Sylvie Lavoie est phytothérapeute, auteure jeunesse et éducatrice pour la petite enfance. Médium depuis l’enfance, Gabriel Sanchez est au contact des mondes invisibles. Ils ont uni leurs énergies et leur créativité pour vous proposer un magnifique ouvrage illustré. Après L’Oracle de phytothérapie de Mademoiselle Mille Pétales, les auteurs vous offrent un nouvel outil « Grimoire et recettes aux fleurs » rassemblant tous les bienfaits des fleurs et des herbes médicinales.

grimoire-et-recettes aux fleurs de mademoiselle mille petales

 

Pour découvrir l’univers de Sylvie Lavoie :

http://auxmillepetales.canalblog.com/

https://www.instagram.com/sylvie.projets/

 

Et celui de Gabriel Sanchez :

https://m.facebook.com/gabriel.medium.officiel/

https://fr-fr.facebook.com/lasymphoniedesangesofficiel/

http://www.instagram.com/gabriel.sanchez.medium

 

 

Sylvie Lavoie et Gabriel Sanchez sont mes invités de la semaine. Les « Rencontres féeriques » sont consacrées à Mademoiselle Mille Pétales. Chaque jour vous découvrirez une partie de nos échanges. Je les remercie de ce moment fleuri et coloré.

 

 

 

Quelle serait, pour chacun de vous, la fleur qui symbolise la créativité ?

 

Sylvie : Je vérifie souvent la vérité de cette citation, (elle est d’ailleurs ma devise)  – “ La Nature inspire ceux qui savent l’aimer. “ – donc je dirais que toutes les fleurs sont des symboles de créativité car chacune vient parler à mon cœur et à mon âme, source de créativité.

 

Gabriel : Pour ma part bien qu’elle ne symbolise pas la créativité je dirais que la passiflore contient l’essence de la création, la passion fulgurante, car sans ce moteur il n’y a point de créativité. La passion anime et réanime. Des torrents de violence à la douceur d’un ruisseau, la passion est une force vive qui nous anime. L’amour a comme artère la passion sans passion, les rêves s’enracinent à l’ennui.

 

 

Et celle de l’amour ?

 

Sylvie : Je songe à deux fleurs, la rose et la violette.

 

Gabriel : La fleur, qui symboliserait l’amour, serait assurément la rose de Damas, on la nomme aussi « rose ancienne ». Sa floraison est très courte et commence au seuil de l’été. Une fois éclose elle reste ouverte quelques jours, mais si nous l’effleurons du bout des doigts la rose s’effondre. Elle symbolise la beauté et la fragilité de l’amour mais aussi sa renaissance. Par sa floraison si courte, elle nous apprend à aimer et à chérir l’instant présent où tout est encore possible.

 

 

Quel sens lui donnez-vous (à l’amour) ?

 

Sylvie : Ces deux fleurs, une fois réunies, symbolisent pour moi “l’harmonie de l’amour”. La rose possède les attributs de la passion et la violette la délicatesse aux sentiments de l’autre.
C’est le sens que je donne à l’amour : un engagement sincère, entier avec l’objet de son amour (passion) dans une relation bienveillante pour soi et l’autre (délicatesse).

 

Gabriel : Je n’en connais pas le sens. Je l’apprends jour après jour. Je dirais que c’est ce qui nous rend vivant, qu’il n’y a pas à s’attendre à quelque chose d’incroyable, que l’amour est souvent dans la simplicité des choses. Dans la douceur d’un regard ou la maladresse des mots. Quelque chose d’inexplicable, tout comme le bonheur, on le ressent, c’est là.

 

 

Êtes-vous démonstratif (ve) ou pudique ?

 

Sylvie : Je suis assez pudique.

 

Gabriel : Je pense qu’il est très important, en ces temps, de se dire les choses. « Je t’aime » ne tue pas. Ne pas avoir peur de s’étreindre car la peau a une mémoire et elle se souvient des échanges même au-delà de la mort. C’est vital d’aimer et d’être aimé. Il est des heures où les mots sont absents et les regards prononcent alors des mots que seul le cœur peut entendre et comprendre.

 

 

 

Découvrez la suite demain…

 

Retrouvez les articles précédents :

http://valeriemotte.com/melle-mille-petales-1-5/

http://valeriemotte.com/melle-mille-petales-2-5/

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram