attendre. Cerise sur le gâteau : les illustrations en couleurs de Charlène Desfougeres ponctuent les exercices avec humour, de quoi diminuer le stress rien qu’en lisant.
http://www.editions-tredaniel.com/60-ficelles-anti-stress-p-8687.html

 

 

 

 

« Monsieur Jensen, votre amie Ariel Larsen a appelé. Elle est retenue par la police fédérale de Berne et demande si vous pouvez l’aider. Elle dit qu’elle n’a le droit qu’à un seul appel et… » Et c’est ainsi qu’après des années de silence s’amorcent les retrouvailles d’Ariel et Arold.

Elle, altermondialiste militante et scientifique de génie spécialisée dans les sorties hors du corps. Lui, nouveau riche surdoué en finance. Un fossé idéologique les sépare. Pourtant, une force renversante les attire l’un vers l’autre et semble totalement les dépasser. Parce que certaines rencontres ne relèvent en rien du hasard. Et parce qu’ils ont, sans le savoir, une mission à accomplir et une histoire à raconter…

Un roman éminemment inspirant qui réveille l’envie profonde de croire en l’avenir de l’Humanité, en la protection de notre planète et en l’amour… de vies en vies. De la Suisse à la Birmanie, en passant par les États-Unis et une dimension qui semble parallèle à la nôtre, vous ne pourrez refermer ce livre sans vous demander : « Et si c’était possible ? »

https://editions-jouvence.com/livre/les-amants-du-ciel-se-retrouvent-toujours-ici-bas/

 

 

 

 

Une jeune fille à bout de forces, perdue dans la neige, est sauvée de la mort, grâce à une intervention inespérée…
Un auteur à succès, vivant dans le déni de son passé, met un point final à son dernier roman… C’est sur ce double portrait que s’ouvre ce roman hypnotique, lumineux et troublant.
« Elle » et « Lui » vont devoir traverser et affronter leur part d’ombre. Le rêve lucide et l’hypnose leur permettront un voyage intérieur pour découvrir les fils invisibles qui les rassemblent.
Une histoire pleine de rebondissements sur les forces cachées qui sommeillent en nous. Un message d’espoir qui inspirera toute personne en quête de vérité.« Plus l’imagination est forte, moins ses résultats sont imaginaires. »
Rabindranath Tagore« Un fil rouge invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer et ce, indépendamment du temps, de l’endroit ou des circonstances.Le fil peut s’étirer ou s’emmêler, mais il ne cassera jamais. »
Légende chinoise
https://editions-jouvence.com/livre/ce-fil-qui-nous-relie/

 

 

Mais maintenant, en pensant au fils Ghosh et à ses dents en avant, un cri jaillit du plus profond d’elle-même, un cri de révolte qui marqua le moment précis de son passage à l’âge adulte : Non ! Je ne veux pas !

À Madras, Savitri, la fille du cuisinier, aime David, le fils des maîtres anglais. Cet amour saura-t-il résister au poids des traditions ? Nat est l’enfant adoptif d’un médecin blanc qui soigne les malades démunis dans une province indienne. Parti à Londres faire des études, parviendra-t-il à ne pas oublier d’où il vient? Saroj vit une existence riante en Guyane britannique jusqu’au jour où son père lui impose un mari…
Vibrant de violence et d’amour, Noces indiennes mêle avec brio le récit de trois destins exceptionnels qui finissent par se rencontrer au-delà desépoques et des continents.

https://www.jailu.com/Catalogue/litterature-etrangere/noces-indiennes

 

 

À Danda, près de Bombay, Rachel est la dernière représentante de la communauté juive. Son mari s’est éteint et ses enfants sont partis vivre en Israël. La vie de Rachel s’organise alors entre la synagogue et les fourneaux, où elle perpétue les traditions culinaires et rend hommage aux saveurs du passé – poulet kesari, patates tilkout, curry casher. Quand des promoteurs s’intéressent d’un peu trop près à la synagogue, Rachel s’interpose pour préserver le lieu, à la fois emblème de sa foi et lien avec ses ancêtres. Ses plats, au parfum enivrant de cannelle, cumin ou curcuma, qui ouvrent l’appétit et délient les esprits, seront des armes inattendues contre la spéculation immobilière.

https://www.jailu.com/Catalogue/litterature-etrangere/le-livre-de-rachel

 

 

Découvrez les précieux enseignements de la papesse du développement personnel chrétien : elle a enseigné la métaphysique à New York pendant des années, ses livres (Le jeu de la vie, notamment) ont circulé jusqu’aux coins les plus reculés du monde, son humour, sa simplicité et son message spirituel ont séduit des milliers de gens. Elle a laissé derrière elle des notes et des commentaires inédits qui forment ce livre.

Soyez fort. N’ayez peur de rien. Paix et tranquillité. Victoire et accomplissement… Un soutien immense pour tous ceux qui cherchent la voie de la Vérité.

https://www.jailu.com/Catalogue/aventure-secrete/la-porte-secrete-du-succes

 

 

On s’imaginait Jésus entouré d’une garde rapprochée de douze hommes, les femmes demeurant à distance, comme au fond du décor. Christine Pedotti nous le fait découvrir en conversation avec de nombreuses femmes, qu’elles marchent en fidèles disciples à ses côtés ou qu’elles croisent son chemin. Jésus les côtoie, les touche et se laisse toucher, au sens propre comme au figuré. Elles questionnent et il ne les rabroue jamais. Elles argumentent et il les écoute. Parfois, il se laisse convaincre… peut-être même convertir.

Cette lecture précise et rigoureuse des quatre Évangiles canoniques est renversante. Non seulement Jésus était «en avance sur son temps», comme on l’a beaucoup dit, mais il devance aussi le nôtre en n’assignant jamais aux femmes un rôle lié à leur sexe.

https://www.jailu.com/Catalogue/documents/jesus-lhomme-qui-preferait-les-femmes

 

 

Dans la série Les petits livres de Khalil Gibran, ses récits et ses poèmes sur le thème de l’amour demeurent parmi les plus connus.
Pour Khalil Gibran, l’amour englobe la passion, le désir, l’amour idéalisé, la justice, l’amitié mais aussi le défi d’aimer l’étranger, le voisin ou l’ennemi.
Voici, dans cette compilation réalisée par Neil Douglas-Klotz, plus de cent fables, aphorismes, paraboles, récits et poèmes par cette voix visionnaire du réconfort, de l’amour et de la tolérance.

https://www.jailu.com/Catalogue/aventure-secrete/lamour

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram